Probleme Bouton "aller voir"
Fermé
riecola
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2006
-
29 janv. 2006 à 20:02
riecola Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 29 janv. 2006 à 20:58
riecola Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 29 janv. 2006 à 20:58
A voir également:
- Probleme Bouton "aller voir"
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Voir qui regarde mon profil instagram gratuit - Guide
2 réponses
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
29 janv. 2006 à 20:10
29 janv. 2006 à 20:10
salut
je ne sais pas ce que tu entends par "nouveau message vide", mais ca ne doit pas venir de ce code (sauf eventuellement le code de la page "monblog.php")
je ne sais pas ce que tu entends par "nouveau message vide", mais ca ne doit pas venir de ce code (sauf eventuellement le code de la page "monblog.php")
riecola
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2006
29 janv. 2006 à 20:58
29 janv. 2006 à 20:58
par message vide (il sagit d'un livre d'or/blog)j'entend que il n'ya ni marqué le titre du message ni le message (normal vu qu'on a rien tapé) mais le code fait comme ci.
Voici ma page où on a le choix entre taper un nouveau message ou aller voir les anciens:
Et voici mon blog.php où l'on voit les anciens messages et possibilité d'envoyer un nouveau message après:
Je me suis dit que je pouvais a la place du a href=monblog.php mettre a href=livre.txt (qui est l'archive des messages envoyé) mais après comment faire car c'est cette page qui est apelée dans monblog.php donc après ca se repete etc etc, c'est l'enfer.
Merci beaucoup
Voici ma page où on a le choix entre taper un nouveau message ou aller voir les anciens:
<SCRIPT language="JavaScript"> <!-- function ControleVide() { if(document.Formulaire.message.value=='') { alert('Le champs Message doit être obligatoirement rempli !'); document.Formulaire.message.focus(); } else { document.Formulaire.method = "POST"; document.Formulaire.action = "monblog.php"; document.Formulaire.submit(); } } //--> </script> <strong>Ecrivez votre nouveau message !!! </strong> <body> <form method="post" name="Formulaire" action="monblog.php"> <table cellpadding=5> <tr><td>Votre titre:</td> <td><input type="text" name="titre" size="30" maxlength="30" value="Sans titre"></td> <tr><td>Votre Message:</td> <td><textarea rows="3" name="message" size="40" maxlength="40" value=""></textarea></td> <td><input type="button" value="Valider" onClick="ControleVide()"></td> </table> </form> </body> <html> <body> <strong>Vous pouvez également aller voir les anciens messages</strong> <form><input type="button" value="Allez voir" OnClick="window.location.href='monblog.php'"></form> </body></html>
Et voici mon blog.php où l'on voit les anciens messages et possibilité d'envoyer un nouveau message après:
<?php //on ouvre un fichier sans extension $fp=fopen("livre.txt","a+"); //si sa echoue on a un message d'erreur if(!$fp) { echo " impossible "; exit(); } //on recupere le nom et le commentaire du visiteur $var1 = $_POST["titre"]; $var2 = $_POST["message"]; //on fout un retour a la ligne fputs($fp,"\n"); fwrite($fp,$var1." - ".$var2); //on ferme le fichier fclose($fp); //on reouvre le fichier en mode lecture $fp=fopen("livre.txt","r"); if(!$fp) { echo " impossible "; exit(); } //tant quon a pas atteint la fin du fichier //on recupere une ligne du fichier //et on laffiche while(!feof($fp)) { $ch=fgets($fp,4096); echo $ch,"<br>","<hr>"; } fclose($fp); ?> <br> <br> <strong>Postez-vous aussi votre message :</strong> <SCRIPT language="JavaScript"> <!-- function ControleVide() { if(document.Formulaire.message.value=='') { alert('Le champs Message doit être obligatoirement rempli !'); document.Formulaire.message.focus(); } else { document.Formulaire.method = "POST"; document.Formulaire.action = "monblog.php"; document.Formulaire.submit(); } } { if(document.Formulaire.titre.value=='') { alert('Le champ titre ne peut pas rester vide !'); document.Formulaire.titre.focus(); } else { document.Formulaire.method = "POST"; document.Formulaire.action = "monblog.php"; document.Formulaire.submit(); } } //--> </script> Ecrivez votre nouveau message !!! <body> <form method="post" name="Formulaire"> <table cellpadding=5> <tr><td>Votre titre:</td> <td><input type="text" name="titre" size="30" maxlength="30" value="Sans titre"></td> <tr><td>Votre Message:</td> <td><input type="text" name="message" size="40" maxlength="40"></td> <td><input type="button" value="Valider" onClick="ControleVide()"></td> </table> </form> </body>
Je me suis dit que je pouvais a la place du a href=monblog.php mettre a href=livre.txt (qui est l'archive des messages envoyé) mais après comment faire car c'est cette page qui est apelée dans monblog.php donc après ca se repete etc etc, c'est l'enfer.
Merci beaucoup