Recherche chanteur

Résolu
catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 catlena -
Bonjour,

étant petite j'avais un disque avec un chanteur français qui interprétait
est-ce que quelqu'un se souvient du nom du chanteur s'il vous plait

D'avance merci

17 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

On touche au but :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijlk2RzO6.jpg

Et d'autres infos sur le groupe Filigrane :

http://weekendonmars.com/documents/Dossier_Presse_Weekend_On_Mars.pdf

Reste à voir si on peut trouver la bande sonore !

Patience est mère de sûreté !
4
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

+1 +1 +1
Ouhh...ça c'est du bon boulot ;))
J'avais cherché aussi du côté de Filigrane ou Filigrame mais rien trouvé...
Si tu veux bien nous dire, quelle est la recherche qui t'as amené à ça ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

En format Cd ici :

https://www.cdandlp.com/item/1/0-1101-0-1-0/1456325965/filigrane-c

Et plusieurs vendeurs ici !

http://www.priceminister.com/offer/buy/1729085/Filigrane-C-est-A-Toi-Que-Je-Pense-CD-Album.html
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086 > hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rhooo mince, j'ai dû passer à côté, j'avais fait Discogs et d'autres sites de vinyls sans rien trouver....
Bien vu^^
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572 > EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors que je t'avoue que j'ai une vingtaine d'onglet ouvert...
Je suis passé par la sacem, et divers autres sites plus ou moins complet, et une recherche sur Google (filigrane groupe francais musique) m'a finalement amené au doc Pdf sur Jay Blake, avec le titre de l'album. C'etait plus facile ensuite.
0

Je suis content pour elle en tous cas !
0

Pour les recherches futures, je viens de tomber sur ce site que je ne connaissais pas, ça pourra servir à d'autres :

http://www.encyclopedisque.fr/index.html
2
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 748

Bonjour catlena.
J'ai comme la vague impression que ton message n'est pas complet ^^
Qui interprétait quoi ?
Te rappelles tu du titre , de paroles, de la pochette ?
Essaie d'apporter plus d'infos à ta demande stp.
0
catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oups pardon effectivement,
donc il interprétait Cathy, il me semble qu'il ai fait que chansons.

Après je sais que c'est une chanson "douce" et la pochette était jaune, je crois bien n'avoir plus beaucoup de souvenirs pour retrouver quelque chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 748

Re .
Peut être celle ci ?
0
abbé 6 Messages postés 2579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut Mika! Peut-être Marc Aryan Cathy? https://www.youtube.com/watch?v=rqDqHTP8rPo
La pochette est plus verte que jaune mais on sait jamais!
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 748 > abbé 6 Messages postés 2579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

'Lut l'abbé.
Roohhh la v.... je connait pas du tout celle la ^^
0
catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Moi je connaissais ni l'une ni l'autre!!
0

Merci beaucoup,
mais ce n'est pas cela c'est plutôt du style obispo ancien que ce que vous m'avez proposé mais merci quand même pour ces 2 titres que j'ai découvert
0

Pourrais tu préciser la date à laquelle tu écoutais ce titre stp ?
Cela nous permettras de resserrer les recherches.
Sinon , te souviens tu de quelques bribes de paroles ?
0
catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour les paroles ça va être dure! Mais j'avais 7-8 ans quand je l'ai reçu donc c'était dans les années 1988-89!!
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 748 > catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok , autre question. ^^
-Pourrais tu décrires du mieux possible la pochette stp ?
-Cathy , était il le titre de cette chanson où il ne s'agit juste que des paroles ?
-Es tu sur de l'orthographe de "Cathy" ?
0
catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cathy est le titre exact de la chanson et cela s'écrit comme ça, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on me l'a offerte! La pochette était en vinyl noir avec la tête du chanteur et jaune! C'est filigrane il me semble qui les produisait.
Je sais que je suis pas précise et j'en suis désolée, j'ai galérer hier déjà pour trouver mais je me suis dis que vous auriez peut-être un plan!!
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 748 > catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On va y'arriver ^^
Je suis actuellement occuper à consulter les titres sortis entre 1988 et 1989 .On ne sait jamais .
Tu peux aussi te rendre sur ce site et faire de même , peut être qu'en voyant les pochettes , tu retrouveras ton titre.
0

Salut

Celle là ?

http://www.starzik.com/mp3/titres/Cathy-993775.html
0

Non pas du tout, merci quand même
0

Raté...
Mais, c'etait en Français? ....parce que moi je ne vois rien...
0
paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

0

Désolée ce n'est pas tendre cathy ni cathy d'alain barrière merci quand même
0
abbé 6 Messages postés 2579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dur dur de trouver ce morceau là!
0
catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > abbé 6 Messages postés 2579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme tu dis
0

Dur dur de trouver ce morceau là!

C'est clair ^^
Je viens de me taper tout le site de flash80 et pas moyen de retrouver quelque chose de ressemblant. J'commences à désespérer là ^^

@ catlena: pourrais tu répondre à la question de hisaeh stp ?
Chanté en Français ou autre ?
0

C'est super gentil!
J'avais répondu c'est un chanteur français!
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Bonsoir à vous,

Beaucoup de recherches ont déjà été faites^^
Juste un passage pour dire que je suis aussi en quête du titre, que j'ai fait une paire de page du site discogs avec le thème de Cathy et rien de concluant.

Je regarde maintenant avec les résultats de Deezer, avec une recherche quand l'interprète est français à côté, pour essayer de trouver la fameuse pochette de vinyl aussi.
=> https://www.deezer.com/fr/#music/result/all/cathy

Sinon il y a aussi les résultats de MusicMe :
=> https://www.musicme.com/
(recherche Cathy, dans l'onglet titre)

Je vais manger un bout mais je reviens ;)
0

je regarde en t'attendant bon appetit
0

bon sur deezer y a rien malheureusement
0

Re,

Juste pour rire puisque tu as perdu ta Cathy ! :...

https://www.youtube.com/watch?v=aJksApHi9bU
0

Mdr trop fort!!!
0

^^
J'y ai pensé , mais j'ai pas osé la faire ^^
Bravo hisaeh
0

Ben pourquoi t'as pas osé?
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

Bonsoir Catlena, salut à tous :-)

je tente : http://www.google.fr/...
0

non c'est pas celle là!!merci quand même
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

0

Non plus lol!! Mais jolie chanson
0

^^ autre proposition alors : https://www.musicme.com/William-Sheller/albums/ Adieu Kathy
Il faut de tout pour faire un monde.
On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient EINSTEIN!
Personne ne me comprend.Suis-je un génie ?
0

non le titre j'en suis sûre c'est Cathy
0

Bon on continue alors ^^
0

est ce que tu te souviens de l'air ?
0

Malheureusement je sais que c'était une ballade, je sais que ça racontait l'histoire d'une fille qui part et qui plaque tout
0

De la part de mp4:
Peut être Gil Valenza "Cathy caline" ?
On peut l'entendre ici magnifiquement repris par un internaute ^^

edit : De meilleur qualité ici.
Merci de mettre ton sujet en résolu si ta réponse a été trouvée.
?Amicalement Mika?
0

Très belle reprise lol!! mais ça n'est pas cela
0

Re,

Jean-Patrick Capdevielle avec Kathy, même si l'orthographe n'est pas celle que tu nous as écrit, on ne sait jamais. On peut l'écouter sur Music me.

"Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
0

Non trop rythmé en faite
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086 > catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon bé après les 20 premières pages des résultats MusicMe et autres petites recherches, je mets de côté pour ce soir, et reviendrais demain pour re-lire le sujet, avec un oeil peut-être plus frais, et peut-être de nouvelles idées de pistes à suivre.
Si d'autres détails venaient à te revenir, n'hésite pas :)
0
catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est gentil à toi d'avoir pris du temps pour ça!!
Bien sur si j'ai encore des trucs qui me reviennent je les notes sur le forum de suite!!
Encore merci à tous
Bonne soirée
0
WeekendOnMars > catlena Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je suis l'auteur compositeur de Cathy, chanson écrite en 1986 et interpretée sur scène avec le groupe Filigrane que j'ai fondé en 1984. C'est une très belle surprise de voir que des fans de la première heure se souviennent de cette belle chanson. Indiquez moi votre adresse au lien ci-sessous et je me ferai un plaisir de vous poster un vinyl ou un CD. Je suis également le producteur et compositeur du nouvel album de Weekend On Mars disponible à http://www.weekendonmars.com/ et sur iTunes.
A bientôt,
Jay Blake

PS: Un grand bravo à tous ceux qui ont retrouvés Filigrane
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572 > WeekendOnMars

Bonjour,

C'est vraiment sympa d'intervenir sur ce forum.
Ce qui est certain, c'est qu'un cd dedicacé fera certainement plaisir à Catlena. En espérant pour elle qu'elle revienne faire un tour sur ce sujet.
0