Polices à utiliser pour être lues par tous ?

Fermé
fleur - 26 janv. 2011 à 14:31
 2011 - 26 janv. 2011 à 14:41
Bonjour,

Je suis débutante, je dois faire une plaquette de communication. La société pour laquelle je dois faire cette plaquette est très moderne, très innovante. Je suis en train de me poser la question, quelle police moderne utiliser ?

Mon soucis c'est d'utiliser une police qui pourra être lu sur tout ordinateur.


J'aime bien la police HelveticaNeue-UltraLight, elle est en bâton mais, si je l'utilise est ce que les gens qui ne l'ont pas sur leur ordinateur pourront lire ma plaquette si ils n'ont pas cette police ?

Je vais faire ensuite une newsletter, je ne sais pas comment on fait ça, mais je me pose aussi la question de la police. Si j'utilise la police HelveticaNeue-UltraLight, est ce qu'ils pourront lire ma newsletter ?

Quelle police utiliser qui sera à la fois moderne, facile à lire, et lisible par tous les ordinateurs ?
Si vous avez des conseils, d'avance merci !

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tu peux utliser Times New Roman ou Calibri.
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je préfère calibri à times car plus moderne.

J'aime bien Verdana aussi mais je ne sais pas si elle est bien lisible sur tous les ordinateurs.

Bonne journée !
0
Si elle est visible sur tout les ordinateurs je pense.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 26/01/2011 à 14:44
Bonjour
Les polices d'un fichier sont lues par les ordinateurs.
Le tout est de savoir en quel format est ton fichier et avec quel programme il peut être ouvert et lu.
Par exemple si tu envoies un fichier PDF,si l'ordinateur récepteur n'a pas un programme adéquat il ne pourra pas le lire.Les polices n'ont rien à voir
En ce qui concerne les polices tu as un grand choix sur le site suivant
https://www.dafont.com/fr/
Fais attention car certaines sont payantes
@+


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
-1