Box de confirmation deconnexion
Résolu/Fermé
A voir également:
- Box de confirmation deconnexion
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Confirmation de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture outlook - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Sms code de confirmation facebook sans demande ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
26 janv. 2011 à 14:27
26 janv. 2011 à 14:27
Hello,
Ton bouton actuel redirige l'utilisateur...
Il faudrait plutôt que ton onclick appelle une fonction, qui se chargerait à la fois d'appeler la page PHP en charge de la déconnexion (en AJAX pour éviter de recharger la page), et qui afficherai une popup de confirmation de déconnexion...
Ton bouton actuel redirige l'utilisateur...
Il faudrait plutôt que ton onclick appelle une fonction, qui se chargerait à la fois d'appeler la page PHP en charge de la déconnexion (en AJAX pour éviter de recharger la page), et qui afficherai une popup de confirmation de déconnexion...
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
Modifié par Mihawk le 26/01/2011 à 15:06
Modifié par Mihawk le 26/01/2011 à 15:06
Voici la partie AJAX.
Commence déjà par changer l'action de ton bouton.
Ensuite on code la fonction deconnecter() :
Pour info, la requête envoyée en AJAX a deux paramètres essentiels : son "readyState" qui passe successivement de 1 (préparation) à 4 (requête bien traitée et réponse prête) et un "status" qui vaut 200 en cas de succès et d'autres valeurs en cas d'échec (500 : erreur serveur, etc...).
Voila, je te laisse coder l'ouverture de la popup, après tout tu trouves ça partout sur internet.
Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
Commence déjà par changer l'action de ton bouton.
<input type="button" onclick="deconnecter();" value="Deconnexion" />
Ensuite on code la fonction deconnecter() :
<script language="javascript"> deconnecter(){ var request = new XMLHttpRequest(); request.open(GET, deconnexion.php); request.send(null); request.onreadystatechange = function() { if (request.readyState == 4 && request.status == 200){ // Code d'ouverture de la popup } else { // Code en cas d'erreur de déconnexion } } } </script>
Pour info, la requête envoyée en AJAX a deux paramètres essentiels : son "readyState" qui passe successivement de 1 (préparation) à 4 (requête bien traitée et réponse prête) et un "status" qui vaut 200 en cas de succès et d'autres valeurs en cas d'échec (500 : erreur serveur, etc...).
Voila, je te laisse coder l'ouverture de la popup, après tout tu trouves ça partout sur internet.
Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
Javascript :s beaucoup le desactive.
J'ai bidouiller sa j'aimerai savoir ce que tu en pense :
<form action="deconnexion.php" method="post">
<input name="deconnexion" type="submit" onclick="if(!confirm('Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?')) return false;" value="Deconnexion" />
</form>
J'ai bidouiller sa j'aimerai savoir ce que tu en pense :
<form action="deconnexion.php" method="post">
<input name="deconnexion" type="submit" onclick="if(!confirm('Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?')) return false;" value="Deconnexion" />
</form>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
26 janv. 2011 à 15:36
26 janv. 2011 à 15:36
Ca peut marcher aussi, mais c'est moins beau ^^
Désactiver le JS c'est tuer un bon nombre de site tellement ce langage devient indispensable... mon site utilise énormément de JS en tout cas.
Désactiver le JS c'est tuer un bon nombre de site tellement ce langage devient indispensable... mon site utilise énormément de JS en tout cas.