Dual boot windows 7/vhd
Munisai
-
High_TI Messages postés 4 Statut Membre -
High_TI Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de preparer ma certification windows seven MCTS 70-680 via un livre d'entrainement et j'essaye de faire les travaux pratiques concernant la mise en place d'un dual boot windows 7/vhd
Cet exercie, je l'effectue sur un PC Portable avec windows seven (licence OEM).
But : dans l'exercice, vous allez creer un dual boot entre windows 7 et un second windows 7 installé sur un disque virutel au format VHD.
1. Lancez tout d'abord une invite de commandes (cmd.exe exécuté en tant qu'administrateur).
2. Lancez la commande bcdedit /copy {current} /d "VHD7"
3. Un GUID est retourné par cette commande. utilisez ce GUID dans la commande suivante qui définit l'emplacement du fichier vhd :
bcdedit /set {GUID} DEVICE VHD=[c:]\vhd\7.vhd
4. Lancez ensuite bcdedit /set {GUID} osdevice vhd=[c:]\vhd\7.vhd
5. Puis lancez bcdedit /set {GUID} detecthal yes
Redémarrez l'ordinateur, vous devriez maintenant avoir une nouvelle entrée notée VHD7 dans votre menu de boot.
Lorsque j'inscris les commandes ci-dessus, ca me dit bien "opération réussi" a chaque étape. mais lorsque je redemarre, un message d'erreur survient :
Le fichier de stockage des données de configuration de démarrage windows contient des informations incorrectes.
La configuration d'un élément dans l'objet est incorrecte dans le magasin des données de configuration de démarrage.
L'entrée du chargeur de démarrage windows associée peut ne pas etre disponible pour la selection ttant que l'administrateur n'aura pas corrigé le probleme.
Quelqu'un peut il m'aider pour eclaircir mon probleme s'il vous plait ?
Merci
Je suis entrain de preparer ma certification windows seven MCTS 70-680 via un livre d'entrainement et j'essaye de faire les travaux pratiques concernant la mise en place d'un dual boot windows 7/vhd
Cet exercie, je l'effectue sur un PC Portable avec windows seven (licence OEM).
But : dans l'exercice, vous allez creer un dual boot entre windows 7 et un second windows 7 installé sur un disque virutel au format VHD.
1. Lancez tout d'abord une invite de commandes (cmd.exe exécuté en tant qu'administrateur).
2. Lancez la commande bcdedit /copy {current} /d "VHD7"
3. Un GUID est retourné par cette commande. utilisez ce GUID dans la commande suivante qui définit l'emplacement du fichier vhd :
bcdedit /set {GUID} DEVICE VHD=[c:]\vhd\7.vhd
4. Lancez ensuite bcdedit /set {GUID} osdevice vhd=[c:]\vhd\7.vhd
5. Puis lancez bcdedit /set {GUID} detecthal yes
Redémarrez l'ordinateur, vous devriez maintenant avoir une nouvelle entrée notée VHD7 dans votre menu de boot.
Lorsque j'inscris les commandes ci-dessus, ca me dit bien "opération réussi" a chaque étape. mais lorsque je redemarre, un message d'erreur survient :
Le fichier de stockage des données de configuration de démarrage windows contient des informations incorrectes.
La configuration d'un élément dans l'objet est incorrecte dans le magasin des données de configuration de démarrage.
L'entrée du chargeur de démarrage windows associée peut ne pas etre disponible pour la selection ttant que l'administrateur n'aura pas corrigé le probleme.
Quelqu'un peut il m'aider pour eclaircir mon probleme s'il vous plait ?
Merci
A voir également:
- Dual boot windows 7/vhd
- Dual boot - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé boot windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour, quel livre d'entraînement à tu utiliser pour préparer la certification? Je m'entraîne également pour passer la certification Windows 7!
J'ai créé un petit tutoriel <a href="http://high-ti.com/comment-creer-un-fichier-vhd-pour-installer-windows-7-8-ou-server-8/">Comment installer Windows sur un fichier VHD</A>
pour tous ceux à qui cela pourrait intéresser.
Merci!!!! :)
high-ti.com / Service Webmarketing, Service informatique.
J'ai créé un petit tutoriel <a href="http://high-ti.com/comment-creer-un-fichier-vhd-pour-installer-windows-7-8-ou-server-8/">Comment installer Windows sur un fichier VHD</A>
pour tous ceux à qui cela pourrait intéresser.
Merci!!!! :)
high-ti.com / Service Webmarketing, Service informatique.