Problème démarrage Amd 955 BE

Fermé
deb71 - 26 janv. 2011 à 11:10
 deb71 - 27 janv. 2011 à 12:39
Bonjour,

J'ai reçu hier ma nouvelle config contenant : CM ASUS M4A89GTD PRO - AMD phenom 2x4 955 Be - 2x2G G.skill - CG SSAPHIRE HD6870 - 1 DD 1to WD - Lecteur cd dvd - et une alim CORSAIR CX 600W.

C'est la première fois que je montais une config, j'y est passer 3-4h. Mais voilà, car il y a malheureusement trop souvent un mais avec moi.. Bref'.

Lorsque j'ai lancé le 1er démarrage, j'ai eu deux bip + No signal a l'écran.
J'ai donc essayer de tout bien rebrancher, mais rien a y faire, j'ai attendu un ami qui ma aidé par webcam et micro nous avons vérifier les branchements, fait les test mémoire, CG, rien à y faire, j'ai toujours ses deux bips au démarrage et no signal. Au bout d'un certain temps , je lui parle d'une mousse en dessous du proc'. Et la, il c'est mit a rire, ( vous aussi vous me direz ! ^^ ) il ma dis qu'il y avait normalement jamais de mousse a cette endroit, mais moi étant ma première fois, et n'ayant vu aucune indication sur le manuel ( en anglais)
je me suis pas posé la question de ' faut il la laisser ou pas ! ' Bref', j'enlève cette mousse qui après réflexion me rajouté une hauteur en plus et donc j'avais du forcé un peu pour attaché le ventirad.
Bref', maintenant, j'ai redressé certains picos en dessous du proc qui était un peu tordu ( pas non plus couché ! ) J'ai remis le proc', j'ai réussis a le bloqué ' enfin ' sur sa socket, mais rien a y faire.. toujours le même problème, je commence a perdre patience, et a désespéré..
J'appel vraiment a l'aide, d'ou viennent ses deux bips et se ' no signal ' ?
Si quelqu'un a une idée pour faire marché cette petite bête, je suis preneur.

Maxime.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:25
Bonjour ,
As tu essaye de mettre ta ram l'une après l'autre ?
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Oui, nous avons fait les tests de ram, l'une après l'autre, et même sans.
0
flo88 Messages postés 25930 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
26 janv. 2011 à 11:32
Salut

Cette carte à une particularité : La carte graphique doit etre installé dans le slot pciexpress le plus bas et une carte switch spécial placé dans l'autre au-dessus (la carte est fournie dans la boite de la carte mère).

Mais si tu as monté comme tu le dis le CPU avec la mousse de protection entre lui et le socket, il est à craindre que les pins du CPU soit endomagé, dans ce cas, on peu considèrer que le CPU est mort..........

0
Bonjour flo, merci de ta réponse. Je prend en compte cela et essaye de suite. Je reviens vers vous pour donnez réponse.

Pour se qui est du cpu, j'ai redresser toutes les pins, il y en avait seulement deux ou trois un peu tordu a la diagonale.
0
rien de méchant croise les doigt je tes mi une video plus haut sur le montage des amd regarde si tout est bien respecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a tu bien remis le proco correctement et dans le bon sens dans la carte mere en levant puis en abéssant le petit levier apres avoir enlever le truc en plastique sur l'enplacement du proco sur la carte mere ?petite video https://www.youtube.com/watch?v=9eAnLZDXOSA es qu'il as toujours de la patte thermique entre le proco et le ventirad ? a tu brancher le ventilo du proco a la carte mere ? a tu bien mis la rame en duel channel ? a tu bien brancher l'alime de la cg a lalime 2x6pin ?
0
Bon, j'ai bien installer la carte mère sur le port PCI du bas, puis le switch sur celui du haut.
Rien y fait, toujours ses deux bips et no signal. Peux tu m'envoyer le lien stp oufouf ? Je ne le vois pas...
0
regarde tout en haut juste en dessous de ton poste clik sur " voir le commentaire"
0
flo88 Messages postés 25930 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
26 janv. 2011 à 12:07
Re
Les pins tordu ne pardonne pas sur ces CPU, ce n'est plus des athlons socket A ou on pouvait les redresser plusieurs fois.

Pour moi, soit le CPU, soit la carte mère ont prit une claque a la 1° mise sous tension.
0
C'est fait, je ne l'"avais pas vu.
Donc, oui, j'ai bien fait toutes les étapes sur la vidéo, sauf pour la prtie ' mousse ' que j'avais laisser au départ sans m'en rendre. Mon proc' est maintenant bloqué sur sa socket de la carte mère. Pour se qui est de la patte thermique, je n'ai pas remis le ventirad pour démarrer là, est se que cela joue ? Je suis vraiment a cours d'idée, et j'aimerai ne pas avoir à changer le proc', alors que je n'sais même pas si cela viens de la..
Lorsque j'allume, j'ai deux bips, et no signal, cependant, les lecteurs tourne et s'ouvrent, le DD tourne aussi, tout les ventilos tourne, la CG aussi.
0
Re Flo.

Je pencherai plus pour le cpu dans se cas, non ?
Etant donner que tout se lance..
0
Je viens de faire d'enlever la pile, essaye toujours pas concluant, j'ai essayer donc de faire un clear mos, et maintenant, plus rien ne marche. Il va passer par la fenêtre, je commence vraiment plus qu'à perdre patience, j'ai besoin d'aide svp..
0
flo88 Messages postés 25930 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
27 janv. 2011 à 00:02
Il faut remettre le ventirad.
Le retour de marche du ventilo est indispensable à la mise en fonction du CPU.
0
Bonjour tout le monde,
J'ai amener la tour hier en début d'aprem aurpès d'un petit assembleur.
Leur diagnostic pense que c'est la carte mère, car, les deux bips que j'entendais n'était pas ceux d'un bips d'erreur, mais le lecteur cd qui faisait du bruit en démarrant car mal posé, il faisait deux mini ' bip '..
Donc, nous avons re-testé le tout, sans barette, avec une, puis l'autre, sans carte graphique etc.. Et aucun n'indique une erreur, donc c'est bien la carte mère.. J'en ai recommander une autre, et envoi celle ci en SAV au cas ou..
0