Appel des variables d'un site internet

Fermé
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 26 janv. 2011 à 09:51
123pierre Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 06:23
Bonjour,

Je cherche à faire appel à des variables d'un site internet sur ma page web. Je m'explique : je crée un site où est cartographier des points dans ma ville (Université, station de location de vélos, etc...). Jusque là, aucun problème. Seulement, en ce qui concerne les stations de Vélo, le site de la ville propose une carte qui, lorsque l'on clique sur une sation, donne le nombre de vélos disponibles ainsi que le nombre de places restantes. Ce que je voudrais c'est que cela apparaisse également par l'intermédiaire de ma carte (fenêtre pop up par exemple). Et là, je bloque pour faire appel à ce site.

Le nom du site de location des vélos : http://www.velivert.fr/sag_vls_stations.html

Si vous avez la réponse...

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

123pierre Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
26 janv. 2011 à 09:56
A mon avis tu peux tenter CURL.

J'ai fait un rapide click droit > code source de la page du site, il semblerait que toutes les coordonnée sont dans le code HTML.
0
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
26 janv. 2011 à 10:12
Merci pour ta réponse rapide. Mon problème n'était de trouver les coordonnées des points, je voudrais avoir les données qu'on obtient lorsque l'on clique sur leurs onglets : nombre de vélos libre (en temps réel), nombre de place disponible, ...
0
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
26 janv. 2011 à 10:38
Petite précision, sur mon site, je gère plusieurs couches d'informations, je suis donc passé par OpenLayer et non par google map. Sur le site Velivert, ils utilisent Google Map et je voudrais pouvoir traduire ça pour Openlayer
0
123pierre Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
27 janv. 2011 à 06:23
Si tu utilise PHP, la manoeuvre suivante te permet de recuperer dans une varibale l'ensemble du code HTML du site>

<?php
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "adresse du site web");
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
$html=curl_exec($ch);
curl_close($ch);
?>

LA variable $html contient le code.
Ensuite il va falloir recouper avec des expression reguliere tout ce joli HTML.

Une fois que tu as reussi a faire ca, le reste n'est qu'un jeu d'enfant.
0