Se connecter avec WIFI chez un voisin

Résolu/Fermé
julia34 -  
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je fais partie d'une association qui veut se servir d'un voisin pour avoir la connection à INTERNET par l'intermédiaire d'une clé WIFI. Je précise que le fournisseur d'accès est "HERCULES" dont je n'ai jamais entendu parler.

Je pense que c'est interdit mais j'ai du mal à les convaincre. Pourriez-vous confirmer ou infirmer ce que je pense.

Je vous remercie.

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Statut Membre 156
 
C'est interdit à partir du moment ou vous ne demandez pas la permission au détenteur de la ligne. Si il est d'accord à partir de là il vous fournira sa clé wifi que vous pourrez saisir tout naturellement "sur votre clé wifi".

Ce serait du vol pur et simple et aucun membre ne vous donnera d'informations sur comment pirater un réseau Wifi.
1
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317
 
Bonjour

Tout est possible et n'est pas interdit, il suffit qu'il vous donne la clef qui se trouve derrière la box.

A++
0
FatalCore Messages postés 241 Statut Membre 232
 
En effet, je confirme que c'est interdit. Si le wifi n'a pas de mot de passe, tu peux y accéder, sinon tu dois leur demander l'autorisation.

+
-1
HarryPotter
 
Faux: si le WIFI n'as pas de mot de passe, tu ne peux pas plus y accéder que si il en a un. Dans tous les cas, tu dois demander l'autorisation.
0
Skeletyon Messages postés 1622 Statut Membre 156
 
Je confirme. Ce n'est pas parce que une maison est ouverte que vous avez le droit d'y entrer ^^
0
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317
 
Re

Si le voisin est d accord pas de problème.
-1