Excel liste
Résolu/Fermé
jharde
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
-
29 janv. 2006 à 13:03
RODAVAFLO - 22 juin 2009 à 22:04
RODAVAFLO - 22 juin 2009 à 22:04
A voir également:
- Excel liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
La loupiote
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 533
29 janv. 2006 à 13:08
29 janv. 2006 à 13:08
Salut
as-tu regardé ceci ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1757500-liste-d%E9roulante-dans-EXCEL
as-tu regardé ceci ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1757500-liste-d%E9roulante-dans-EXCEL
jharde
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
1
29 janv. 2006 à 13:56
29 janv. 2006 à 13:56
salut la loupiote.
je te remerci beaucoup, je ne l'avais pas remarqué.
encore mercie.
A+
je te remerci beaucoup, je ne l'avais pas remarqué.
encore mercie.
A+
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel.
J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fonctionne.
à chaques entrée de cette liste, j'aimerai associer et faire apparaitre une valeur pédéfinie.
Je m'explique:
Dans ma "feuille 1" / "colonne B", je peux choisir parmis mes 200 articles en liste. Lorsque je selectionne un article, Je souhaite que dans la colonne A apparaisse automatiquement le code article pédefini pour l'article séléctionné.
J'éspére être assez clair et arriver a me faire comprendre.
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez :)
Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel.
J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fonctionne.
à chaques entrée de cette liste, j'aimerai associer et faire apparaitre une valeur pédéfinie.
Je m'explique:
Dans ma "feuille 1" / "colonne B", je peux choisir parmis mes 200 articles en liste. Lorsque je selectionne un article, Je souhaite que dans la colonne A apparaisse automatiquement le code article pédefini pour l'article séléctionné.
J'éspére être assez clair et arriver a me faire comprendre.
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez :)
Bonjour
Pour résoudre ce problème, j'utilise la formule "RechercheV". Dans ta première feuille (Feuille 1), en B, tu notes les articles que tu veux. Dans ta deuxième feuille (Feuille 2), tu notes en A les articles et en B le numéro d'article et tu classes ce tableau par ordre croissant des articles.
Tu reviens à la première feuille et en A1, tu notes la formule suivante en A1=SI($B1="";"";RECHERCHEV(B1;Feuille 2!$A:$B;2;FAUX))
J'espère que ça répond à ton problème
Pour résoudre ce problème, j'utilise la formule "RechercheV". Dans ta première feuille (Feuille 1), en B, tu notes les articles que tu veux. Dans ta deuxième feuille (Feuille 2), tu notes en A les articles et en B le numéro d'article et tu classes ce tableau par ordre croissant des articles.
Tu reviens à la première feuille et en A1, tu notes la formule suivante en A1=SI($B1="";"";RECHERCHEV(B1;Feuille 2!$A:$B;2;FAUX))
J'espère que ça répond à ton problème
28 mars 2008 à 10:32
en allant dans Validations je clique sur "ignorer si vide"et pour tant dans ma liste déroulante j'ai mes trois données et pleins de blanc!!!
pouvez vous m'aider ?
d'avance merci