Les pubs dans les noms de domaine

Résolu/Fermé
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 29 janv. 2006 à 11:55
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 5 févr. 2006 à 15:02
bonjour,

j'ai fait une page perso qui comme chacun sait et écrit de cette maniere : lenomdemonsite.chez-alice-fr, seulement le titre "lenomdemon site" n'est autre que le pseudo bidon que j'avais pris il y a quelques années en arrière et qui ne correspond pas du tout au site mis en place.

en effet, celui-ci est consacré à ma passion des arts martiaux qui plus est au petit club dont je fais partie.

c''est pourquoi, je souhaitais mettre en place un nom moins difficile à retenir pour les membres du club et des clubs evironnants.

pour cela j'ai pensé lui changer son nom qui plus est devenir un nom de domaine (tant qu'à faire).

Là, j'ai été confronté à un soucis, qui est de savoir quoi utiliser en terminaison, c'est à dire un .fr ou .fr.st ou .eu.st etc.

mais le soucis ne s'arrete pas là, en fait si je choisis d'en choisir un gratuit (grace à aceboard par exemple) les pages ne sont plus du tout comme avant et sont ponctuées d'une pub permanente qui entrave beaucoup trop la lisibilité de la page.

en fait, gratuit signifie plus rien à voir avec l'original de la page, car trop de pub...

si la pub avait été discrète, cela aurait pu se concevoir.... mais trop c'est trop.

maintenant, sur alice, il y a aussi possibilité de choisir un nom de domaine, payant du reste mais je ne parviens pas à trouver les informations sur le fait de savoir s'il y a de la pub également, comment apparaitrait-elle ? etc...

il n'y a aucun lien qui permettrait de pouvoir visiter des sites avec un nom de domaine..., meme en redirection. cela serait un plus de savoir à quoi l'on s'attend lorsque l'on s'engage dans cette direction meme si la somme peut paraitre modique.

vos experiences et connaissances peuvent m'éclairer, et j'attends avec impatience vos réponses.

merci
A voir également:

7 réponses

motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
5 févr. 2006 à 15:02
Je te remercie pour tes infos, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu.

j'ai un peu tardé à répondre, j'en suis désolé et c'est la reception de ce message qui me fait bouger en qq sorte.

j'ai choisi gandi.net qui me semble assez intéressant.

1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
29 janv. 2006 à 16:45
Bonjour,

Ce service est sans pub car il est destiné uniquemenet aux adresses IP :

http://www.dyndns.com

Il faut tout d'abord t'inscrire.
Tu vas dans services / Static DNS/add static DNS

Je ne garantis pas que ça marche, mais tu peux toujours essayer.
0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2
29 janv. 2006 à 18:35
si je ne me trompe dydns etant reservé aux ip il te faut une ip fixe, ou a la rigueur une redirection, mais surtout le site hebergé chez toi et donc pc allumé 24/24.....
sinon teste une autre redirection en nom de domaine gratuit, ils sont pas tous publicitaires.....
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
30 janv. 2006 à 10:25
merci de vos réponses,

cependant, je ne souhaite pas laisser mon ordinateur allumé en permanence...

sinon teste une autre redirection en nom de domaine gratuit, ils sont pas tous publicitaires..... --

justement, dans un premier temps, je ne sais pas si les noms de domaines sont fournis avec de la pub quand l'on passe par son FAI, entre autre pour mon cas par alice.

et je ne connais pas d'autres redirection en nom de domaine gratuit...

de plus, j'ai oublié de demander quelles étaient les .fr ou .net que je devais ou pouvais utiliser en tant que particuliers.

si quelqu'un a une page perso ou un site auquel il a mis un nom de domaine sans pub et sur alice de préférence, il serait sympa de me donner le lien pour que je puisse me faire une idée.

quand je dis sans pub, il faut relativiser, car il y a pub et pub, lorsque c'est discret cela peut parfois ne pas se remarquer et ne pas nuire dans la présentation.

motard59

Il y a toujours mieux, quoique !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 janv. 2006 à 23:40
excusez moi, mais il n'y a personne qui ai un site avec un nom de domaine grace à tiscali ou alice pour que je puisse me faire une idée quant au fait qu'il y ai des pubs ou non qui apparaissent.

0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2
3 févr. 2006 à 09:42
pour la redirection sans pub je te conseille freazer.... je l'utilise pas mal (www.freazer.com) en revanche je le deconseille comme hebergeur ( bug de serveur recurant.....)
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
5 févr. 2006 à 10:44
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Gratuit 1 Go sans pub, PHP/MySQL
0