Mon ordi ne détecte plus mon disque dur sata
somebodysomeone
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un pc portable lenovo g550 avec windows 7 (edition familiale) comme SE alors j'ai été dans l'obligation de le formater pour installer une version antérieure de windows (xp) pour des raisons professionnelles,du coup j'ai eu le problème de disque dur (sata) j'ai intégré le driver (.inf) dans xp à l'aide de nLite et ça n'a rien changé parfois ça marche parfois non.j'ai fini par installé windows 7 (edition integrale) et c tjrs la meme chose.à chaque fois j'éteins le pc pour quelques heures il a du mal à démarrer.
PS :
- je suis informaticien donc c pas du chinois pour moi lol
- j'ai essayé avec le mode sans échec (parfois il ne s'affiche même pas).
je compte sur votre connaissance informatique et je vous remercie d'avance
salutations.
j'ai acheté un pc portable lenovo g550 avec windows 7 (edition familiale) comme SE alors j'ai été dans l'obligation de le formater pour installer une version antérieure de windows (xp) pour des raisons professionnelles,du coup j'ai eu le problème de disque dur (sata) j'ai intégré le driver (.inf) dans xp à l'aide de nLite et ça n'a rien changé parfois ça marche parfois non.j'ai fini par installé windows 7 (edition integrale) et c tjrs la meme chose.à chaque fois j'éteins le pc pour quelques heures il a du mal à démarrer.
PS :
- je suis informaticien donc c pas du chinois pour moi lol
- j'ai essayé avec le mode sans échec (parfois il ne s'affiche même pas).
je compte sur votre connaissance informatique et je vous remercie d'avance
salutations.
A voir également:
- Mon ordi ne détecte plus mon disque dur sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon ordi rame - Guide
2 réponses
Bonjour, j'ai eu le même problème ave un portabel Acer qui avait vista, quand j'ai voulu installer XP, pas de disque détecté et finalement j'avais trouvé que dans le bios le fait d'avoir changé le Sata controller mode en IDE mode ( paradoxalement) même si j'avais un disque sata, j'ai pu installer XP et aucun problème de fonctionnement.
PS. j'ai un petit Lenovo min netbook s10 fonctionne sur XP, dans le bios j'ai la fonction "SATA controller working mode " il est en "AHCI" et l'autre option est " Compatible"
j'éspère que ça peut t'aider.
PS. j'ai un petit Lenovo min netbook s10 fonctionne sur XP, dans le bios j'ai la fonction "SATA controller working mode " il est en "AHCI" et l'autre option est " Compatible"
j'éspère que ça peut t'aider.