Recherche d'un pc portable svp

Fermé
miloud974 - 25 janv. 2011 à 16:18
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 26 janv. 2011 à 19:20
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis. Je suis actuellement a la recherche d'un pc portable 17 pouces pour essentiellement une utilisation multimedia (photos, films, musique et internet). Je voudrais tout de meme quelques choses d'assez recent, puissant et fiable. J'ai un budget de 699Euros max. J'ai commencé a jeté un coup d'oeil et j'ai repéré ces 2 modeles(ci dessous). Pouvez vous me conseiller svp. Toutes autres suggestions de pc correspondant a ces criteres seraient les bienvenue.
Merci d'avances pour votre aide.



https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/
https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/
A voir également:

2 réponses

antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
Modifié par antho92200 le 25/01/2011 à 17:08
Salut,

Alors 699€ pour un 17,3 pouces et une utilisation multimédia tu pourra trouver :D

Tu ne comptes pas jouer apparament, uniquement films, photo et surf sur internet ?

Dans ce cas là tu as ce K72JR-TY189V de Asus qui, comme tes deux propositions a 500 Go de disque dur et 4 Go de RAM mais avec un Core i3-380M, une HD 5470 avec 1 Go de mémoire dédiée (comme le X72JR), garantie 2 ans par Asus, Souris, sacoche etc..

Je pense que pour ton utilisation, core i3 et HD 5470 ne posera aucun problèmes :D


++
*** Happy New Year à tout le monde ***
0
Slt, tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de repondre.
Ensuite, pour etre honnete je n'y connais pas grand chose et je voulais te demandé quels st les principales differences entre le k72 le x72 (ormi le prix qui est plus élevé). Est ce que j'aurais la posibilité de faire un peu de jeu avec ? Core i3-380M, est ce que c'est bien !?
dsl mais je suis vraiment paumé et je ne veux pas faire le mauvais choix.
Merci d'avance
0
et pourquoi est il moin bien noté que le x72 sur ce site au niveau du processeur et de la carte graphique ??? https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/
Desole de paraitre un peu lourd mais comme vous avez l'air de vous y connaitre et moi pas.
Merci beaucoup
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
Modifié par antho92200 le 25/01/2011 à 19:15
Alors.. :D

Premièrement pour la différence X72 et K72 :

Les X72JR sont des séries réservées aux grandes surfaces qui veulent un prix et ne veulent pas du SAV Asus, donc tu as une garantie pourrie de 1 an par cdiscount dans ton cas.

Le K72JR-TY189V quand à lui est un peu plus cher mais c'est le modèle officiel d'Asus, garantie 2 ANS par Asus France en enlevement et retour sur place. Et enfin, sacoche, souris et CD de restauration inclus :D

Ensuite pour ce qui est du core i3, tu as plusieurs produits qui sont tous cadencés différement. Par exemple un core i3 350M est moins puissant (2,26 GHz) qu'un core i3 380M (2,53 GHz).

Pour la HD 5470 avec 1 Go de mémoire dédiée, tu pourra faire tourner tes jeux, il n'y a pas de problèmes.

Ensuite pour le classement (pourri) de prix-ordi, je ne sais pas comment ils procèdent, mais rien n'est expliqué, ni décrit, donc, honnêtement, ne te base pas là-dessus :/


++
*** Happy New Year à tout le monde ***
0
Merci bcp pour tes conseils, sa m'a l'air d'etre ce que je reherche. Donc si tu étais a ma place, c'est sur cet ordinateur que ton choix se porterai ? au niveau du rapport qualité/prix, tu ne vois pas d'autres modèles a me proposer ? Je sais bien que tu n'est pas vendeur mais comme je veux etre a 100% sur de mon choix (j'ai été très decu par mes achats de pc dans le passé)
Je peux l'acheter sur le site que tu m'a proposer ?
En tout cas merci pour ton honnêteté et ton aide très précieuse
0
Et au faite, un processeur au dela d'un i3, c'est certainement plus cher et sa ne sers a rien dans mon cas ?
Je dois te paraitre ridicule avec mes questions mais merci..... lol
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
25 janv. 2011 à 20:35
Alors.. :D

Si j'étais à ta place avec 699€, oui je prendrai le K72JR par rapport aux propositions.

Niveau rapport qualité prix c'est très bien, Asus est une très bonne marque reconnue fiable et avec des composants de qualité, tu pars avec une garantie de 2 ans par le constructeur ce qui n'est pas négligeable..

Avec l'utilisation que tu compte avoir, un i5 ne te serait pas utile. Même si à l'avenir tu compte passer sur des applications un peu plus gourmande (traitement de photo par exemple) le core i3 380M te satisfera. Un core i5 n'est vraiment pas utile, surtout que comme tu dis, tu débute dans l'informatique, et partir sur un i3 c'est suffisant :D Le i5 est réservé aux gens qui utilisent intensément et profondément leur ordinateur (montage video HD, programmation, 3D, jeux très gourmands etc..)

Et le i5 ne coûte pas le même prix :D


++
0
Je pensse me décider pour le modele que tu m'a conseiller.
Encore merci pour ton aide. J'espere ne pas regretté !! lol
Après un dernier coup d'oeil assez bref je suis tombé sur ce portable,qu'en pensse tu ?
http://www.fnac.com/Asus-N71JV-TY166V-17-3-LED-USB-3-0/a3386518/w-4#ficheDt
Si tu pouvais me donner un avis par rapport au K72JR-TY189V
Et pour finir, je n'ai jamais acheté sur internet donc j'aimerai savoir si le site que m'a donné est une valeur sur.
Merci beaucoup !!!
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
26 janv. 2011 à 19:20
Ca reste un bon produit le N71JV.. Néanmoins la nouvelle série est deja sortie depuis (les N73) et surtout, vu que la garantie n'est pas mentionnée, ni souris-sacoche, je pencherai pour une garantie d'un an par la Fnac.. A savoir que la Fnac n'as pas de SAV :D

Enfin maintenant les deux sont des Asus, a toi de voir si tu préfère la sécurité avec 2 ans de garantie ASUS, ou un an de fnac :/

Sinon valeure sure oui, personnellement j'y achète souvent, paiement sécurisé par le Crédit agricole (ma banque héhé), délai de livraison respecté.. Pas de problèmes à l'horizon.

Bon achat a toi en tout cas, et reviens dès que tu as fais ton choix si tu as encore des questions :D
0