Formule Excel
Résolu
cess70
Messages postés
28
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cess70 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cess70 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais insérer une formule sous Excel. Mais le problème c'est que ma formule ne marche pas.
J'ai fait un tableau un espèce d'échéancier clients et je voudrais que quand la date d'échéance n'a pas dépassé 45 jours ça me marque "solde non échu" et quand la date d'échéance a dépassé 45 jours "solde échu".
Je voudrais également savoir si on pouvait automatiser une case à partir d'un autre tableau qui n'est pas du même fichier??
Pouvez vous m'aider si possible?
J'espère que je me suis bien exprimé.
Merci d'avance.
Je voudrais insérer une formule sous Excel. Mais le problème c'est que ma formule ne marche pas.
J'ai fait un tableau un espèce d'échéancier clients et je voudrais que quand la date d'échéance n'a pas dépassé 45 jours ça me marque "solde non échu" et quand la date d'échéance a dépassé 45 jours "solde échu".
Je voudrais également savoir si on pouvait automatiser une case à partir d'un autre tableau qui n'est pas du même fichier??
Pouvez vous m'aider si possible?
J'espère que je me suis bien exprimé.
Merci d'avance.
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Salut,
Pour repondre a ta question :
"Je voudrais également savoir si on pouvait automatiser une case à partir d'un autre tableau qui n'est pas du même fichier?? "
Biensur, si je me souvient bien il suffit d'avoir ouvert les 2 fichier en même temps, et de faire la formule comme avec 2 feuille differente, en passant d'un fichier a l'autre sans problème
ATTENTION : LE FICHIER NE PEUX ETRE DEPLACER si vous voulez que la formule continue a marcher ..
Pour votre formule, je vais essayer un petit truc et je reviens de suite
Bonne journée
Pour repondre a ta question :
"Je voudrais également savoir si on pouvait automatiser une case à partir d'un autre tableau qui n'est pas du même fichier?? "
Biensur, si je me souvient bien il suffit d'avoir ouvert les 2 fichier en même temps, et de faire la formule comme avec 2 feuille differente, en passant d'un fichier a l'autre sans problème
ATTENTION : LE FICHIER NE PEUX ETRE DEPLACER si vous voulez que la formule continue a marcher ..
Pour votre formule, je vais essayer un petit truc et je reviens de suite
Bonne journée
Bonjour,
Juste au passage.
Contrôle échéance :
en A1 la date d'échéance et B1 la formule :
En A2 :
Juste au passage.
Contrôle échéance :
en A1 la date d'échéance et B1 la formule :
=SI((A1-AUJOURDHUI())>=45;"solde non échu";"solde échu")Dans le classeur 2, valeur provenant autre classeur (de la B1 du classeur 1)
En A2 :
='C:\Documents and Settings\jpp\Bureau\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$B$1
Bonjour Le Pingou,
J'ai essayé vos formule et... elle ne marche pas ou du moins je n'y arrive pas.
Pour la première formule "=SI((A1-AUJOURDHUI())>=45;"solde non échu";"solde échu")", quand ma date est par exemple le 25/01/2010, ça me met bien "solde échu" met si je mets le 25/01/2011, ça me laisse "solde échu au lieu de me mettre "solde non échu".
Pour la deuxième formule, "='C:\Documents and Settings\jpp\Bureau\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$B$1", je souhaiterai que ce que j'inscris dans une colonne de mon tableau du nom "suivi relances clients", ça me l'inscrive automatiquement dans une colonne du tableau du nom de "suivi des chantiers" qui est dans un autre fichier, mais quand je mets la formule dans une colonne du fichier "suivi des chantiers" et que j'inscris quelque chose dans une colonne du tableau "suivi relances clients", ça ne me marque rien à part un zéro...
J'espère que vous arriverez à me comprendre :-S
Merci d'avance.
Bonne Journée
J'ai essayé vos formule et... elle ne marche pas ou du moins je n'y arrive pas.
Pour la première formule "=SI((A1-AUJOURDHUI())>=45;"solde non échu";"solde échu")", quand ma date est par exemple le 25/01/2010, ça me met bien "solde échu" met si je mets le 25/01/2011, ça me laisse "solde échu au lieu de me mettre "solde non échu".
Pour la deuxième formule, "='C:\Documents and Settings\jpp\Bureau\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$B$1", je souhaiterai que ce que j'inscris dans une colonne de mon tableau du nom "suivi relances clients", ça me l'inscrive automatiquement dans une colonne du tableau du nom de "suivi des chantiers" qui est dans un autre fichier, mais quand je mets la formule dans une colonne du fichier "suivi des chantiers" et que j'inscris quelque chose dans une colonne du tableau "suivi relances clients", ça ne me marque rien à part un zéro...
J'espère que vous arriverez à me comprendre :-S
Merci d'avance.
Bonne Journée
Merci beaucoup pijaku la formule marche =)
Pour la deuxième, je voudrais que se que je marque dans une colonne du tableau "suivi relances clients" ça me l'inscrive automatiquement dans une colonne du tableau "suivi des chantier" qui n'est pas dans le même fichier. La formule qu'on m'a donné plus haut me marque juste zéro.
Est ce que vous m'avez mieux compris??
Pour la deuxième, je voudrais que se que je marque dans une colonne du tableau "suivi relances clients" ça me l'inscrive automatiquement dans une colonne du tableau "suivi des chantier" qui n'est pas dans le même fichier. La formule qu'on m'a donné plus haut me marque juste zéro.
Est ce que vous m'avez mieux compris??
Par contre je ne sais pas la formule pour passer d'un fichier à l'autre :-S
Est ce que ça serait^possible de l'avoir???