Excel - jours ouvrés des pays étrangers
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel - jours ouvrés des pays étrangers
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
25 janv. 2011 à 21:47
25 janv. 2011 à 21:47
Bonjour mxtess,
Juste au passage, regardez par ici : https://www.feiertagskalender.ch/index.php?jahr=2010&geo=0&klasse=5&hl=fr
Juste au passage, regardez par ici : https://www.feiertagskalender.ch/index.php?jahr=2010&geo=0&klasse=5&hl=fr
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
25 janv. 2011 à 14:37
25 janv. 2011 à 14:37
Bonjour
lead-times
--
Hein?
Michel
lead-times
--
Hein?
Michel
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
25 janv. 2011 à 15:44
25 janv. 2011 à 15:44
Bonjour,
Pour " bidouiller" la formule:
Créer une liste de jours fériés par pays et nommer chaque liste (insertion nom définir) par le nom du pays: fr, esp, etc
En F2 créer une liste déroulante avec les noms choisis pour les pays. ( Données validation Liste).
Appliquer la formule =NB.JOURS.OUVRES(A2;B2;INDIRECT(F2)).
Je vous abandonne bien volontiers la traduction.
Pour " bidouiller" la formule:
Créer une liste de jours fériés par pays et nommer chaque liste (insertion nom définir) par le nom du pays: fr, esp, etc
En F2 créer une liste déroulante avec les noms choisis pour les pays. ( Données validation Liste).
Appliquer la formule =NB.JOURS.OUVRES(A2;B2;INDIRECT(F2)).
Je vous abandonne bien volontiers la traduction.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
25 janv. 2011 à 16:57
25 janv. 2011 à 16:57
Bonjour Tongtong
OK, mais le pb est que les jours non ouvrés ne sont pas forcément les m^mes (par ex: pays de culture musulmane ou juive...) et là c'est le casse-t^te. j'ai cherché en vain dans les API Windows et WMI...
OK, mais le pb est que les jours non ouvrés ne sont pas forcément les m^mes (par ex: pays de culture musulmane ou juive...) et là c'est le casse-t^te. j'ai cherché en vain dans les API Windows et WMI...
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
25 janv. 2011 à 17:07
25 janv. 2011 à 17:07
Oups,
cet aspect m'avais entièrement échappé et les pays cités en exemples étant des pays proches ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille.
cet aspect m'avais entièrement échappé et les pays cités en exemples étant des pays proches ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
25 janv. 2011 à 17:44
25 janv. 2011 à 17:44
maintenant, il faudrait que Mxtess nous dise si dans les pays visés, les jours ouvrés sont les m^mes qu'en France (normalement samedi et Dimanche dans les pays de culture chrétiennes mais...)
Bonjour,
bien sûr les samedis et dimanches ne sont pas travaillés dans les pays que j'ai cités plus haut...le problème se situe sur les jours fériés qui répondent le plus souvent à des nationalismes...bref, je pense suivre la méthode de tongtong. Bien que fastidieuse, on dirait bien que c'est la seule possible.
J'ai une autre question: de façon standard, Excel utilise-t-il un calendrier particulier (correspondant à la location ou à la langue du logiciel?) ou bien aucun jour férié ne lui est connu?
Si ce n'est pas très clair (ce qui est fort possible), la question est au dessus dans mon premier post.
Merci et bonne journée
bien sûr les samedis et dimanches ne sont pas travaillés dans les pays que j'ai cités plus haut...le problème se situe sur les jours fériés qui répondent le plus souvent à des nationalismes...bref, je pense suivre la méthode de tongtong. Bien que fastidieuse, on dirait bien que c'est la seule possible.
J'ai une autre question: de façon standard, Excel utilise-t-il un calendrier particulier (correspondant à la location ou à la langue du logiciel?) ou bien aucun jour férié ne lui est connu?
Si ce n'est pas très clair (ce qui est fort possible), la question est au dessus dans mon premier post.
Merci et bonne journée
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
26 janv. 2011 à 09:07
26 janv. 2011 à 09:07
Bonjour,
Excel utilise-t-il un calendrier particulier (correspondant à la location ou à la langue du logiciel?) ou bien aucun jour férié ne lui est connu?
Il ne connait pas les jours fériés. En effet, ceux ci peuvent varier sur des décisions politiques comme le lundi de pentecôte en France (St Raffarin !!!) donc...
Si tu fais le tableau des jours fériés, fais le perpétuel et si tu fais ca pour une société, vois la question des ponts et des jours fériés locaux
"Au cas où", je te joins un tableau là dessus
https://www.cjoint.com/?3bAjdMa84p
Excel utilise-t-il un calendrier particulier (correspondant à la location ou à la langue du logiciel?) ou bien aucun jour férié ne lui est connu?
Il ne connait pas les jours fériés. En effet, ceux ci peuvent varier sur des décisions politiques comme le lundi de pentecôte en France (St Raffarin !!!) donc...
Si tu fais le tableau des jours fériés, fais le perpétuel et si tu fais ca pour une société, vois la question des ponts et des jours fériés locaux
"Au cas où", je te joins un tableau là dessus
https://www.cjoint.com/?3bAjdMa84p