Excel - jours ouvrés des pays étrangers
Résolu
mxtess
-
mxtess -
mxtess -
Bonjour,
voila ma question sous excel 2003:
Je dois calculer des lead-times entre plusieurs dates en ne prenant en compte que les jours ouvrés. J'utilise pour cela la fonction working days (en anglais désolé). Cependant j'aimerais pouvoir calculer ces lead-times en fonction du calendrier de certains pays (allemagne, espagne, uk, fr)
Y-a-t-il un moyen de calculer automatiquement un lead time en fonction de tel ou tel calendrier (nous n'avons pas les memes jours fériés d'un pays à l'autre...)? Je pensais à un add-in ou à un moyen de bidouiller la formule...
Aussi, je suis en france mais mon excel est en anglais, le calendrier utilisé de facon standard par excel est-il le francais ou l'anglais?
Merci beaucoup!
voila ma question sous excel 2003:
Je dois calculer des lead-times entre plusieurs dates en ne prenant en compte que les jours ouvrés. J'utilise pour cela la fonction working days (en anglais désolé). Cependant j'aimerais pouvoir calculer ces lead-times en fonction du calendrier de certains pays (allemagne, espagne, uk, fr)
Y-a-t-il un moyen de calculer automatiquement un lead time en fonction de tel ou tel calendrier (nous n'avons pas les memes jours fériés d'un pays à l'autre...)? Je pensais à un add-in ou à un moyen de bidouiller la formule...
Aussi, je suis en france mais mon excel est en anglais, le calendrier utilisé de facon standard par excel est-il le francais ou l'anglais?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Excel - jours ouvrés des pays étrangers
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Bonjour mxtess,
Juste au passage, regardez par ici : https://www.feiertagskalender.ch/index.php?jahr=2010&geo=0&klasse=5&hl=fr
Juste au passage, regardez par ici : https://www.feiertagskalender.ch/index.php?jahr=2010&geo=0&klasse=5&hl=fr
Bonjour,
Pour " bidouiller" la formule:
Créer une liste de jours fériés par pays et nommer chaque liste (insertion nom définir) par le nom du pays: fr, esp, etc
En F2 créer une liste déroulante avec les noms choisis pour les pays. ( Données validation Liste).
Appliquer la formule =NB.JOURS.OUVRES(A2;B2;INDIRECT(F2)).
Je vous abandonne bien volontiers la traduction.
Pour " bidouiller" la formule:
Créer une liste de jours fériés par pays et nommer chaque liste (insertion nom définir) par le nom du pays: fr, esp, etc
En F2 créer une liste déroulante avec les noms choisis pour les pays. ( Données validation Liste).
Appliquer la formule =NB.JOURS.OUVRES(A2;B2;INDIRECT(F2)).
Je vous abandonne bien volontiers la traduction.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Tongtong
OK, mais le pb est que les jours non ouvrés ne sont pas forcément les m^mes (par ex: pays de culture musulmane ou juive...) et là c'est le casse-t^te. j'ai cherché en vain dans les API Windows et WMI...
OK, mais le pb est que les jours non ouvrés ne sont pas forcément les m^mes (par ex: pays de culture musulmane ou juive...) et là c'est le casse-t^te. j'ai cherché en vain dans les API Windows et WMI...
Bonjour,
bien sûr les samedis et dimanches ne sont pas travaillés dans les pays que j'ai cités plus haut...le problème se situe sur les jours fériés qui répondent le plus souvent à des nationalismes...bref, je pense suivre la méthode de tongtong. Bien que fastidieuse, on dirait bien que c'est la seule possible.
J'ai une autre question: de façon standard, Excel utilise-t-il un calendrier particulier (correspondant à la location ou à la langue du logiciel?) ou bien aucun jour férié ne lui est connu?
Si ce n'est pas très clair (ce qui est fort possible), la question est au dessus dans mon premier post.
Merci et bonne journée
bien sûr les samedis et dimanches ne sont pas travaillés dans les pays que j'ai cités plus haut...le problème se situe sur les jours fériés qui répondent le plus souvent à des nationalismes...bref, je pense suivre la méthode de tongtong. Bien que fastidieuse, on dirait bien que c'est la seule possible.
J'ai une autre question: de façon standard, Excel utilise-t-il un calendrier particulier (correspondant à la location ou à la langue du logiciel?) ou bien aucun jour férié ne lui est connu?
Si ce n'est pas très clair (ce qui est fort possible), la question est au dessus dans mon premier post.
Merci et bonne journée
Bonjour,
Excel utilise-t-il un calendrier particulier (correspondant à la location ou à la langue du logiciel?) ou bien aucun jour férié ne lui est connu?
Il ne connait pas les jours fériés. En effet, ceux ci peuvent varier sur des décisions politiques comme le lundi de pentecôte en France (St Raffarin !!!) donc...
Si tu fais le tableau des jours fériés, fais le perpétuel et si tu fais ca pour une société, vois la question des ponts et des jours fériés locaux
"Au cas où", je te joins un tableau là dessus
https://www.cjoint.com/?3bAjdMa84p
Excel utilise-t-il un calendrier particulier (correspondant à la location ou à la langue du logiciel?) ou bien aucun jour férié ne lui est connu?
Il ne connait pas les jours fériés. En effet, ceux ci peuvent varier sur des décisions politiques comme le lundi de pentecôte en France (St Raffarin !!!) donc...
Si tu fais le tableau des jours fériés, fais le perpétuel et si tu fais ca pour une société, vois la question des ponts et des jours fériés locaux
"Au cas où", je te joins un tableau là dessus
https://www.cjoint.com/?3bAjdMa84p