Partage de fichiers entre deux pc via wifi ??
Résolu
cheadil
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Partage de fichiers entre deux pc via wifi ??
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
5 réponses
ya pas de routeur , ils ont que leur materiel carte reseux sans fil (wifi intern de pc portable)
cordialement
cordialement
Je ne suis pas sur que tu puisse voir le partage si tes PCs n'ont pas d'IP... Il faut donc les ajouter manuellement :
Panneau de configuration / Centre réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte (à gauche). Clic doit sur la carte réseau / Propriétés. Double clic sur Protocol Internet version 4.
Dans Adresse IP : 192.168.1.1 (exemple) et pour le masque il faut juste cliquer il se met tout seul. Faire la même opération sur l'autre PC (mais avec l'IP 192.168.1.2). Après connecte ton lecteur réseau comme a dit brupala et logiquement tu devrais le voir apparaître. Si ce n'est pas le cas essayes de désactiver le pare feu.
J'espère t'avoir été utile
Panneau de configuration / Centre réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte (à gauche). Clic doit sur la carte réseau / Propriétés. Double clic sur Protocol Internet version 4.
Dans Adresse IP : 192.168.1.1 (exemple) et pour le masque il faut juste cliquer il se met tout seul. Faire la même opération sur l'autre PC (mais avec l'IP 192.168.1.2). Après connecte ton lecteur réseau comme a dit brupala et logiquement tu devrais le voir apparaître. Si ce n'est pas le cas essayes de désactiver le pare feu.
J'espère t'avoir été utile
salut à ts;
ben j'ai essayé mais sans resultat ,
ds qq minutes je serai sur le point de jeter ces deux pc par la fenetre ou bien je me jette ...
c bizarre ça , j'ai déjà fais deux fois le partage ! mais cette fois ci !!!
je me demande si je me trompe dans l'ordre des etapes ou bien j'ai oublié une,
si ça vous dérange pas mes amis , ça me fais plaisir de bien me donner les etapes a suivre à zero
et merci
ben j'ai essayé mais sans resultat ,
ds qq minutes je serai sur le point de jeter ces deux pc par la fenetre ou bien je me jette ...
c bizarre ça , j'ai déjà fais deux fois le partage ! mais cette fois ci !!!
je me demande si je me trompe dans l'ordre des etapes ou bien j'ai oublié une,
si ça vous dérange pas mes amis , ça me fais plaisir de bien me donner les etapes a suivre à zero
et merci
pour le lien de brupala, je l'ai déja visité, j'ai pas comprendre comment faire en le comparant avec win7, mais , ca va apres suivre les etapes de quickzap; alors merci à vs 2, et
disons que j'ai terminé par :
>desactiver le parfeu de chaque pc;
>ceer les adresses ip de chaqu'un :192.168.1.1 et 192.168.1.2 ;
>ceer un dossier de partage nomé "PC1" dans le pc1;
>ouvrir le dossier PC1 par un lecteur de reseaux;
c génial jusq à maintenant n'est pas (^_^);
alors, q dois je faire par la suite(afin de voir ce "PC1" dans le pc2) ?
@mic@lement.
disons que j'ai terminé par :
>desactiver le parfeu de chaque pc;
>ceer les adresses ip de chaqu'un :192.168.1.1 et 192.168.1.2 ;
>ceer un dossier de partage nomé "PC1" dans le pc1;
>ouvrir le dossier PC1 par un lecteur de reseaux;
c génial jusq à maintenant n'est pas (^_^);
alors, q dois je faire par la suite(afin de voir ce "PC1" dans le pc2) ?
@mic@lement.
j'ai avancer un peu en faisant l'ad-hoc (^_^),
enfin une liaison !!
^^ >> j'ai creer le reseaux sur pc2
et donc je pe acceder au pc 1 au dossier "users" mais pas au dossier "PC1"
et le 2eme pb c q je pe pas acceder du pc1 au pc2
pr qoi??
comment faire pr avoir un accees full-puplex(bidirectionel)?
je pense que je dois proceder symétriquement entre les deux pc dans la creation de reseaux ad-hoc et le dossier partage , que pensez-vous?
enfin une liaison !!
^^ >> j'ai creer le reseaux sur pc2
et donc je pe acceder au pc 1 au dossier "users" mais pas au dossier "PC1"
et le 2eme pb c q je pe pas acceder du pc1 au pc2
pr qoi??
comment faire pr avoir un accees full-puplex(bidirectionel)?
je pense que je dois proceder symétriquement entre les deux pc dans la creation de reseaux ad-hoc et le dossier partage , que pensez-vous?
Non, ça n'est pas utile que ce soit symétrique, en principe, ça ne sert à rien, on utilise plutôt un PC en serveur de l'autre.
c'est quoi ce dossier users ?
regarde les autorisations ntfs sur le partage PC1 et sur le dossier disque correspondant, quels sont les utilisateurs autorisés...
qu'est ce que tu as comme message quand tu veux aller sur PC1 ?
sinon, sur PC2, il faut partager un dossier aussi vers le réseau.
c'est quoi ce dossier users ?
regarde les autorisations ntfs sur le partage PC1 et sur le dossier disque correspondant, quels sont les utilisateurs autorisés...
qu'est ce que tu as comme message quand tu veux aller sur PC1 ?
sinon, sur PC2, il faut partager un dossier aussi vers le réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si les PCs ne sont pas connectés à une boxe ou un routeur, ils n'ont surement pas d'IP. Première étape, mettre les 2 PCs en IP fixe.
Ensuite tester si les machines se ping, et si c'est le cas, tout est bien qui finit bien !
Ensuite tester si les machines se ping, et si c'est le cas, tout est bien qui finit bien !
Salut,
normalement dans ce cas là ils doivent avoir chacun une apipa en ipv4 et une link local en ipv6 pour se connecter ensemble, mais je doute que notre interlocuteur ait essayé de lire leurs adresses ip par ipconfig.
s'il partageait un dossier sur le réseau, il aurait certainement plus de visibilité.
sinon:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
normalement dans ce cas là ils doivent avoir chacun une apipa en ipv4 et une link local en ipv6 pour se connecter ensemble, mais je doute que notre interlocuteur ait essayé de lire leurs adresses ip par ipconfig.
s'il partageait un dossier sur le réseau, il aurait certainement plus de visibilité.
sinon:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows