PC bloque aléatoirement au démarrage
Wam
-
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant essayé de donner un vieux PC pour mes parents, je l'ai formaté afin qu'ils aient quelque chose de propre, le tout avec windows XP.
Le PC est le suivant:
CM: A7N8X-E Deluxe
Proc: AMD 2400+
3 barrettes de ram (1256 au total je crois)
1 HDD en sata
L'installation d'XP s'est bien déroulée, j'ai réinstallé tous les drivers etc...
Mais depuis hier, en allumant le PC, il bloque aléatoirement (2 fois sur 3 en moyenne) sur l'écran de la carte mère: http://img337.imageshack.us/img337/2692/imag1136.jpg
(La CM bip bien au démarrage)
J'ai testé les barrettes de RAM une par une, et c'était toujours le même soucis.
Je n'ai vraiment aucune idée de la source du problème (alors que j'ai déjà réinstallé windows 4-5 fois et je n'avais jamais rencontré de tels soucis)
Merci d'avance pour votre aide.
Wam
Ayant essayé de donner un vieux PC pour mes parents, je l'ai formaté afin qu'ils aient quelque chose de propre, le tout avec windows XP.
Le PC est le suivant:
CM: A7N8X-E Deluxe
Proc: AMD 2400+
3 barrettes de ram (1256 au total je crois)
1 HDD en sata
L'installation d'XP s'est bien déroulée, j'ai réinstallé tous les drivers etc...
Mais depuis hier, en allumant le PC, il bloque aléatoirement (2 fois sur 3 en moyenne) sur l'écran de la carte mère: http://img337.imageshack.us/img337/2692/imag1136.jpg
(La CM bip bien au démarrage)
J'ai testé les barrettes de RAM une par une, et c'était toujours le même soucis.
Je n'ai vraiment aucune idée de la source du problème (alors que j'ai déjà réinstallé windows 4-5 fois et je n'avais jamais rencontré de tels soucis)
Merci d'avance pour votre aide.
Wam
A voir également:
- PC bloque aléatoirement au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
4 réponses
S'lut, le disque dur a peut être un problème. Parfois, ça bloque sur l'image de la CM à cause du disque dur. Véréfie les branchements.
Bonjour,
Je viens de vérifier les branchement du DD, aucun soucis, je viens même de démarrer plusieurs fois le PC sans retoucher aux branchement, après être resté bloqué 3 fois, il vient de démarrer normalement.
Je viens de vérifier les branchement du DD, aucun soucis, je viens même de démarrer plusieurs fois le PC sans retoucher aux branchement, après être resté bloqué 3 fois, il vient de démarrer normalement.
Essaye de brancher le disque dur autre part. Sinon, le chipset de ta carte mère pourrait avoir un problème (ce qui expliquerait pourquoi le BIOS n'arrive pas à s'initialiser).
Est-ce que as-tu subit récemment des bluescreens (redémarrage succin et écran bleu pendant un court instant) ?
Ne jamais remettre à plus tard ce que l'on peut faire maintenant.
Abraham Lincoln
Est-ce que as-tu subit récemment des bluescreens (redémarrage succin et écran bleu pendant un court instant) ?
Ne jamais remettre à plus tard ce que l'on peut faire maintenant.
Abraham Lincoln