écran noir
MIPROG2
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
MIPROG2 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIPROG2 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une chute d'une hauteur de 60 cm, mon PC HP s'allume et donne un écran totalement noir ... on dirait qu'il cherche ...
Je ne sais pas quoi faire pour le relancer..
Quelqu'un peut'il m'aider ??
Quelqu'un fait'il des dépannages par téléphone ?
J'habite dans le 92 .....
J'y connais pas grand chose ...
Merci d'avance pour votre aide
Suite à une chute d'une hauteur de 60 cm, mon PC HP s'allume et donne un écran totalement noir ... on dirait qu'il cherche ...
Je ne sais pas quoi faire pour le relancer..
Quelqu'un peut'il m'aider ??
Quelqu'un fait'il des dépannages par téléphone ?
J'habite dans le 92 .....
J'y connais pas grand chose ...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
14 réponses
Bonjour,
PC.....portable ou de salon? (je bouge souvent mon fixe sur ma table de travail alors oui ça peut tomber si ça s'échappe des main... xD)
PC.....portable ou de salon? (je bouge souvent mon fixe sur ma table de travail alors oui ça peut tomber si ça s'échappe des main... xD)
il s'agit d'un PC portable ...
au début l'écran avait beaucoup de difficulté à revenir à l'écran de bienvenue windows ... on dirait qu'il était en recherche ... mais aucune fonction ne marchait et depuis plus rien écran noir ....
merci
au début l'écran avait beaucoup de difficulté à revenir à l'écran de bienvenue windows ... on dirait qu'il était en recherche ... mais aucune fonction ne marchait et depuis plus rien écran noir ....
merci
Bonjour...
Commence par mettre un écran externe sur ton portable..
Ensuite, ouvre les trappes du DD, des RAM...et vérifie si tout est bien enfiché...
Cdt,
@+
Commence par mettre un écran externe sur ton portable..
Ensuite, ouvre les trappes du DD, des RAM...et vérifie si tout est bien enfiché...
Cdt,
@+
Im sorry ... mais comment je fais pour mettre un écran externe ??
Je vais essayer ce soir en rentrant chez moi ...
Merci ....
Je vais essayer ce soir en rentrant chez moi ...
Merci ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur ton portable, tu devrais avoir une prise, souvent bleue, en trapèze, avec 3 rangs--de 5 picots, tu peux y brancher un écran externe....
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
@+
Bonsoir,
Test réalisé mais toujours pareil :
quand je l'allume il indique ceci :
HP EVENT sur la première page avec la possibilité d'aller au menu start up (le DOS ???)
ensuite une nouvelle page au fond noir avec ces données :
récupération d'erreurs windos
1 LANCER AUTOMATIQUE DE DÉMARRAGE
2 DÉMARRER NORMALEMENT WINDOWS
puis il se lance tout seul pour le redémarrage au bout de quelques secondes ...
Après il faut attendre (écran noir gris sans aucune information à l'écran) ...plus rien
le DD clignote au début et après il ne clignote plus ....
Voilà le diagnostic ....
Cela ne viendrait'il pas du disque dur HS ??? (J'ai vérifié si il était bien embroché mais c'est ok)
si je lance WINDOWS normalement
microsoft corporation est marqué avec le petit rectangle au dessus qui signifie qu'il travaille
puis un écran bleu avec des indications s'affiche le temps d'une seconde pas le temps de lire
puis de nouveau écran gris noir avec HP EVENT avec possibilité d'aller au menu startup
puis de nouveau plus rien .....
Merci de votre aide ....
Cdt
Test réalisé mais toujours pareil :
quand je l'allume il indique ceci :
HP EVENT sur la première page avec la possibilité d'aller au menu start up (le DOS ???)
ensuite une nouvelle page au fond noir avec ces données :
récupération d'erreurs windos
1 LANCER AUTOMATIQUE DE DÉMARRAGE
2 DÉMARRER NORMALEMENT WINDOWS
puis il se lance tout seul pour le redémarrage au bout de quelques secondes ...
Après il faut attendre (écran noir gris sans aucune information à l'écran) ...plus rien
le DD clignote au début et après il ne clignote plus ....
Voilà le diagnostic ....
Cela ne viendrait'il pas du disque dur HS ??? (J'ai vérifié si il était bien embroché mais c'est ok)
si je lance WINDOWS normalement
microsoft corporation est marqué avec le petit rectangle au dessus qui signifie qu'il travaille
puis un écran bleu avec des indications s'affiche le temps d'une seconde pas le temps de lire
puis de nouveau écran gris noir avec HP EVENT avec possibilité d'aller au menu startup
puis de nouveau plus rien .....
Merci de votre aide ....
Cdt
Regarde si avec le menu "startup", il te propose la console de récupération du système...si oui, passe par là..mais attention, il risque de te proposer de réparer AVEC ou SANS perte de données..."sans pertes", il y a moins de chances que ça fonctionne..."avec", tu n'auras plus rien sur ton pc !
Tu pourrais essayer de mettre ton disque dur sur une autre machine pour voir dans quel état il est...
@+
Tu pourrais essayer de mettre ton disque dur sur une autre machine pour voir dans quel état il est...
@+
sur le menu start up
F1 System information
F2 Sytem diagnostic
F9 Boot device option
F10 BIOS SET UP
F11 System recovery
enter continue start up
voilà ceq ue j'ai à l'écran ... je dosi aller vers quelle fonctions ??
Thank a lot
F1 System information
F2 Sytem diagnostic
F9 Boot device option
F10 BIOS SET UP
F11 System recovery
enter continue start up
voilà ceq ue j'ai à l'écran ... je dosi aller vers quelle fonctions ??
Thank a lot
F11 OK, message suivant
erreur lecture disque
CTRL + ALT + SUPP pour redémarrer .... La suite docteur ;)
merci
erreur lecture disque
CTRL + ALT + SUPP pour redémarrer .... La suite docteur ;)
merci
Ben....j'ai peur que le DD soit HS, ça craint pas mal les chocs, ces bêtes-là !
Ce serait un moindre mal sir le reste du portable fonctionne, ce qui semble pouvoir ( ! ) être le cas !
Perso, je mettrais CE dd sur une autre machine pour voir, ou je mettrais un autre Dd sur CETTE machine, pour voir aussi et cerner le pb... --
Ce serait un moindre mal sir le reste du portable fonctionne, ce qui semble pouvoir ( ! ) être le cas !
Perso, je mettrais CE dd sur une autre machine pour voir, ou je mettrais un autre Dd sur CETTE machine, pour voir aussi et cerner le pb... --