MacBookPro et Bamboo Small... suffisants?

elzeder Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elzeder Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai dans l'idée de me procurer un ordinateur portable Mac Book Pro.

J'aimerais savoir si le moins cher des Mac Book Pro (13 pouces, 2.4GHz, Processeur Intel Core 2 Duo, 4 Go de Mémoire, Disque dur 250 Go, SD card slot, Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M) associé à une tablette graphique de type Bamboo Small sont vraiment suffisants pour des travaux d'infographie.

Y a-t-il quelqu'un ici qui travaille avec ce matériel?

Les petites tailles de l'écran et de la tablette ne sont-elles pas gênantes?

Ce genre de Mac est-il assez puissant?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

select307 Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut,
J'ai une tablette bamboo fun & small, et si tu cherche la précision, OUBLIE !
Le vendeur m'à vendu le produit comme très precis, et c'est franchement deçevant. A part pour faire du paint et encore c'est grossier.
Maintenant, au sujet du MacBook pro, ça marchera bien. Meme avec un MacBook non pro.
Bon choix et tiens au courant.

ps: Ne pas essayer d'économiser sur le prix, à défaut de la qualité....
1
select307 Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Le 13 pouces parait petit, mais on s'y fait franchement. Perso je suis passé d'un 17 à un 13,3 et je ne m'en plains pas lol
Pour la medium, je ne sais pas mais je pense que la precision ne change pas. À mon avis, il faut investir bien 250€ pour avoir une tablette digne de ce nom.
Après ça dépend à quoi tu vas t en servir. Mais pour le dessin, c'est minable. Pour l'ecriture manuscrite, c'est très bof. Ils fournissent un logiciel avec, très simple d'utilisation et super sympa... Mais bon ça reste basique, pour un enfant c'est bien. Mais pour travailler c'est pas ça.
1
elzeder Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Select307 :)

Sais-tu ce qu'il en est des Bamboo Fun MEDIUM ?

Quant au MacBook, je me demande surtout si la taille d'un écran 13 pouces est adéquate..?
0
elzeder Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A ce point-là..!

OK je prends note, merci pour tes conseils.

Une toute dernière question cependant : quelle tablette utilises-tu, toi (si tu en as changé depuis la Bamboo Small)?

Ou laquelle me conseillerais-tu dans les prix alentours de celui que tu m'indiques? Sachant que je souhaite effectivement dessiner avec, mais surtout coloriser des dessins, BD, réaliser des flyers et autres illustrations diverses?

(après ça je te laisse tranquille lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de souci lol.
Pour l'instant j'ai laché l"affaire, comme on dit lol
Pour moi c'est exactment la même utilisation que toi BD plus colorisation. C'est impossible, je confirme une troisieme fois MDR

Je ne sais pas trop quoi te conseiller... j'en ai vu des semi-pro à la fnac aux alentours de 250€.

Voila apart ça je ne peux pas plus t'aider.
Quand tu aura fait ton choix, reviens ici me dire sur quoi tu t'est porté.
Salut
0

Ok l'ami, merci pour tes réponses.

Je te tiendrais au jus quand je me serais décidé, mais c'est pas pour tout de suite : déjà il faut que je revende mon PC de bureau pour pouvoir me payer un Mac ! XD

Ciao
0