Windows7 ne se lance plus... modif partition!
iridium75
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon souci, j'avais acronis True Image sur mon PC sous Windows 7. Il ne fonctionnait pas alors je l'ai désinstallé pour installer Macrium. L'utilitaire Acronis pour désinstaller la "Secure Zone" n'a pas voulu fonctionner, alors j'ai voulu supprimer moi même cette partition en FAT de 45 GB pour augmenter la taille de la partition (F:) sur laquelle je conserve mes données. J'ai formaté en NTFS cette "Secure Zone Acronis" mais je n'ai pas pu la supprimer au profit de ma partition (F:), je me suis retrouvé avec un espace non alloué de 45 GB. Ce n'est pas trop grave, sauf que depuis, je ne peux plus démarrer Windows : "A disk read occured, Press Ctrl+Alt+Del to restart"... Lorsque je boot sur le CD de Maceium ou Partition Wizard, je vos que ma partition SYSTEM (C:) s'appelle désormais (D:) qui était auparavant l'emplacement du système de restauration. Quand à la partition (C:) c'est à présent une mini partition de 199 MB dont environ 28 MB sont utilisés.
J'avais auparavant:
SYSTEM (C:) 119 GB
RECOVERY (D:) 13 GB
DATA (F:) 288 GB
J'ai maitenant et involontairement:
Letter Unavailable PAE Empty 992.5 KB
* SYSTEM (C:) 139 MB (Active / Primary) (Segment N°0)
* SYSTEM (D:) 119 GB (None / Primary) (Segment N°1)
* DATA (F:) 288 GB (None / Logical) (Segment N°2)
* RECOVERY (E:) 13 GB (None / Primary) (Segment N°3)
* (unallocated) 45 GB (None / Logical)
Avec Partition Wizard, j'ai pu désigner la partition (D:) actuelle comme "Active" puisqu c'est sans aucun doute mon ancienne partition (C:) contenant Windows, mais sans succés..!!! Je ne veux pas agraver la situation !
Avez vous une idée pour me sortir de cette galère ?
Si je lance la restauration (sortie d'usine), je perds mes données perso. Sinon, connaissez vous un programme sur CD bootable, par exemple, que je pourrais utiliser pour les copier sur un disque dur externe avant tout formatage. Sur ma partition de données perso, j'ai aussi une image de ma partition (C:) faite juste avant avec Macrium, seulement je ne peux pas la restaurer étant donné que mes partitions ont été modifiées...
Merci pour votre aide, car je n'ai plus d'idées !!!
Voilà mon souci, j'avais acronis True Image sur mon PC sous Windows 7. Il ne fonctionnait pas alors je l'ai désinstallé pour installer Macrium. L'utilitaire Acronis pour désinstaller la "Secure Zone" n'a pas voulu fonctionner, alors j'ai voulu supprimer moi même cette partition en FAT de 45 GB pour augmenter la taille de la partition (F:) sur laquelle je conserve mes données. J'ai formaté en NTFS cette "Secure Zone Acronis" mais je n'ai pas pu la supprimer au profit de ma partition (F:), je me suis retrouvé avec un espace non alloué de 45 GB. Ce n'est pas trop grave, sauf que depuis, je ne peux plus démarrer Windows : "A disk read occured, Press Ctrl+Alt+Del to restart"... Lorsque je boot sur le CD de Maceium ou Partition Wizard, je vos que ma partition SYSTEM (C:) s'appelle désormais (D:) qui était auparavant l'emplacement du système de restauration. Quand à la partition (C:) c'est à présent une mini partition de 199 MB dont environ 28 MB sont utilisés.
J'avais auparavant:
SYSTEM (C:) 119 GB
RECOVERY (D:) 13 GB
DATA (F:) 288 GB
J'ai maitenant et involontairement:
Letter Unavailable PAE Empty 992.5 KB
* SYSTEM (C:) 139 MB (Active / Primary) (Segment N°0)
* SYSTEM (D:) 119 GB (None / Primary) (Segment N°1)
* DATA (F:) 288 GB (None / Logical) (Segment N°2)
* RECOVERY (E:) 13 GB (None / Primary) (Segment N°3)
* (unallocated) 45 GB (None / Logical)
Avec Partition Wizard, j'ai pu désigner la partition (D:) actuelle comme "Active" puisqu c'est sans aucun doute mon ancienne partition (C:) contenant Windows, mais sans succés..!!! Je ne veux pas agraver la situation !
Avez vous une idée pour me sortir de cette galère ?
Si je lance la restauration (sortie d'usine), je perds mes données perso. Sinon, connaissez vous un programme sur CD bootable, par exemple, que je pourrais utiliser pour les copier sur un disque dur externe avant tout formatage. Sur ma partition de données perso, j'ai aussi une image de ma partition (C:) faite juste avant avec Macrium, seulement je ne peux pas la restaurer étant donné que mes partitions ont été modifiées...
Merci pour votre aide, car je n'ai plus d'idées !!!
A voir également:
- Windows7 ne se lance plus... modif partition!
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Pourquoi brawl stars ne se lance pas aujourd'hui - Forum Jeux vidéo
4 réponses
epango
Messages postés
37599
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Il faut simplement modifier les lettres de tes disques. Attribuer la lettre C à la partition Système.
Bonjour,
Voir la :
http://videonoob.fr/windows/creer-supprimer-partitions-windows
Voir la :
http://videonoob.fr/windows/creer-supprimer-partitions-windows
intéressant, à présent je sais à quoi correspond cette partition de 199 MB.... malheureusement je ne sais toujours pas comment résoudre mon problème ! En désespoir de cause j'envisageais de remplacer le disque dur pour lancer la restauration depuis les DVD que j'ai gravés quand j'ai eu cet hp dv7, puis j'aurais fait du disque dur actuel un disque externe sur lequel j'aurais récupéré mes données perso! Seulement, le logement du disque dur refuse de s'ouvrir après que j'aie retiré les 4 vis qui tournent à présent dans le vide tout en restant en place (et retiré le lecteur cd/dvd comme indiqué par hp)... décidément rien ne va!!!
Bonjour.
Vous pouvez toujours tenter ceci :
Téléchargez ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.8-WIP.win.zip
Décompressez et allez dans le dossier ainsi decompressé.Là allez dans le dossier "win" et lancer "testdisk_win.exe".
normalement vous aurez une fenêtre DOS (écriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Vous pouvez piloter l'ensemble en sélectionnant la fenêtre et en utilisant les flèches droite "->" et gauche "<-".
Normalement au lancement, tu devez avoir en bas de la fenêtre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si vous ne l'avez pas utilisez les flèches pour le faire apparaitre.
Puis appuyez sur "entrer".
Vous devriez voir s'afficher la structure des disques et partitions.
Utilisez les flèches pour faire apparaître au bas de la fenêtre DOS "save partition structure".Cliquez sur" entrer"
Un résumé plus clair apparait.Cliquez sur "enter" pour continuer.
Deux possibilités s'offre à vous.
-Effectuer une recherche minutieuse pour les partitions
-Enregistrer la table des partitions
-Si vous avez fait "recherche minutieuse", alors, utilisez les flèches pour afficher au bas "search deeper [...]" et cliquez sur "entrer".
Laisser tourner jusqu'au bout et ensuite revenez sur le menu précédent.
-Si vous enregistrez, l'option "write[...]" apparaitra au bas, cliquez sur "entrer".
Normalement vous devriez récupèrer vos partitions au redémarrage.
Cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.
Cordialement.
Vous pouvez toujours tenter ceci :
Téléchargez ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.8-WIP.win.zip
Décompressez et allez dans le dossier ainsi decompressé.Là allez dans le dossier "win" et lancer "testdisk_win.exe".
normalement vous aurez une fenêtre DOS (écriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Vous pouvez piloter l'ensemble en sélectionnant la fenêtre et en utilisant les flèches droite "->" et gauche "<-".
Normalement au lancement, tu devez avoir en bas de la fenêtre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si vous ne l'avez pas utilisez les flèches pour le faire apparaitre.
Puis appuyez sur "entrer".
Vous devriez voir s'afficher la structure des disques et partitions.
Utilisez les flèches pour faire apparaître au bas de la fenêtre DOS "save partition structure".Cliquez sur" entrer"
Un résumé plus clair apparait.Cliquez sur "enter" pour continuer.
Deux possibilités s'offre à vous.
-Effectuer une recherche minutieuse pour les partitions
-Enregistrer la table des partitions
-Si vous avez fait "recherche minutieuse", alors, utilisez les flèches pour afficher au bas "search deeper [...]" et cliquez sur "entrer".
Laisser tourner jusqu'au bout et ensuite revenez sur le menu précédent.
-Si vous enregistrez, l'option "write[...]" apparaitra au bas, cliquez sur "entrer".
Normalement vous devriez récupèrer vos partitions au redémarrage.
Cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.
Cordialement.
Bonjour, et avant tout sincèrement merci d'avoir pris la peine de rédiger toutes ces informations. Alors voilà ou j'en suis, j'ai téléchargé et décompressé testdisk-6.2-WIP.win (pour windows 64). Mais bien entendu j'ai fait tout ça sur un autre pc que mon portable étant donné que sur celeui ci Windows ne démarre plus. Comment vais-je pouvoir utiliser testdisk sur mon pc portable. Je peux le copier sur une clé USB ou un CD... mais ensuite je ne sais pas travailler sous DOS, du moins, je ne l'ai jamais fait !
Merci infiniment pour votre aide! Finalement j'ai renoncé à "réparer", je me rendais compte que je me heurtais trop souvent à un imprévu qui m'obligeait à faire appel à vous pour poursuivre. J'ai donc retiré le disque dur interne pour en faire un disque dur externe et être sur de préserver mes données personnelles. Ensuite j'ai installé un nouveau disque dur interne puis j'ai réinstallé le systéme depuis les DVD "Recovery" gravés au départ. De toute façon, j'avais besoin d'acheter un disque dur externe prochainement, comme ça c'est fait. Il ne reste plus qu'à re-partitionner et réinstaller. Merci encore, vous avez été supers et je garde vos astuces en réserve pour les tester, mais cette fois pas dans l'urgence !!!
J'utilise Partition Wizard Home Edition v4.2. Je distingue clairement les différentes partitions ( 3 partitions qui ont leur raison d'être: SYSTEM, DATA et RECOVERY et en tête de liste, une autre baptisée également SYSTEM (de 199 MB seulement et apparue je ne sais pas comment). Les lettres des différentes partition ne sont pas visibles ici, il y a " *: " (sans les guillemets) à la place de la lettre, à gauche du nom attribué. J'ai retrouvé la lettre attribuée à chaque partition grâce au CD bootable de Macrium.
J'ai voulu changer la lettre de la partition comme tu me l'as indiqué judicieusement, mais , lorsque je sélectionne une partition avec Partition Wizard, si je fais un clic droit ou clique sur "Partition" dans la barre de menus "Change Letter" n'est pas actif (grisé) et j'ignore comment le faire par un autre moyen pour l'instant... je suis coincé!