Comment bien sécuriser sa machine?

Résolu
bird31 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bird31 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche à bien sécuriser ma machine, j'ai installé AVG qui d'après les critiques semble être assez complet mais il n'a pas empêché ma machine d'être sérieusement "vérolé ". Je l'ai supprimé et installé ad_aware puis spyboot: résultat pas plus concluant!
Avg ne fait-il pas à lui tout seul ce que ses deux logiciels font!
Faut-il mieux avoir plusieurs logiciels ou bien un seul qui regroupe toutes ses protections et-il suffisant!
Merci car je commence à en avoir ras le bol d'installer toujours de nouveau programmes.

A voir également:

7 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

AVG comporte de nombreuses failles qui le rend peu efficace. A prix d'un peu d'espace disque occupé en plus, tu devrais installer Avast, un par-feu tel que ZonAlarm, un antispyware comme Spybot Search and destroy

...Et de la prudence car le facteur humain est la première cause de l'infection virale
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, il faut un antivirus (AVG ou AVIRA par exemple) et un antimalware (malwarebyte par exemple). Normalement ça suffit mais il faut bien les configurer (il y a des tuto en ligne) et faire des scans régulièrement. Maintenant, comme on le dit souvent, le virus le plus dangereux pour un ordinateur se trouve sur la chaise devant le clavier. Il y a des sites plus dangereux que d'autre. Il faut également faire attention aux liens et autre dossier qu'on reçoit.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonsoir,

Les infections, c'est pas souvent la faute des antivirus, c'est la faute de l'utilisateur du PC.

AVG est correct.

Par contre oublie Spybot et Ad-Adware.

Antispyware gratuit : ça sert à rien!

A +
0
bird31 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci light-v,

Je m'en vais essayer ce "pack" est voir ceux que celà donne.
Ad-aware est-il moins bien que Avast.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

bird31,

Regarde plutôt ceci :

Logiciels de sécurité recommandés (par Tigzy)

A +
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Quelques trucs simples:

- Installe un antivirus fiable (je veux pas débattre sur AVG/Avast) et met le à jour
-Met à jour ton ordi et les logiciels qui utilisent internet
-évite de télécharger des logiciels douteux et prend les toujours sur des sites fiables (01net, sourceforge, le site de l'éditeur)

C'est l'essentiel. Ensuite il y a plusieurs autres trucs

- Ensuite utilise une session d'utilisateur autre que l'admin (la première créée).
En effet lorsque tu utilise la session admin tu as tous les droits sur ton ordi(tu peux tout modifier/supprimer, hors si un virus arrive il aura tous ces droits

-Utilise quelques autres logiciels réputés antimalware et passe les tous les mois (tu peux les programmer pour le faire automatiquement).

-... je suis crevé là donc c'est tout ce qui me vient à l'esprit
0
bird31 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à tous.
0