Arnaque Euro million 24

Résolu/Fermé
khéla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 20:52
 anaisbor - 27 févr. 2011 à 23:34
Voilà, je vous expose le problème. Cela fait une semaine et demi que trois à quatre fois par jour, des soi disant commerciaux me téléphonent et me disent que je me suis inscrite à euro million 24; ils ont mon ancienne adresse postale (j'ai déménagé il y a deux mois), mon nom et mon prénom et veulent que je leur confirme tout cela en plus de ma date de naissance; ils veulent aussi que je leur donne mon numéro de compte; j'ai bien sûr refusé et demandé à me désinscrire si réellement je l'étais (je n'en ai aucun souvenir, je ne joue jamais à ce type de jeux); ils m'ont répondu que pour me désinscrire, il leur fallait mon numéro de compte; j'ai à nouveau refusé. ils m'ont alors menacée de prélever plus que prévu sur mon compte et de rallonger mon abonnement de six mois. Mais ils n'ont de toute façon pas mon numéro de compte et n'y ont jamais rien prélevé. J'ai tout de même averti ma banque.
Ils me téléphonent à partir de plusieurs numéros, j'en ai noté au moins deux (+499113003820 ou +41325120486), ils sont d'Afrique noire ou du Maghreb, si je rappelle ce numéro j'ai une bande vocale en anglais. Ils refusent que je contacte la direction et me rigolent bien souvent au nez.
J'ai déposé une plainte sur le site du gouvernement et au commissariat de police, et à chaque fois que ces personnes me téléphonent, je le leur dit, en décomptant au fur et à mesure le nombre de leur appels, en leur disant que ce n'est pas la peine de me rappeler, qu'ils peuvent me rayer de leurs listes, qu'ils n'auront jamais mon numéro de compte. Mais rien n'y fait....
je vais être obligée de changer de numéro de tel puisque je ne peux pas faire de renvoi d'appel, mais étant actuellement à la recherche d'un travail, c'est juste super galère.

Auriez-vous un conseil à me donner pour me débarrasser des ces personnes?

PS: Si la personne qui a le pseudo de Wood voulait me répondre, ce n'est pas la peine, elle défend son steack j'en conviens, mais je ne veux qu'une chose, que les gens qui me harcèlent au téléphone me foutent la paix une bonne fois pour toute.

102 réponses

salut je viens de subir la même chose a l'instant!
il se présente comme un jeu de hasard ou je me serais inscrite soit disant pour gagné des lots! il me donne mes coordonnées même ma date de naissance et il veut que je souscrive à 5€90 par mois pendant 3 mois et si je ne gagne pas pendant cette période je suis remboursé! malgré mes refus il ne comprend pas donc il me demande mes coordonnées bancaire petit hic je lui annonce que je n'ai pas de CB! il ne se dégonfle pas est me dit qu'il a mes coordonnées bancaires ainsi que le pictogramme a l'arrière! je lui demande de me les communiquer et la il se répète en me disant qu'il a toutes mes coordonnées! le menteur je paie tout par E-carte bleue de la poste!!! je lui répète donc que je ne possède pas de cb et la.... le tel se coupe!!!! étrange!
enfin tout sa pour dire ATTENTION ils sont très fort et veulent par tous les moyens récupérer votre num de carte! j'espère que vous serez vigilent
41
Je viens de recevoir la même proposition a l'instant leur téléphone et le même que de kuéla. La il ce fait passer pour un commissaire divisionnaire de Paris, et tente d'obtenir mon N° de CB par tout les moyens. ATTENTION MÉFIEZ VOUS ILS SONT TRÈS FORT SOYEZ TRÈS VIGILANTS;
0
charlie53 > MMT
26 févr. 2011 à 15:52
Attention ne répondez pas au 041325120486 Irène DELACROIX je viens de recevoir un appel,
soit disant envoie un courrier sous 7 jours à voir. Dans tout les cas faire opposition à votre Banque et porter plainte.
0
Cette personne se présente sous le nom de SIMON ALSOM...........ATTENTION ARNAQUE
0
charlie53 > MMT
26 févr. 2011 à 16:07
Et maintenant Irène DELACROIX
0
bonjour j ai bien recu un appel me disant que moi aussi j avais soit disant etéé inscrite a euro million 24 et m on demandé mon numero de compte pour pouvoir me desinscrite et comme j ai refusé ils m ont dit q u il allait prelevé 3 fois 59 euro sur moncompte mais je ne leur ai jamais donner se numero et elle me disait qu elle avait mon numero de compte scripté voila alerte a la banque mais ne leur donnez jamais votre numero
0
J'ai eu plusieurs appels de ce type il y a plusieurs semaines. 1 appel un soir et 3 appels le lendemain.

Lors du dernier appel, j'ai engagé la conversation et j'ai fait durer, durer durer, sans lâcher de numéro de carte, évidemment. La nana au téléphone devenait folle, et bouquet final alors qu'elle s'énervait beaucoup en me disant qu'Euromillion 24 est une "Entreprise d'Etat" (Ce qui, en droit français, ne signifie rien), me menaçant de m'envoyer au Tribunal, sans savoir me dire lequel, je lui ai dit que son appel me faisait bien rire et qu'il m'avait fait passer le temps vu que je m'ennuyais à ce moment là et enfin, que pour quelqu'un qui essayait de m'arnaquer, c'était dommage d'avoir dépensé autant d'argent pour parler avec moi depuis l'étranger puisque ça faisait plus de 40 minutes qu'elle blablatait. Elle m'a raccroché au nez et, depuis, plus aucun appel de ce type, mais j'attends le prochain avec impatience.
7
Bien vu et bon réflexe.

Il faut leur faire dépenser du pognon au lieu de leur en donner.
Si on les fait lanterner le plus possible en ligne, ils vont se ruiner en communications.
Quand ils auront compris leur douleur, ils se calmeront...
0
Bonjour,
A l'instant, je viens de raccrocher le téléphone. Effectivement, ils connaissent notre nom, adresse et apparemment date de naissance et bien sûr le n° de carte bancaire!!!!,
Je suis "inscrit" pour une loterie et cela pour 3 mois, j'ai discuté 1/4 heure (j'ai été patient) puis finalement j'ai donné un n° complétement bidon et comme par hasard la communication a été coupée mais le comble du culot, environ 5 min après nvel appel pour me dire que le n° donné n'était pas le bon. Entre temps j'ai recherché sur internet euromillion24, pas de site par contre on trouve l'info concernant l'arnaque.
Restons vigilants.
6
Je viens de raccrocher à l'instant et effectivement les arguments sont les mêmes ! Je n'ai donné aucunes coordonnées bancaires juste mon adresse pour avoir cette soi disant documentation pour résilier (et avoir de quoi prouver l'anaque) alors que je ne paie jamais pour des jeux de hasard en ligne. Par contre il m'a juste dis qu'il avait mes coordonnées bancaires et m'a demandé si je voulais qu'il les supprime. Je lui ai dis de les supprimer mais je ne pense pas qu'il les avait vraiment. En tout cas il ne me les a pas communiqué...Je paie presque toujours par paypal ou e-carte bleue. Je vais quand même prévenir ma banque !
MEFIEZ vous ça sent mauvais ce truc !!
0
je viens d'avoir egalement se service le probleme c'est que j'ai donner mes coordonees et je santais que c'etait une arnaque mais je suis rester conne !!! pinaize du coup je me rends sur le champs faire une main courante et un depot de plainte egalement a la brigade des finance pfffffffff j'ai trop les mords faites attention!!!!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai rentré leur n° dans mon répertoire et je lui ai associé une sonnerie d'appel bien naze.
Comme ça je sais si ce sont les trolls qui appellent et je ne décroche pas...
4
titouillou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 20:02
Re bonsoir,

Juste pour ma culture, nous sommes sur liste rouge, comment ce genre d'appel peut arriver ?
3
Dernières nouvelles du front:
Nos "amis" ont changé de n° d'appel.
Le nouveau n° est : +499113003820
Même traitement que le précédent!
3
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
2 févr. 2011 à 16:41
numéro allemand ça ...
0
j'ai eu 1 seul appel mais comme je suis mefiant je lui ai demandé son nom il s'appellerai raphaël bernard ! un faut nom surment
mais j'ai fais des recherche il se trouve que euromillon 24 agit egalement en allemagne.
voici la liste des n°utilés 044136144798///0033253465700///0033892000000///0308506101///
portable0694041373 pour connaitre le propriétaire appeler le 0899690210
mais que fait la police ?
0
titouillou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 19:55
Bonsoir,

Même chose pour nous, une femme à l'accent asiatique demande à parler à mon épouse. Là, elle lui demande si elle est d'accord pour repartir sur un abonnement de 3 mois avec un prélèvement de 59 euros par mois. Mon épouse ne s'est jamais inscrite sur internet à un jeu de ce type.
La personne dit avoir nos coordonnées bancaires et annonce que mon épouse s'est inscrite le 23/12/2010 sur le site euromillion 24. Elle demande de confirmer les coordonnées bancaires, chose que bien évidemment mon épouse refuse.
Belle arnaque, ce n'est que le premier coup de téléphone, au prochain nous aussi porterons plainte.
2
deux numéro : 41325120486 / 499113003820, complètement malades, ils téléphonent plusieurs fois dans la journée, surtout ne rien divulguer ..... ils sont pas français, on ne comprend même rien quand ils parlent (un homme pour ma part). = ARNAQUE.
2
ils m'ont aussi appelés aujourd'hui et le probleme c'est qu'ils m'ont donné mon numero bancaire exact et j'ai dis oui et ils m'ont immediatement prelevé puis aussi ils mon dit mes coordonnées... Soit disant pour me désinscrire. Est ce que je peux lundi appeller ma banque et leur demander de rejeté le paiement ??? Le montant étant de 59 euros de frais ils m'ont répondu quand j'ai demandé ce que c'étais. Mais je ne me rappelle meme plus y avoir jouer en faite ! Comment puis-je faire svp ??????? J'ai besoin vraiment de votre aide.
2
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
28 janv. 2011 à 21:17
Raccroche sans leur parler ou alors oui, change de numéro
1
Je pense que c'est en jouant à des jeux pour gagner des voitures ou autres sur des sites publicitaires. On m'a aussi dit que certains sites revendent les coordonnées de leur clients à d'autres sites. Mais à mon avis, en étant sur liste rouge et en ne donnant votre numéro qu'à vos proches, il n'y a pas de risque. Moi, ils m'ont appelé sur mon portable et c'est effectivement un numéro que je donne quand je passe des commandes sur le net pour que les livreurs puissent me joindre. A méditer donc...
1
Ils ont arrêté de m'appeler depuis trois jours mais ça a duré dix jours et ils me téléphonaient même tard le soir.... Des "sans gêne", de vrais goujats!
1
oui,bonjour moi aussi je viens d'avoir un appel de cette arnaque,par contre moi il ne m'a pas demandé mon numéro de compte,peu etre parce ce que je suis un homme ,par contre l'escroc qui m'a appelé avait l'accent arabe très mal imitée.
1
meme appel du 00 41 32 512 04 86 ce jour , je n'ai pas répondu , j'étais au travail .j'ai essayé de les joindre : toujours occupé
0
même appel il ya 5 min un homme ac un accent algérien qui m'a fait le meme spitch j'ai dis que j'avai pas ma carte et il ma dit kil me rapel dans 30 min ce qu'il a fait et je n'ai pas dercoché trouvant ca louche je suis allez sur le net et me voilà j'ai eu bien raison... mais ca fait peur de savoir que des gens peuvent avoir votre nom prénom adresse jusqu'a votre date de naissance franchement! Le net c bien mais jepense que ca nous fout bien dedans aussi
0
c'est clair, au final, on n'a plus aucune vie privée, "big brother" est là LOL. Ils ne m'appellent plus depuis quelques temps mais je m'applique depuis une semaine à marquer comme spam tous ce type de courriers, je suis inscrite sur les réseaux sociaux avec des pseudos (ce que je ne faisais pas jusqu'à maintenant, bref, je commence à me méfier de tout car par contre, je ne suis pas prête à faire la concession de résilier internet ou changer de numéro de tel. Il nous faut à tous être très méfiants, je suis contente d'avoir trouvé ce forum pour exposer mon problème et mes questionnements, un grand merci à tous, ça rassure de voir que des gens réagissent et se révoltent.
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
Modifié par bleudechine le 4/02/2011 à 11:41
un peu pris par le temps j' ai pas tout lu les messages si personne ne l' a fait ...!Alors le conseille que je vous donne et de ne jamais mettre son vrais nom sur internet sauf pour des achats ou votre nom et cordonnées sont en principe protégées..!

Pour le reste donné un faut nom et a dresse, Si vous avais besoin qu'une personne vous contacte... quand vous vous sentez en sécurité donnez lui votre nom uniquement a ce moment la mais uniquement au téléphone jamais dans un email ou autres

pour le N° de télé il est peut être possible que en dé-groupage total ont puisse changer..! de n° télé

actuellement vous avez fait le plus que l'on pouvait faire . mais si ils ont pas vraiment vos cordonnées alors rassurer vous ils ne pourront pas aller au-delà et de plus votre banque est avertit et si cela arrivé vous etes couvert car m^me

nous sommes dans un système, ou l'information vas très vite...

dans se cas le minimum est de ne pas apparaître dans les pages jaunes ne donnez uniquement que son numéros de portable si l'on doit absolument en donner un... et jamais aucune information véridique vous concernant Faire attention de ne rien dévoiler vraiment de sa privé sur les forums
1
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
4 févr. 2011 à 14:09
Moi les hotliners commercial qui se servent de mon nom pour se faire de l'argent (parce qu'ils peuvent techniquement vous supprimer de leurs BDD mais ils s'en foutent), je leur fait pas de cadeau
1
bonjour, moi aussi j'ai été contacter, mais j'ai rapidement flairé l'arnaque!!!!!!!!!! mais comme je bosse dans une banque je vais faire remonter l'information!!!!!!!!! sa peut aider!!
1
Est ce que quelqu'un à déjà déposé une plainte? Si oui à quelle brigade de gendarmerie? Je suis gendarme et je vais me renseigner si les plaintes sont recevables, vu que les appels proviennent certainement de l'étranger... D'après l'indicatif +41 cela correspondrait à la suisse... A suivre...
1
Va très vite à ta banque pour faire opposition, avant toute chose, et la prochaine fois, ne donne aucunes de tes coordonnées bancaires. Pour se désinscrire, c'est juste un sacré bordel, le mieux c'est que tu fasses changer ta carte bancaire.
1
Moi aussi j'ai eu deux de leur appels (+41325120486) dont un ce matin et j'ai toujours refusé de leur donner mes coordonnées bancaires. Je lui ai demandé de me les dire et il me répond que ce n'est pas possible car confidentiel et quand je lui demande les dernières lettres ou chiffres il change de conversation.. Je menace de porter plainte il me raccroche au nez!
Je m'étais effectivement inscrite au jeu pour gagner la Mercedes et ils m'ont appeler aussi pour jouer en groupe avec la société Euromillion 24.
Calipata tiens nous au courant pour savoir si la plainte est recevable!
1