Compatibilité des port pci express 2.0 et 2.1
degommeure
-
Big Monstro Messages postés 231 Statut Membre -
Big Monstro Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si la carte graphique Ati Radeon HD6950 qui est en pci express 2.1 était compatible avec ma Carte mère Asus P5P43TD qui elle comporte un port pci express 2.0
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voulais savoir si la carte graphique Ati Radeon HD6950 qui est en pci express 2.1 était compatible avec ma Carte mère Asus P5P43TD qui elle comporte un port pci express 2.0
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Compatibilité des port pci express 2.0 et 2.1
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
Une carte graphique en PCI-express 2.1 pose parfois des problèmes de compatibilité avec des cartes mère en PCI-express 1.x à cause souvent de l'ancienneté du BIOS (malgré que ces cartes supportent bien souvent le PCI-express 2.0).
Mais si ta carte mère dispose de ports le PCI-express 2.0, cela ne pose pas de problème. Il convient de noter que le PCI-express 2.1 n'apporte aucune amélioration au niveau des débits alors que cette norme révisée peut poser des problèmes sur des cartes mère en PCI-express 1.1 : c'est sans doute pour cette raison que Nvidia n'est jamais passé à cette norme (ils sont passés directement du PCI-express 2.0 au PCI-express 3.0 avec leur nouvelle série GeForce 600)
Mais si ta carte mère dispose de ports le PCI-express 2.0, cela ne pose pas de problème. Il convient de noter que le PCI-express 2.1 n'apporte aucune amélioration au niveau des débits alors que cette norme révisée peut poser des problèmes sur des cartes mère en PCI-express 1.1 : c'est sans doute pour cette raison que Nvidia n'est jamais passé à cette norme (ils sont passés directement du PCI-express 2.0 au PCI-express 3.0 avec leur nouvelle série GeForce 600)