Problème extraction Winrar : e/s

PoLPoT1000 -  
 Zendr -
Bonjour, je vous écris pour vous demander si vous êtes capables de m'apporter votre aide.
Je m'explique, j'ai un petit problème, je veux extraire des parties winrar qui font 700 Mo chacune d'un jeu, l'extraction commence, et même pas au bout d'une minute, le pc gèle, et le disque dur fait un bruit bizarre, après environ deux minutes, l'extraction s'arrête et m'affiche le message suivant : "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/ s"
Je précise que c'est un ordi portable dont je dispose, dont je ne peux pas accéder à mon disque dur aussi facilement que pour un pc de bureau. Et je ne sais pas comment faire, ça m'inquiète énormément, est-ce que ça veut dire que le DD va bientôt rendre l'âme ?
A voir également:

9 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Statut Membre 156

Bonjour,

De ce que vous dites et de ce que je comprend, je dirai que vous avez un soucis au niveau de votre dd (e/s => entrée/sortie).

Rencontrez-vous ce soucis avec ces seuls fichiers ou avec d'autres?

Je n'ai jamais vu winrar planter mais peut être faudrait-il installer la dernière version si ce n'est déjà fait.
0
PoLPoT1000

Alors oui, j'ai la dernière version de Winrar, et ça arrive avec les gros fichiers. Par exemple, j'ai même essayé de déplacer tous ces fichiers sur mon autre DD, mais, le déplacement s'arrêtait en cours...
0

Donc les gros fichiers posent problème...?
Sur un DDE c'est possible d'essayer?

Sinon il faudrait tester votre DD si il n'es pas défectueux.
Vous pouvez taper en ligne de commande: CHKDSK C:\ (ou C est la lettre de votre disque système).

En plus complet vous avez un linux en live qui teste de façon approfondie votre dd aussi (Ubuntu pour ne citer que lui ^^)

Aviez-vous un message pour l'annulation de la copie ou vous avez été envoyé dans les choux sans explications? D
0
PoLPoT1000

Je n'ai pas de DDE, (je viens d'en commander un car mon DD me fait vraiment peur).

J'ai essayé CHKDSK, qui n'a pas planté et m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur, j'ai utilisé également HD Tune pour regarder de plus près, lors du test, le DD a fait le même bruit que lorsque j'essayais d'extraire les parties.

Je vais essayer Ubuntu, et vous tiens au courant.

Pour la copie, il m'a envoyé dans les choux sans explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Votre fichier winrar est "segmenté" en plusieurs parties?

Peut être qu'une information a mal été recopiée lors de la division et que winrar ne peut tout simplement pas exécuter sa tâche?

Vous me dites plus haut que les gros fichiers ne se copient pas. Que sous winrar ou même des vidéos/fichiers? Quelle taille ont ces fichiers?
0
PoLPoT1000

Oui il est segmenté en plusieurs parties, 9 pour être précis, 8 de 700Mo et 1 de 550 Mo, et que lorsque je lance l'extraction, celle ci se stoppe au bout de deux minutes en m'affichant le message précité.

Je viens de copier un film sur mon autre DD et ça fonctionne. C'est bizarre. Et hier j'avais téléchargé aussi des parties d'un jeu (désolé de le mentionner) que je n'ai pu décompresser, winrar me signalait le même problème.

Donc, cela se cantonne avec l'extraction de winrar, mais pour la copies d'autres types de fichiers tout fonctionne.

J'ai essayé de décompresser avec 7-zip, mais toujours le même résultat.
0

Ça me conforte dans l'idée que vous devez avoir une archive corrompue et que de ce fait l'extraction est impossible.

C'est comme une pierre qui manque à un bâtiment, ce n'est pas énorme mais ça fait tout capoter.

Un moyen simple de vérifier serait d'extraire chaque archive une à une pour voir laquelle merdouille. Et non pas faire "tout extraire" ou "extraire ici".

Question surement bête: votre DD est bien en NTFS et non pas en FAT32?
0
PoLPoT1000

Je vais essayer ça, c'est sûrement la première qui est défectueuse. Mais alors pourquoi quand j'ai voulu copier l'archive sur l'autre DD tout a planté ?

Et hier, les autres archives ont planté également lors de l'extraction, cela a planté en tout début d'extraction, comme avec mes parties de cet après midi, donc c'est bizarre !

Mon disque dur est bel et bien en NTFS.
0
Zendr

Bon personnellement, l'unique chose qui plantait mon Winrar, de la même façon que toi, et bien c'était la présence d'un DVD dans mon lecteur :/

Et non, je ne sais pas pourquoi mais bizarrement, Winrar remarche :p
0