Configuration mise à jour autour d' un p.i3
Pab
-
Pab -
Pab -
Bonjour, comme le titre l' indique je cherche a remettre mon pc (qui fonctionne très bien) à jour.
Je vous donne donc la liste des composants que j' ai choisie pour cela :
Carte mère:MSI Carte mère MSI H55M ED55 - Chipset Intel H55 - Socket LGA1156
1A|MSI-H55M-ED55|31|3005663
Processeur:INTEL Processeur INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz - Socket LGA1156
1A|BX80616i3540|31|3004762
Mémoire:G.SKILL Mémoire kit de 3 barrettes gskill ddr3 pc3-10666 -3 x 2 go (6go) 1333 mhz - cas 9 - F3-10666CL9T-6GBNQ
1A|GSKILL-F3-10666CL9T-6GBNQ|31|445950
Carte graphique:SAPPHIRE Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express
1A|SAPH-11180-00-20R|31|3025028
Alimentation: Alimentation 550 Watts ATX Silencieuse avec un ventilateur de 12cm - Version 2.3
Tout cela pour un total de 458 euros
Je suis sure du processeur mais le reste n' est pas un choix définitif. Je ne suis pas un amateur des derniers fps sorti .. si je joues se sera surtout à des jeux de stratégie comme napoleon total war.
Mon pc a 2 ans et je ne l' ai jamais ouvert. J' aimerais que cette mise à jour puisse au maximum tenir 3 ans histoire que mon frère puisse en profiter .
LE budjet est très sérré et je sais que le prix de la carte mère et de la mémoires ne peux pas changer par contre vu que je ne veux pas forcement jouer au jeux récents est ce que une carte graphique moin performante ferait l' affaire ?? Je présise que l' achat de mes composants se fait sur matériel.net ou rue du commerce .
Merci d' avance je suis sure que vous réussirez à m' aiguiller.
Je vous donne donc la liste des composants que j' ai choisie pour cela :
Carte mère:MSI Carte mère MSI H55M ED55 - Chipset Intel H55 - Socket LGA1156
1A|MSI-H55M-ED55|31|3005663
Processeur:INTEL Processeur INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz - Socket LGA1156
1A|BX80616i3540|31|3004762
Mémoire:G.SKILL Mémoire kit de 3 barrettes gskill ddr3 pc3-10666 -3 x 2 go (6go) 1333 mhz - cas 9 - F3-10666CL9T-6GBNQ
1A|GSKILL-F3-10666CL9T-6GBNQ|31|445950
Carte graphique:SAPPHIRE Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express
1A|SAPH-11180-00-20R|31|3025028
Alimentation: Alimentation 550 Watts ATX Silencieuse avec un ventilateur de 12cm - Version 2.3
Tout cela pour un total de 458 euros
Je suis sure du processeur mais le reste n' est pas un choix définitif. Je ne suis pas un amateur des derniers fps sorti .. si je joues se sera surtout à des jeux de stratégie comme napoleon total war.
Mon pc a 2 ans et je ne l' ai jamais ouvert. J' aimerais que cette mise à jour puisse au maximum tenir 3 ans histoire que mon frère puisse en profiter .
LE budjet est très sérré et je sais que le prix de la carte mère et de la mémoires ne peux pas changer par contre vu que je ne veux pas forcement jouer au jeux récents est ce que une carte graphique moin performante ferait l' affaire ?? Je présise que l' achat de mes composants se fait sur matériel.net ou rue du commerce .
Merci d' avance je suis sure que vous réussirez à m' aiguiller.
A voir également:
- Configuration mise à jour autour d' un p.i3
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
10 réponses
Pourquoi un i3 qui a un mauvais rapport perfs prix ? Mieux vaut un Athlon II X4 ou même Phenom II X4 avec une GA-880GM-UD2H moins cher. Et plus puissant.
La RAM prendre de la 2*2 Go (pas 3*2 Go) car : perte de dual channel si 6 Go + 4 suffisent.
La carte graphique est bien.
L'alimentation est pas top. Prendre des bonnes comme OCZ StealthXStream II 500 Watts, Antec HCG 400, etc...
La RAM prendre de la 2*2 Go (pas 3*2 Go) car : perte de dual channel si 6 Go + 4 suffisent.
La carte graphique est bien.
L'alimentation est pas top. Prendre des bonnes comme OCZ StealthXStream II 500 Watts, Antec HCG 400, etc...
Franck7511
Messages postés
15853
Statut
Membre
1 121
Et pour le futur mieux vaut un quadricoeur qu'un Dual Core.
D'un point de vue mémoire vive (RAM) je ne pense pas que 6 Go soient nécessaire...
D'un point de vue carte graphique, tu trouveras un bon comparatif sur ce site:
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/cartes-graphiques-indices-performance-a584.html
pour l'alimentation, 550W devrait aller mais vérifie sur ce site:
https://outervision.com/power-supply-calculator
D'un point de vue carte graphique, tu trouveras un bon comparatif sur ce site:
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/cartes-graphiques-indices-performance-a584.html
pour l'alimentation, 550W devrait aller mais vérifie sur ce site:
https://outervision.com/power-supply-calculator
Franck Vous me conseillez un processeur et une carte mère . Vous pensez que je serais gagnant au niveau du rapport perf prix? Je suis d' accord 4 go je pense me suffiront. Ai- je besoin d' un ventilateur en plus ? Si je suis les conseille de franck je prendre donc la amd X4 avec la meme carte graphique et la carte mere proposée je change la ram et je prends 4 go . Par contre je perds mon bénef en achetant une meilleur alim . Pouvez vous m' en conseiller ?
Le problème est que je suis totalement perdu dans le choix des composants . la liste ci dessus a été fait en énormement de temps ....
POurriez vous me proposez une liste ? cela m' aiderais car à chaque fois que je choisis tous les composants seul on m' explqiue que l' un ne vas pas avec l autre
POurriez vous me proposez une liste ? cela m' aiderais car à chaque fois que je choisis tous les composants seul on m' explqiue que l' un ne vas pas avec l autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut voir une chose à la fois:
Tu as sélectionner ton processeur, ta ram, ta carte graphique et ton alim. c'est déjà beaucoup.
Maintenant la carte mère, moins facile puisqu'il faut tout regrouper tes choix précédent dessus.
Combien de port usb as tu besoin?
As tu une carte son dédié ou est elle intégrée à ta carte mère actuelle?
Tu regarde derrière ton pc actuel et tu as la partie du haut qui contient toutes les connections interne à la carte mère. tu regardes la partie du bas (cela forme des tiroirs un peu) et tu regardes ce que c'est.
Le but étant de reprendre un maximum de cartes de ton pc actuel pour les mettre dans ta nouvelle configuration.
Tu as sélectionner ton processeur, ta ram, ta carte graphique et ton alim. c'est déjà beaucoup.
Maintenant la carte mère, moins facile puisqu'il faut tout regrouper tes choix précédent dessus.
Combien de port usb as tu besoin?
As tu une carte son dédié ou est elle intégrée à ta carte mère actuelle?
Tu regarde derrière ton pc actuel et tu as la partie du haut qui contient toutes les connections interne à la carte mère. tu regardes la partie du bas (cela forme des tiroirs un peu) et tu regardes ce que c'est.
Le but étant de reprendre un maximum de cartes de ton pc actuel pour les mettre dans ta nouvelle configuration.
Merci pour la référence:
Je te propose cela:
processeur: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i5/INTEL/3027938-Processeur-INTEL-Core-i5-2300-2-8-GHz-Socket-LGA1155.htm
CM: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4838339-Carte-mere-ASUS-P8H67-Chipset-Intel-H67-Socket-1155.htm
RAM: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/OCZ-TECHNOLOGY/3025259-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR3-PC3-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-7-Gold.htm
CG: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3025028-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6850-1024-11180-00-Radeon-HD6850-1024-Mo-PCI-Express.htm
celle que tu avais choisi
Alim:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/SEASONIC/3009160-Alimentation-S12II-520-watts-80-bronze.htm
Total:561€
L'alim est d'une très bon marque donc un peu plus chère... tu peux en trouver une à 50€ déjà mais ne descend pas trop dans les prix pour ce produit.
Je n'ai pas regarder les prix sur matériel.net
Je te propose cela:
processeur: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i5/INTEL/3027938-Processeur-INTEL-Core-i5-2300-2-8-GHz-Socket-LGA1155.htm
CM: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4838339-Carte-mere-ASUS-P8H67-Chipset-Intel-H67-Socket-1155.htm
RAM: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/OCZ-TECHNOLOGY/3025259-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR3-PC3-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-7-Gold.htm
CG: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3025028-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6850-1024-11180-00-Radeon-HD6850-1024-Mo-PCI-Express.htm
celle que tu avais choisi
Alim:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/SEASONIC/3009160-Alimentation-S12II-520-watts-80-bronze.htm
Total:561€
L'alim est d'une très bon marque donc un peu plus chère... tu peux en trouver une à 50€ déjà mais ne descend pas trop dans les prix pour ce produit.
Je n'ai pas regarder les prix sur matériel.net
Arf 561 euros. Pourrais tu m' explqier tes choix :
Pour le cpu i5 a la place du i3 ?
Une carte mere a 125 euros ? Est ce à cause des contraintes que tu énoncais tout à l' heure ?
La mémoire est une marque bas de gamme non ?
La carte graphique d' apres ce que j' ai compris je suis obligé de mettre le prix pour pouvoir jouer a des jeux comme napoleon totalwar.
POur l' alimentation si tu penses que c' est mieux de prendre une bonne gamme je te suis sur ce point.
Par contre tu penses que un i3 conviendrait à ton choix ? car cela fait quand même 70 euros d'économie pour avoir un bon résultat . La carte mère de même pour moin de cent euros . a La fin j' arrive a 460 donc plus rentable pour moi qui ne conte pas garder ce pc pour les 2 ans sans mise a jour qui l' attende.
Je te remercie pour le mal que tu te donnes.
Pour le cpu i5 a la place du i3 ?
Une carte mere a 125 euros ? Est ce à cause des contraintes que tu énoncais tout à l' heure ?
La mémoire est une marque bas de gamme non ?
La carte graphique d' apres ce que j' ai compris je suis obligé de mettre le prix pour pouvoir jouer a des jeux comme napoleon totalwar.
POur l' alimentation si tu penses que c' est mieux de prendre une bonne gamme je te suis sur ce point.
Par contre tu penses que un i3 conviendrait à ton choix ? car cela fait quand même 70 euros d'économie pour avoir un bon résultat . La carte mère de même pour moin de cent euros . a La fin j' arrive a 460 donc plus rentable pour moi qui ne conte pas garder ce pc pour les 2 ans sans mise a jour qui l' attende.
Je te remercie pour le mal que tu te donnes.
Moi je te dis, avec cette gamme de prix mieux vaut AMD, Intel est bon, très bon, mais dans le haut de gamme.
Phenom II X4 955 + GA-880GM-UD2H c'est plus puissant que le i3 est au même prix.
La RAM mieux vaut prendre du 1333 MHz CAS9 (et non du 1066 MHz CAS7, même si la différence est très minime)
L'alim est chère quand même pour 520 Watts : une OCZ StealthXStream II 500 Watts est très bonne et moins chère.
Phenom II X4 955 + GA-880GM-UD2H c'est plus puissant que le i3 est au même prix.
La RAM mieux vaut prendre du 1333 MHz CAS9 (et non du 1066 MHz CAS7, même si la différence est très minime)
L'alim est chère quand même pour 520 Watts : une OCZ StealthXStream II 500 Watts est très bonne et moins chère.
Je vois tout à fait que intel est plus haut de gamme ,le probleme est que je ne comprends pas comme je l' ai expliquer ci dessus. Wiifittch ma fait une composition et une liste " haut de gamme " que a mon avis je suis dois suivre. Toi tu me proposes surement un bon choix économique que j' aimerais suivre mais le probleme est que tu ( je te tuttoie excuse moi si cela te vexe)me donne des noms ( je suis allé regarder ce que tu me proposais) mais pas de chose concrete.
Merci quand même a toi car cela permet quand meme d' avoir plusieurs avis. Au faite dans ce que tu proposes quelle est la différence entre ud2h et ud3h proposé dans le kit mise a jour de rue du commerce
Merci quand même a toi car cela permet quand meme d' avoir plusieurs avis. Au faite dans ce que tu proposes quelle est la différence entre ud2h et ud3h proposé dans le kit mise a jour de rue du commerce
Donc j' arrive au final a cela:
-processeur:AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition 140euros
-CM: Gigabyte GA-880GM-UD2H 80 euros
-Cg: Sapphire Radeon(TM) HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 120 euros ( je ne trouve pas celle a 100)
-Memoire:G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 43 euros
-Alim: OCZ StealthXStream II - 500W 52 euros
Tout cela pour un total de 427.77.
Je reste encore septique pour l' entrée des composants dans le boitié , si oui ou non je dois ajouter un ventilateuret sur la marque de l' alim.
-processeur:AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition 140euros
-CM: Gigabyte GA-880GM-UD2H 80 euros
-Cg: Sapphire Radeon(TM) HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 120 euros ( je ne trouve pas celle a 100)
-Memoire:G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 43 euros
-Alim: OCZ StealthXStream II - 500W 52 euros
Tout cela pour un total de 427.77.
Je reste encore septique pour l' entrée des composants dans le boitié , si oui ou non je dois ajouter un ventilateuret sur la marque de l' alim.
Excellent.
Moi je te conseille avec ton boitier HP de le changer si tu vois que ça peut pas rentrer (même si ça devrait pas poser de souci.
Mais l'alim ATX est à un format standard, le ventilateur Hyper 212 Plus je suis sceptique moi aussi. Au pire prends un Elite 310 tu es sûr que tout ça rentrera, il est pas cher. Et avec un Hyper 212 Plus tu pourras overclocker (dans le futur ;) )
Moi je te conseille avec ton boitier HP de le changer si tu vois que ça peut pas rentrer (même si ça devrait pas poser de souci.
Mais l'alim ATX est à un format standard, le ventilateur Hyper 212 Plus je suis sceptique moi aussi. Au pire prends un Elite 310 tu es sûr que tout ça rentrera, il est pas cher. Et avec un Hyper 212 Plus tu pourras overclocker (dans le futur ;) )
Prends ta RAM ou ma RAM, peut importe, mon choix était quelque peu aléatoire mais d'expérience les HyperX étaient pas mauvaises.
Si tu overclocke pas le ventilo c'est surtout pour réduire fortement le bruit (le ventirad d'origine fait beaucoup de bruit).
Mais rentrera pas dans le boitier HP à coup sûr.
Sinon tu as raison, prends ta config, et si ça rentre pas un Elite 310 et Hyper 212 + si tu veux.
Si tu overclocke pas le ventilo c'est surtout pour réduire fortement le bruit (le ventirad d'origine fait beaucoup de bruit).
Mais rentrera pas dans le boitier HP à coup sûr.
Sinon tu as raison, prends ta config, et si ça rentre pas un Elite 310 et Hyper 212 + si tu veux.
Le ventirad d origine est facile a enlever j' espere ^^ La carte mere rentre car c est une micro atx. Le processeur rentre aissi que la carte graphique et la mémoire . Par contre l alim pas sure . Et pour le ventilateur ou se place t il ? Car je ne veux pas que cela fasse du bruit donc je pense l acheter mais je vais prendre les dimensions dans ma tour.
Intel est très bien.
A savoir si tu prend 4GO de ram il te faut une carte mère compatible 64bits et non 32bits et le systèmes d'exploitation qui va avec.
Pour le processeur j'hésite entre I3 et I5.
Pour la carte mère, ce qui est intéressant de savoir c'est ce que tu branches dessus, c'est à dire le nombre de carte pci, pci express, le nb de port usb nécessaire etc
A savoir si tu prend 4GO de ram il te faut une carte mère compatible 64bits et non 32bits et le systèmes d'exploitation qui va avec.
Pour le processeur j'hésite entre I3 et I5.
Pour la carte mère, ce qui est intéressant de savoir c'est ce que tu branches dessus, c'est à dire le nombre de carte pci, pci express, le nb de port usb nécessaire etc