Onclick > javascript Avec IE,Chrome et Safari

Résolu/Fermé
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 24 janv. 2011 à 13:32
Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 25 janv. 2011 à 11:01
Bonjour,


Bonjour, j'ai un 3 petits problèmes de compatibilté avec un code qui marche très bien sur Firefox et Opera, mais je ne vois pas comment les faire marcher sur tous les navigateurs.


Premier :

J'ai un select qui permet de changer le contenu d'une iframe en lui assignant un site externe.

<select name="value_url">
     <option value="site1.com=" onclick="change_url()">site1.com</option>
     <option  value="site2.com" onclick="change_url()">site2.com</option>
     <option  value="site3.com" onclick="change_url()">site3</option>
</select>


Avec onclick j'appel la fonction javascript mais ça ne marche pas sur IE, Chrome et Safari

function change_url() {	
	var lien = document.form_header.value_url.value;
	parent.frame_url_ext.location.href = lien;
}



Deuxième :


Sur ma page j'ai un tableau, avec en dessous l'iframe.
Pour que la taille de mon iframe reste correct en fonction de la taille de la page, je recalcul de cette manière :

function redim(){
	var as=document.form_header.tableau.offsetHeight;
	parent.frame_url_ext.height=as;
} 


Celà marche sur tous les navigateurs mais IE me sort quand même une erreur (Malgré que ça marche)

Détails de l'erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6.6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET4.0E)
Horodateur : Mon, 24 Jan 2011 12:16:24 UTC


Message : 'document.form_header.tableau.offsetHeight' is null or not an object
Ligne : 29
Caractère : 2
Code : 0
URI : http://localhost/monsiteweb/index.php


Troisième et dernier point :

J'ai un champs pour uploader une image mais le résultat d'affichage n'est pas le même sur les navigateurs. http://img413.imageshack.us/img413/4827/browserfirefox.jpg

Opera et Firefox me conviennent très bien. Internet Explorer est passable, mais Chrome et Safari j'ai envie de dire... WTF?!

<tr>
	
	<td width="40">
		<input type="hidden" name="uploadImage" value="1" />
		<input style="background:#FFFFFF"  name="image" type="file" size="70" value="test" /> 
	</td>
	<td colspan="2">
	<input type="submit" name="image_upload" value="Envoyer l'image" />
	</td>

</tr>


Merci pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
24 janv. 2011 à 14:29
Bonjour,

Pour le premier point, utilise plutôt l'événnement onChange que tu placeras dans le select (enlève les onClick des options).


Pour le deuxième point, il me manque un peu de code html pour bien comprendre ce qui coince (à mon avis c'est le terme tableau qui ne va pas). Au pire, met ta variable as dans un alert et voit ce qui est affiché.

Pour le troisième point, il s'agit du design de base des navigateurs qui peuvent être modifié en CSS. Cependant, je ne pourrai t'aider à ce niveau, je ne sais pas comment faire.
1
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
24 janv. 2011 à 15:20
Je te remercie beaucoup ! Je connaissais pas "onChange" :)

Pour le tableau enfait j'ai fait avec des ID c'est à dire

var as = document.getElementById('id_tableau').offsetHeight;


Et maintenant ça marche ^^

Après pour le troisième point limite c'est pas grave, le site ne sera pas publique et j'ai pas envie de me faire ***** avec du css pour ça...
Il faut juste qu'il soit simple à utiliser.
0
Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
25 janv. 2011 à 11:01
Le "onChange" est l'ami des select :-)
0