Problème avec le système C:\\

luluoleron Messages postés 5 Statut Membre -  
spamator Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon pb, j'ai eu un virus appelé palladium que j'ai réussi a supprimer (enfin je crois) et depuis mon ordi part en live.

je ne sais pas si c'est lié mais tjs est il que je ne peut pas accéder au système de mon ordi qui ne cesse de me dire "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer..;) dès que je tente d accéder, via le panneau de configuration ou le poste de travail à C::: ou les sous dossier j'ai ce message d erreur. J'ai tenté une récupération système pareil inaccessible( je suis en admin total). J'ai aussi tenté un démarrage en mode sans echec..il démarre pas ca me liste les fichier pilote de Windows et ca reste bloqué .
autre problèmes :
- mon clavier déconne certaine lettre fonctionnent qd elles veulent.(ps : je nettoie mon ordi ce n'ai donc pas de la poussière ou autre..)
- explorer vient de redémarrer et mon menu démarrer ressemble à celui d'un ordi des années 90...

Quelqu'un pourrait il m'aider car je n'ai pas assez de connaissances ni de compétences pour régler ce problème...

j'utilise avira antivirus au cas ou
merci d'avance

3 réponses

luluoleron Messages postés 5 Statut Membre

merci de tes conseils spamator..

pour le moment je fais un scan avec orange puis avec panda et apres si ca fonctionne pas je suivrai tes conseils...

merci encore

bonne journée
0

Voici mon raooprt analyse orange..

Rapport de l'analyse
Mardi, Janvier 25, 2011 11:54:08 - 12:03:30
Nom de l'ordinateur : PC-DE-LULU
Type d'analyse : Analyse rapide
Cible : Système

--------------------------------------------------------------------------------

14 programme(s) malveillant(s) détecté(s)
TrackingCookie.Questionmarket (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Advertising (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Atdmt (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Adtech (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Doubleclick (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Zanox (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Fastclick (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Adbrite (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Xiti (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Webtrends (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Mediaplex (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Tradedoubler (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Statcounter (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Yieldmanager (logiciel espion)
Système (Non nettoyé)

--------------------------------------------------------------------------------

Statistiques
Analysé:
Fichiers: 5709
Système: 5709
N'a pas été analysé: 0
Actions:
Désinfecté: 0
Renommé: 0
Supprimé: 0
Non nettoyé: 14
Envoyé: 0

Options
Moteurs d'analyse :

Copyright © 1998-2009 Assistance pour le produit | Envoyer un échantillon du virus à F-Secure
F-Secure ne saurait être tenu responsable pour le matériel créé ou publié par un tiers dont le lien figure sur les pages Web de F-Secure. À moins d'avoir stipulé le contraire, le matériel que vous envoyez sur nos serveurs (par email ou par une adresse email CGI de F-Secure), vous acceptez que ce matériel soit publié sur les pages Web de F-Secure ou dans des publications sur papier. Pour accéder au site Web public de F-Secure, cliquez sur les liens soulignés. Votre accès sera consigné dans nos statistiques d'accès privé, avec votre nom de domaine. Ces informations ne seront en aucun transmises à un tiers. Vous acceptez de ne prendre aucune mesure contre nous pour l'utilisation du matériel que vous nous avez envoyé. À moins d'avoir stipulé le contraire, vous autorisez F-Secure à utiliser tout concept décrit dans le matériel que vous nous envoyez dans les produits ou publications de F-Secure sans aucun droit en contrepartie.
0
spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

un maleware bytes en sans echec devrait régler le pb
0

merci de ton aide ..je vais tenter..
0

Palladium est peu etre parti mais un virus sevit toujours il semblerait, car palladium agit toujours avec de nombreux comperes...
utilise Malewares bytes, ionstalle le, mets le à jour et fais une analyse en mode sans echec
-1
untenshu

Bonjour.

Votre ordinateur est super infecté ! Demandez un scan antivirus gratuit en ligne après avoir scanné l'ordinateur supprimez tout ce qu'il sera trouvé ensuite téléchargez et lancer MBAM, tous ce qu'il vous trouvera vous le supprimerez
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
puis vérifiez ensuite votre disque dur ( lorsque vous aurez fait tout ce qui est prescrit ci dessus )

Ouvrez tout d'abord le Bloc-notes que vous trouverez dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires.

Saisissez-y le texte suivant : chkdsk c: où c est la lettre du disque à analyser. Si vous souhaitez vérifier plusieurs disques à la suite, il suffit d'ajouter la commande chkdsk correspondante sur une nouvelle ligne.

Enregistrez votre fichier en cliquant sur le menu Fichier, puis sur Enregistrer sous.

Déroulez la liste Type puis sélectionnez l'option Tous les fichiers.

Choisissez alors l'emplacement où mettre le script d'analyse, puis saisissez son nom dans la zone de texte Nom du fichier, en le faisant suivre de l'extension .bat. Par exemple : vérification.bat.

Validez enfin par Enregistrer. Vous pouvez alors fermer le Bloc-notes.

Exécutez le Planificateur de tâches qui se trouve dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système.

Dans la fenêtre Tâches planifiées, Double-cliquez sur le bouton Création d'une tâche planifiée.

L'Assistant de création des tâches planifiées s'ouvre alors.

Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le fichier vérification.bat que vous venez de créer.

Donnez un nom à cette tâche, Analyse rapide des disques durs, par exemple, puis sélectionnez l'option Au démarrage de mon ordinateur ( ou vérifier une fois ).

Cliquez sur le bouton Suivant, puis entrez votre mot de passe, puis confirmez-le. Cliquez sur le bouton Suivant puis sur Terminer. Désormais, à chaque démarrage de votre ordinateur, vos disques seront analysés rapidement (quelques secondes).

Cordialement.
-1

pareil merci je vais suivre les instructions et je vous tiens au courant
0

chkdsk [options] peut s'avérer être une commande dangereuse si le disque dur à des erreurs....
0