[graveur dvd de salon] copier dvd sur hdd
RANDALL
-
azoug -
azoug -
Bonjour,
j'ai un graveur de salon Philps Hdrw 720 avec disque dur de 80 Go.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de copier un dvd (enregistré par mon graveur, pas un dvd du commerce) sur mon disque dur. En fait pouvoir faire la manipulation invese : dvd vers hdd au lieu de hdd vers dvd.
Merci pour vôtre aide
j'ai un graveur de salon Philps Hdrw 720 avec disque dur de 80 Go.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de copier un dvd (enregistré par mon graveur, pas un dvd du commerce) sur mon disque dur. En fait pouvoir faire la manipulation invese : dvd vers hdd au lieu de hdd vers dvd.
Merci pour vôtre aide
A voir également:
- [graveur dvd de salon] copier dvd sur hdd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
8 réponses
Faut voir avec les différentes entrées de ton appareil ce que tu pourras brancher en acquisition, je pense que n'importe quel lecteur doit être connectable, avec le cable approprié.
t'as vérifié dans les Discussions similaires trouvées dans le forum par l'agent intelligent ??
A+
t'as vérifié dans les Discussions similaires trouvées dans le forum par l'agent intelligent ??
A+
j'ai trouvé çà http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1554162-Relier-un-lecteur-dvd-de-salon-au-pc as-tu une entrée Dv sur ton PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir RANDALL et tout le groupe
Je suis surpris que tu n'aies pas ça sur ta notice. J'ai le cousin (ou le frère ), le 520, et on me dit que c'est en gros la même chose que pour graver le DVD d'après disque dur, mais en inversant les facteurs:
-sélectionner DVD [DVD/HDD]
-appuyer [browser] pour parcourir les fichiers
-choisir la séquence (en fait le paragraphe)
-[copier] (la touche pour le faire, comme pour graver)
Je suppose que c'est pareil pour toi.
Je n'ai jamais essayé, et je ne sais pas si cela fonctionne avec un DVD gravé "ailleurs".
Je suis surpris que tu n'aies pas ça sur ta notice. J'ai le cousin (ou le frère ), le 520, et on me dit que c'est en gros la même chose que pour graver le DVD d'après disque dur, mais en inversant les facteurs:
-sélectionner DVD [DVD/HDD]
-appuyer [browser] pour parcourir les fichiers
-choisir la séquence (en fait le paragraphe)
-[copier] (la touche pour le faire, comme pour graver)
Je suppose que c'est pareil pour toi.
Je n'ai jamais essayé, et je ne sais pas si cela fonctionne avec un DVD gravé "ailleurs".
Après essai(s), je confirme:
OK pour ce qui est gravé par lui, paragraphe par paragraphe.
Pas OK pour copier un DVD autre. C'est facile de comprendre pourquoi ;-)
OK pour ce qui est gravé par lui, paragraphe par paragraphe.
Pas OK pour copier un DVD autre. C'est facile de comprendre pourquoi ;-)
Bonjour,
En général, les graveurs de salon ont leur structure de menus personnelle, et je pense que ça doit être encore plus le cas pour les platines équipées d'un disque dur.
Je me demande d'ailleurs sous quelle forme sont stockés les enregistrements réalisés en live sur hdd.
Dans l'esprit du fabricant, ces disques durs sont plutôt conçus pour conserver provisoirement des enregistrements destinés à être effacés dans un délai relativement court.
Quitte à sauvegarder les films auxquels on tient particulièrement sur un dvd, là, c'est prévu.
Je ne possède pas ce type d'appareil, sinon, j'aurais déjà fait l'essai suivant : connecter l'interface IEEE 1394 de mon pc à la prise identique sur le graveur de salon, lancer la lecture du dvd sur le pc, et voir s'il est possible d'en faire quelque chose sur la platine de salon.
Rien que pour récupérer les films; les menus, c'est une autre histoire...
Judex
En général, les graveurs de salon ont leur structure de menus personnelle, et je pense que ça doit être encore plus le cas pour les platines équipées d'un disque dur.
Je me demande d'ailleurs sous quelle forme sont stockés les enregistrements réalisés en live sur hdd.
Dans l'esprit du fabricant, ces disques durs sont plutôt conçus pour conserver provisoirement des enregistrements destinés à être effacés dans un délai relativement court.
Quitte à sauvegarder les films auxquels on tient particulièrement sur un dvd, là, c'est prévu.
Je ne possède pas ce type d'appareil, sinon, j'aurais déjà fait l'essai suivant : connecter l'interface IEEE 1394 de mon pc à la prise identique sur le graveur de salon, lancer la lecture du dvd sur le pc, et voir s'il est possible d'en faire quelque chose sur la platine de salon.
Rien que pour récupérer les films; les menus, c'est une autre histoire...
Judex
Bonjour Judex et tout le groupe
D'ailleurs, quel "type" de fichier devrait-il être transmis pas ce moyen? Je sèche. Ce devrait être du même mode que le DV IN que pratiquent les logiciels de montage.
Je ne possède pas ce type d'appareil, sinon, j'aurais déjà fait l'essai suivant : connecter l'interface IEEE 1394 de mon pc à la prise identique sur le graveur de salon, lancer la lecture du dvd sur le pc, et voir s'il est possible d'en faire quelque chose sur la platine de salon.Cela ne fonctionne pas, malheureusement. Il faudrait mettre le salon en mode capture 1eee1394 (camera DV), ce qui est possible, et "se débrouiller pour que le PC envoie son flux pour qu'il soit enregistré". Ca, je ne sais pas le faire. Peut-être existe-t-il un utilitaire qui, lui, sait le faire, mais je ne connais pas :-(
D'ailleurs, quel "type" de fichier devrait-il être transmis pas ce moyen? Je sèche. Ce devrait être du même mode que le DV IN que pratiquent les logiciels de montage.
Bonjour j'ai un enregistreur DVD JVC DR-M10 mais je n'arrive pas a le brancher car j'ai une décodeur TNT, un lescteur dvd et un lecteur VHS cependant le lecteur VHS et la TNT son brancher tou les deux ensembla via un cable d'antenne mais il fodrait que je branche ossi mon graveur DVD JVC commen faire avec le lecteur VHS et le décodeur ? merci de répondre dans les plus brefs délais