Installation joomla base de données

brunoaimej Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 koracen -
Bonjour,

Après de nombreuses tentatives, je bloque !! joomla 1.6.0
je suis le tuto pour les nuls, et arrivée au moment de l'étape 4 et les paramètres de la base, je rencontre le problème suivant:
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Échec de connexion à la base de données : Échec de connexion à la base de données à MySQL.
j'ai suivi cette adresse "http://sql.free.fr " et je rentre sans souci sur phpmyadmin et je vois bien ma base de données
pourquoi je bloque?
Merci
(je peux fournir des copies écran)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pouvons nous savoir, ce que tu utilise comme info de connexion dans l'installation de Joomla ?

Cordialement,
Configuration: Configuration:
Windows Seven , Intel core I7 , Carte graphique Ati Mobility radeon HD 5730 1Gb dédié , DD 1420 Go , 6 Go DDR 3 de RAM

Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux ;)
0
brunoaimej Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci pour l'aide

je souhaite installer en local

Type de la base de données Mysql
Nom du serveur localhost
Nom d'utilisateur hoteldumenabe
Mot de passe vide
Nom de la base de données hoteldumenabe
Préfixe des tables hoteldumenabe_

l'info convient ?

0
koracen

meme problem sur un pc avec wamp 32 bits , l'erreur viens peut etre de la , 1.6 jommla n'est peut etre pas compatible 32 bits sur 64 pas de souci
0