'Netbook' Que pensez vous de :

ShaKerZ95 Messages postés 46 Statut Membre -  
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
Bonsoir,

Tout est dans le titre que pensez vous de :

https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/lf-256_6-acer.html

en lui rajoutant 1Go aux fesses !

Quelle Os pour une utilisation courante ? Word, Excel, Itunes, Google ? Windows 7 ? Serte mais le quel ?

Pour lire les Mkv ? 720p ? 1080p ?

Durée de vie de ces petites bêtes ?

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Qu'entends tu par utilisation courante ? si c'est du surf et de la bureautique, 2 Go de Ram suffisent..

Quelle Os pour une utilisation courante ? Word, Excel, Itunes, Google ? Windows 7 ? Serte mais le quel ?

Office, Itunes et Google passeront sans problèmes (même si c'est petit sur un netbook :D)

Néanmoins 2 points négatifs : ACER (beurk) et Windows 7 starter (très très limité)

Durée de vie de ces petites bêtes ?

En utilisation courante ? je dirai une ou deux années pour des EeePc et encore.. Si tu ne le chagrine pas trop..

Pour lire les Mkv ? 720p ? 1080p ?
Hého ! 10,1 pouces :D C'est archi-minuscule pour chercher la qualité et regarder du 720p :/ Même si c'est du LED, ca reste petit quoi :/

++

*** Happy New Year à tout le monde ***
1
ShaKerZ95 Messages postés 46 Statut Membre

Enfin une Vraie réponse ! Merci !
Justement pour Windows Starter j'aimerai changer ! Et le up en Windows Familial par exemple non ?
0
Profil bloqué

starter comme dans le titre c pour decouvrir w7 et au pire si ta des tunes tu te prend un macbook et tu install le multiboot avec mac os x et W7 car apple sa dure trés longtemps
0

up svp
0

Up
0

Up à d'autre avis s'il vous plait ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Un Netbook pourquoi pas ? En tout cas pas un Acer

Ajouter 1Go de RAM aux fesses, c'est une idée mais pas franchement la meilleur

L'OS chez les netbook, c'est XP qui a la cote. Pourquoi ? Datant de 2002, XP est un OS très léger comparé a Seven, dans l'usage, ça se traduit par une meilleur fluidité et moins de plantages. Autre alternative très bonne : Linux, légère et moderne, elle convient à une utilisation courante (Web, bureautique...)

Pour la résolution, STOP !
Écran trop petit, 10,1" si je n'abuse, avec une résolution de 1024x800p me semble t-il. Elle est tout a fait correct puisque la taille ne laisse pas voir les pixels.

Marque de référence : Asus EeePC

Enfin À 300€ on peut avoir une portable entrée de gamme (si cette solution te conviens)
-1
Profil bloqué

windows 7 ultimate , 4 go de ram ,
-2

Je pose 100 questions et tu ne réponds pas à une seul ....
Merci quand même d'avoir répondu mais bon ...

Toujours Up ^^
0
Profil bloqué

je t repondue a cella la Quelle Os pour une utilisation courante ? Word, Excel, Itunes, Google ? Windows 7 ? Serte mais le quel ?
0

Depuis quand il faut un Ultimate pour faire du traitement de texte écouter de la musique et surfer sur le net ? et surtout avec 4go ? Je comprend pas ton raisonnement :s
0