Trojan

jojo -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Salut, J' ai besoin d' aide, mon pc est infecté par des trojans, Avast detecte :
- trojan 1728
- trojan 3298

SVp aidez moi, j' a besoin d' aide, j' ai eu mon pc pour noel, je n' arrive plus à rien faire, ma barre de tache est caché, je ne peut pas allez sur mon pste de travil je ne peut pas installé d' autre logiciel, je suis perdu aidez moi je suis pret à donner mon numéro de téléphone portable, j' a tres peur pour mmon pc, svp j' ai peur je veux pas qu 'il soit détruit, Aidez moi, aidez je vous en supplie, SVP
A voir également:

229 réponses

Résumé de la discussion

Avast détecte deux trojans (1728 et 3298) et le poste présente des symptômes importants, comme la barre des tâches cachée et l’impossibilité d’installer de nouveaux logiciels.
Les réponses proposent diverses mesures de nettoyage: mise à jour de Windows après nettoyage, utilisation d’outils anti-malware (Spybot, Ewido) et recours à SmitRem pour purger l’infection avec génération d’un rapport.
Un élément technique évoqué est un rapport HijackThis détaillant des entrées de démarrage et des composants suspects, utile pour guider le diagnostic.
La discussion aborde aussi des ajustements de paramètres (barre de lancement rapide, page d’accueil) et d’autres conseils techniques sans aboutir à une solution unique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
the-jojo Messages postés 109 Statut Membre 4

Zone Alarm y été, j' ai fait modifier/supprimer, windows m' a informer que ce logiciel été déjà désintallé donc j' ai supprimer zone alarm de ajout et suppression des programmes.
Apres j' ai redémarré, je clique sur mon nom de session (en mode normal) ça charge puis sa redémarre direct.
0
Utilisateur anonyme

salut essay de reinstaller puis desinstaller zone alarm dans ajout/suppression de programe

@+++++++
0

salut, mais ZA est déjà désintallé, iln' est plus présent dans ajout/suppression de programme
0

Au fait c' est normal qu' il y ai toujours une ligne zone alarm dans le rapport d' hijackThis?

P-S : avan d' installer Zone Alarme, j' ai installé thunderbird (logiciel de messagerie comme outlook, mais vous connaissez certainement), je vais le désintallé pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Thunderbird désintallé et toujours le même prblème.
0
Utilisateur anonyme

je pense que t'as mal supprimé Za , c'est pour ca que ton pc plante .....

ok essay ceci :

Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout laisse coché que ton antivirus (avast)
tu clike sur appliquer/ redemarrer maintenant

au redemarage une petit fenetre s'affichecoche ne plus afficher ce message

et dit nous si il y'a une amelioration :)
@++++
0

En mode sans échec, j' ai fait la manip que tu m' a demandé après un message s' et affiché me disant de redémarrer mon PC, je fais redémarrer puis je le laisse démarrer en mode normal mais apres quelques secodes apres avoir cliqué sur mon nom de session, mon ordi reboot tout seul sans que je voit mon bureau ou le message que tu m' a dit que je verrais, donc j en conclut que le problème ne vient pas de ZA n' est pas?
0
Utilisateur anonyme

salut peu etre que ca vien du sp2 essay de le desinstaller tu le reinstallera plus tard

si ca regle pas le probleme alors je ne vois pas d'autre solution que de reparer le windows et pour cela il te faut le cd windows xp

@+++++++
0

Le cd de windows xp je l' ai, j'
0

Le cd de windows xp je l' ai, j' ai acheté mon pc à noël avec le cd de xp, apparement le sp2 est bien incompatible avec ZA à cause du pare-feu de windows, j' ai trouver une manip pour povoir autoriser des exeptions des execeptions mais je ne peut pas accéder au pare-feu, windows me marque : "En raison d' un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du pare-feu" celà doit etre du au reste des trojans.
Si je répare mon PC avec le cd de xp, est ce qu' il y aura des pertes de données?

Merci
A+
0

Super j' ai réussi, j' ai suivi quelques tutos pour supprimer ZA entièremment, le PC démarre en mode normal sans problèmes, je réinstallerais plus jamais ZA avec un SP2.
En tout cas, merci comme même à vous deux.
bonsoir
0

Par contre le problème avec la barre de lancement rapide perciste.

A+
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut !

Par contre le problème avec la barre de lancement rapide perciste.

c'est à dire ???

@+
0
Utilisateur anonyme

salut en fait si j'ai bien compris t'avais zone alarm + le parefeu de windows .. c'est deconseillé d'avoir 2 parfeu actif . si un jour tu 'installes un nouveau parefeu pense a desactivé celui de windows :)

quelle genre de probleme as tu avec la barre de lancement rapide?? j'ai la fleme de lire les 182 messages lol

@+++++++++
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr jess & co
oui 180 et qques,c est trop
notre ami ne peut rester sans p-f
qu il essaie
Kerio
ou Sygate
tous 2 gratos
je ne pense pas que le blem vienne du SP2 non plus
0

Bonjour, mon problème est que quand je veux mettre la barre de lancement rapide dans ma barre dest aches, windows m' affiche ce message : "impossible de créer une barre d' outils"; j' ai aussi un problème avec le pare-feu de windows, je ne peux pas y accéder le message est :""En raison d' un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du pare-feu""
0

J' ai aussi un autre blem, je n' arrive pas a regarder des films au format divx, pourtant les pilotes de ma care graphique sont bien installé et quand je joue à un jeu sa marche super bien, dois je rénstaller les codecs?
0
Utilisateur anonyme

salut a mon avis il y'a quelque fichiers system endomagé donc tente de faire une reparation de windows ensuivant les procedure des lien

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/34xp.html
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/116xp.html

ensuite dit nous ce que ca donne

@++++++++++++
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut la companie !

pour les divix regarde par là :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/23922.html

bon courage, @+
0

merci, J' ai essayé les astuces que tu lm' a proposé (jess15) mais pour la 1ere, il me demande le cd de xp, alors qu' il est déjà dedans, et c' est un vrai cd de xp, pas une version piratée, pour la 2eme je n' arrive pas à la faire fonctionner.

a+
0
Utilisateur anonyme

salut pour la session je n'ai aucune idée ...

en ce qui concerne le cd verifier que c'est bien un cd windows xp pro et non winodows xp famillial

essay aussi avec un autre cd par exemple celui d'un ami . si ca marche tjr alors je pense que le sp2 bloque donc desinstalle le et regarde si il y'a une amelioration . si le probleme persiste essay les procedure des lien que je t'ai donné pour reparer le windows

@+++++++++
0