Trojan
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
- trojan 1728
- trojan 3298
SVp aidez moi, j' a besoin d' aide, j' ai eu mon pc pour noel, je n' arrive plus à rien faire, ma barre de tache est caché, je ne peut pas allez sur mon pste de travil je ne peut pas installé d' autre logiciel, je suis perdu aidez moi je suis pret à donner mon numéro de téléphone portable, j' a tres peur pour mmon pc, svp j' ai peur je veux pas qu 'il soit détruit, Aidez moi, aidez je vous en supplie, SVP
- Trojan
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
229 réponses
Avast détecte deux trojans (1728 et 3298) et le poste présente des symptômes importants, comme la barre des tâches cachée et l’impossibilité d’installer de nouveaux logiciels.
Les réponses proposent diverses mesures de nettoyage: mise à jour de Windows après nettoyage, utilisation d’outils anti-malware (Spybot, Ewido) et recours à SmitRem pour purger l’infection avec génération d’un rapport.
Un élément technique évoqué est un rapport HijackThis détaillant des entrées de démarrage et des composants suspects, utile pour guider le diagnostic.
La discussion aborde aussi des ajustements de paramètres (barre de lancement rapide, page d’accueil) et d’autres conseils techniques sans aboutir à une solution unique.
A+
P-S : pour les codecs, j' ai installé K-Lite mega codec pack et le divx marchent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRécapitulatif des problèmes restants :
-Démarrage de windows en mode normal assez lent
-Pare-feu windows innacessible
-Barre de lancement rapide
En fait j' ai installé le sld codec pack basic, merci de me l' avoir proposé green day. ===> de rien ;-)
-Démarrage de windows en mode normal assez lent
ça, on verra quand tout sera regler
-Pare-feu windows innacessible
tu fais comment pour y accédé ??? mets à jour windows pour voir ...
as tu installer un autre par feu ???est- il active ???
-Barre de lancement rapide
http://www.microsoft.com/france/accessibilite/logiciels/guides/fiche.asp?id=010802
essaye ça pour commencer
bon courage, @+
Pour le pare-feu, je n' en ai aucun à part celui de xp auquel je n' arrive pas à accéder, pour y accéder d' habitude, le centre de sécurtié s' affiche dans ma barre des taches en cours je cliqeu donc dessus pui sur pare-feu, là mon centre de sécurité n' est pas affiché donc je fais démarrer, panneau de configuration, centre de sécurité et apres je clique sur pare-fey et sa me met "En raison d' un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du pare-feu".
Pour la barre de lancementrapide j' ai suivit à la lettre le lien que tu m' a prposé mais j' ai toujours le même problème, quand je clique sur "affichier la zone de lancement rapide puis appliquer" sa marche mais après si je refait clique droit propriété, la case afficher la zone de lancement rapide est décocher, j' ai aussi essayer en vérouillant la barre des tâches mais sa marche pas.
ok !
1) essaye "parfeu + barre de lancement rapide " en mode sans echec ...
sinon pour la barre de lancement rapide, j'ai plein de lien !
2 ) mets à jour windows ! si tu ne l'as pas encore fais
3) il y a peut être de " reparer ça via la base de registre " mais mes compétances dans ce domaine sont très limités ... donc si quelqu'un a une idée svp !
bon courage, @+
Pour le mode sans echec, je suis vraiment idiot, j' aurais du y penser donc j' essai et je reviens apres.
Aïe ...
pour la barre de lancement :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1652/
pour le parfeu : j'ai trouver un truc interessant :
Désactivation du Pare-feu Windows dans Windows XP Service Pack 2
Avant de désactiver votre pare-feu, vous devez déconnecter votre ordinateur de tout réseau, y compris d'Internet. Pour cela, procédez comme suit :
1) Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Firewall.cpl,
puis cliquez sur OK.
2) Sous l'onglet Général, cliquez sur Désactivé (non recommandé), puis cliquez sur OK.
en espérant que ça marche !
bon courage, @+
Firewall.cpl
ça marque le même message que quand j' y accèd par le panneau de configuration.
Pour la barre de lancement rapide j' avais déjà vu et voici le message que sa me donne quand je créer un nouveau dossier et que je l' appelle quick launch :
Impossible de renommer Nouveau fichier : un fichier porte déjà ce nom.
Pour la barre de lancement rapide j' avais déjà vu et voici le message que sa me donne quand je créer un nouveau dossier et que je l' appelle quick launch :
Impossible de renommer Nouveau fichier :
un fichier porte déjà ce nom.
===> appel le, je sais pas moi ... , aller au hasard : "Grenn day " :-) lol !
pour le Parfeu :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/securite_005.php
aller faut y croire !
si une personne à une idée svp !
courage, courage !!!
bien à toi !
@+
un fichier porte déjà ce nom" mais ya aucun dossier qui s' appelle quick launch.
Piour le pare-feu, moi j' ai pas vraiment les mêmes choses que le tuto que tu m' a proposé mais j' y arrive quand même et les seules possiblité que j' ai à la fin m' envoi sur le message habituel.
Merci de ton aide.
bon, avec ça, il faut que ça marche :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2738-%5BWindows-XP%5D-Activer-D%E9sactiver-le-pare-feu-en-ligne-de-commande
mais, ça parle de ligne de commande ... alors, perso je sais pas trop ...
si quelqu'un peu traduire svp !
pour le barre de lancement ... ce fichier doit avoir un pb, mais lequel ?
faut essayer de le retrouver ...
bien à toi !
@+
@++++++++