Windows xp bloqué au démarrage sur un netbook

Fermé
saxolol Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 23 janv. 2011 à 17:22
saxolol Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 23 janv. 2011 à 19:32
Bonjour,

Suite au lancement d'une mise à jour proposée par msn, mon netbook à commencer à ramé.
je l'ai redémarré et depuis il s'arrête à la page de démarrage qui passe en boucle.
J'ai essayé le mode sans échec et le mode "dernière bonne configuration connue" mais rien n'y fait, il redémarre inexorablement.
Je souhaite le relancer mais ne sais pas comment faire.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

P.s: ce netbook ne lit pas les.
A voir également:

4 réponses

fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
23 janv. 2011 à 17:26
il faudrais que tu nous dises ce qu'il ne lit pas... j'imagine les cds, comme la grande majorité des notebook.
Il faudrais que tu essayes de te procurer un lecteur cd usb et que dedans tu mettes les disques de restauration (si les a fais) afin de réparer ton ordi. (si tu les as il faudra passer par le bios afin que ton ordi boot directement sur le cd et pas le disque dur de ton ordi :\)
0
saxolol Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
23 janv. 2011 à 17:29
oui les cd effectivement..

ok merci mais est-ce possible depuis une clé usb? je n'ai pas de lecteur cd usb.
0
fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
23 janv. 2011 à 17:35
je ne sais pas à la limite tu peux toujours essayer
0
saxolol Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
23 janv. 2011 à 17:37
ça donne ça:

"no bootable partition in table" sur fond noir :( ...
0
23 janv. 2011 à 17:41
il me semble qu'il y avait un logiciel permettant de rendre une clé bootable, cherche sur ccm.net et tu trouveras le logiciel (avec la procédure), je vais chercher et je te donne un lien
0
23 janv. 2011 à 17:43
ok je cherche aussi de mon coté
0
Bonjour.

Si vous êtes arrivez en mode DOS , essayez ceci :

A l'invite de commande tapez "cd erdnt" puis appuyez sur la touche "Entrée" pour vous positionner dans le répertoire des sauvegardes.

Si vous voulez remonter une sauvegarde manuelle
tapez "dir" touche "Entrée" pour avoir la liste des sauvegardes disponibles.
Repérez la sauvegarde qui vous interesse JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis touche "entrée"
Si vous voulez remonter une sauvegarde automatique
tapez "cd autobackup" puis "entrée".
tapez "dir" puis "entrée"
repérez la sauvegarde voulue JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis "entrée".

Une fois positionné sur le répertoire de la sauvegarde
tapez "batch erdnt.con" puis "entrée"
La restauration commence

Une fois qu'elle est terminée, tapez "Exit" puis "entrée".
Le PC redémarre et vous devez retrouver un Windows en état de marche.

Ceci fonctionne pour le cas ou vous auriez une console de récupération mais vous ne risquez rien de le faire ( en espérant que ça fonctionne ).

Cordialement.
0
23 janv. 2011 à 18:24
Merci beaucoup mais j'accède même pas au mode "DOS".....

là j'essaie de rendre ma clé usb bootable afin de réinstaller le disque fourni à l'achat...
mais j'y comprends pas grand chose..
0
Bonjour.

Cette opération se fait dans le BIOS.

Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche Suppr pour accéder au bios. Suivant les cartes mères, cela peut être la touche F1 ou F2. N'hésitez pas à vous référer aux messages affichés à l'écran et à la documentation de votre ordinateur.

Ouvrez l'onglet Démarrage.

Sélectionnez l'option Priorité des périphériques de démarrage et appuyez sur Entrée.

Sélectionnez la première ligne 1er périphérique de démarrage et appuyez sur Entrée.

Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez votre clé USB et appuyez sur Entrée.

Appuyez alors sur la touche F10 puis enregistrez les changements par OK.

N'oubliez pas de tout remettre en ordre si vous arrivez à redémarrer en faisant la manoeuvre inverse.

Cordialement.
0
23 janv. 2011 à 18:42
oulà! j'ai appuyé sur "suppr" au déémarrage et il afficche

-standard bios features
-advanced bios features
-integrated periphéricals
-powers management setup
-pc health status
-load optimized defauts
-load standard defaults
-set supervisor password
-set user password
-save & exit setup
-exit without saving....

mais pas d'onglet démarrage..... me serais-je perdue?
0
-load standard defaults
0
Bonjour.

Ensuite refaites calmement la procédure ( n'hésitez pas à relire par deux fois si besoin )
Courage !

Cordialement.
0
23 janv. 2011 à 18:48
je fais "load standard defaults" mais rien ne change
0
Permalink (#15)
0
23 janv. 2011 à 19:32
j'arrive à rien....
0