Infection autorun ?

Fermé
willy45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 17:06
 mina - 7 févr. 2011 à 09:55
Bonjour,
Je me permets de soumettre ma demande à votre sagacité et vos compétences, mais il s'agit surtout pour moi de me tranquilliser l'esprit. Le pc est neuf est j'ai à peine installer les différents produits avec lesquels je compte l'employer.
Or, quelqu'un ici a malencontreusement inséré ma clé USB que je soupçonne d'être infectée par un autorun.inf dont je ne réussis pas à me débarrasser. Avira m'a donc envoyé plusieurs fois depuis des messages d'alerte, mais je ne sais pas s'il s'agit de faux positif ou d'une réelle infection.
Je n'ai toujours pas procédé à la sauvegarde de mon système par image sur DVD et je ne veux pas me lancer là dedans si la session est infectée. J'ai donc procédé à un scan via ZHPDiag car je crois que c'est la première procédure à suivre.
Merci de votre réponse éventuelle.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij43TXfg4.txt


A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 janv. 2011 à 17:48
bonjour, rien de visible côté infection , mais je te conseillerais de passeer USBFix en mode suppression avec ta clés de connecté , cela vaccinera les disque du pc et ta clé , comme ceal on aura la sertide du faut positif et après on pourra blocquer cela dans la comfiguration de antivir , car j'ai eu le même problème avec la version 10 de antivir !!

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


* Telecharges et installes: http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html



(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

* choisi l'option 2 ( Suppression )

* Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.



.UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

Merci d'avance pour ta contribution !!
0
willy45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
24 janv. 2011 à 21:00
Merci de ta réponse Jacques. Je suis déjà rassuré en partie si je sais que le 1° scan ne révèle rien d'inquiétant. Je vais faire les procédures que tu m'indiques. Je te tiens au courant. Merci encore. Bonne soirée.
0
bonjour,
pour mon ca, mon PC est infécté par autorun, j'ai placer un flashi isk..et vous devinez la suite:(
j'ai la liste es antivirus et des logiciels utiliser pour autorun mais je ne peut ni installer, ni télécharger, Rav, UsbFix..... s'il vous plait, y'a t il une façon de rétablir ce probleme?
merci
0