Infection autorun ?
willy45
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mina -
mina -
Bonjour,
Je me permets de soumettre ma demande à votre sagacité et vos compétences, mais il s'agit surtout pour moi de me tranquilliser l'esprit. Le pc est neuf est j'ai à peine installer les différents produits avec lesquels je compte l'employer.
Or, quelqu'un ici a malencontreusement inséré ma clé USB que je soupçonne d'être infectée par un autorun.inf dont je ne réussis pas à me débarrasser. Avira m'a donc envoyé plusieurs fois depuis des messages d'alerte, mais je ne sais pas s'il s'agit de faux positif ou d'une réelle infection.
Je n'ai toujours pas procédé à la sauvegarde de mon système par image sur DVD et je ne veux pas me lancer là dedans si la session est infectée. J'ai donc procédé à un scan via ZHPDiag car je crois que c'est la première procédure à suivre.
Merci de votre réponse éventuelle.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij43TXfg4.txt
Je me permets de soumettre ma demande à votre sagacité et vos compétences, mais il s'agit surtout pour moi de me tranquilliser l'esprit. Le pc est neuf est j'ai à peine installer les différents produits avec lesquels je compte l'employer.
Or, quelqu'un ici a malencontreusement inséré ma clé USB que je soupçonne d'être infectée par un autorun.inf dont je ne réussis pas à me débarrasser. Avira m'a donc envoyé plusieurs fois depuis des messages d'alerte, mais je ne sais pas s'il s'agit de faux positif ou d'une réelle infection.
Je n'ai toujours pas procédé à la sauvegarde de mon système par image sur DVD et je ne veux pas me lancer là dedans si la session est infectée. J'ai donc procédé à un scan via ZHPDiag car je crois que c'est la première procédure à suivre.
Merci de votre réponse éventuelle.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij43TXfg4.txt
A voir également:
- Infection autorun ?
- Autorun - Télécharger - Optimisation
- Autorun usb - Télécharger - Divers Utilitaires
- Usb autorun creator - Télécharger - Divers Utilitaires
- Autorun fix - Télécharger - Registre
- Anti autorun - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
bonjour, rien de visible côté infection , mais je te conseillerais de passeer USBFix en mode suppression avec ta clés de connecté , cela vaccinera les disque du pc et ta clé , comme ceal on aura la sertide du faut positif et après on pourra blocquer cela dans la comfiguration de antivir , car j'ai eu le même problème avec la version 10 de antivir !!
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
* Telecharges et installes: http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .
* choisi l'option 2 ( Suppression )
* Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .
* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.
* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.
.UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
Merci d'avance pour ta contribution !!
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
* Telecharges et installes: http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .
* choisi l'option 2 ( Suppression )
* Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .
* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.
* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.
.UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
Merci d'avance pour ta contribution !!
willy45
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci de ta réponse Jacques. Je suis déjà rassuré en partie si je sais que le 1° scan ne révèle rien d'inquiétant. Je vais faire les procédures que tu m'indiques. Je te tiens au courant. Merci encore. Bonne soirée.
bonjour,
pour mon ca, mon PC est infécté par autorun, j'ai placer un flashi isk..et vous devinez la suite:(
j'ai la liste es antivirus et des logiciels utiliser pour autorun mais je ne peut ni installer, ni télécharger, Rav, UsbFix..... s'il vous plait, y'a t il une façon de rétablir ce probleme?
merci
pour mon ca, mon PC est infécté par autorun, j'ai placer un flashi isk..et vous devinez la suite:(
j'ai la liste es antivirus et des logiciels utiliser pour autorun mais je ne peut ni installer, ni télécharger, Rav, UsbFix..... s'il vous plait, y'a t il une façon de rétablir ce probleme?
merci