Macbook grillé !?

Fermé
Cariboulet -  
 Cariboulet -
Bonjour,

Je possède un macbook 13" acheté en janvier 2008 je crois ( donc plus sous garantie )
Cela fait un moment que ma batterie ne chargeait plus, je devais laisser le cordon de l'alim continuellement branché. Je sais que ce n'est pas une super bonne chose pour le pc, mais je n'avais pas les moyen a l'epoque de changer la batterie.

Il se trouve donc que cet après-midi, j'ai voulu connecté un Hub usb (auto alimenté). 2 dd, 1 clavier , 1 table de mix et un Sampleur y était connecté, mais seuls le sampleur et la table de mix était allumés. Au moment ou j'ai branché le Hub sur le pc, tout s'est éteint. Impossible de le rallumer.

J'ai retiré la batterie, puis retenter de l'allumer, et la une odeur de bruler s'est dégagée du pc.
Dernière indication, le voyant du chargeur s'allume toujours, et si je branche ma carte son en firewire, elle s'allume et donc semble recevoir du jus du pc.

Voila, j'espère avoir été clair.
L'un de vous aurait-il une idée ? Ou aurait déja vecu la meme situation ?

Merci d'avance de l'attention que vous porterez a mon problème :(

Un musicien en détresse...
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Un hub auto-alimenté signifie qu'il prend l'énergie nécessaire depuis sa liaison avec l'ordinateur pour alimenter ensuite les équipements branchés sur le hub.
2 disques dur, 1 clavier, 1 table de mix et un sampleur font beaucoup trop et tu as grillé le port USB de ton Mac.
Direction: le SAV Apple.

Ritchi
0
Cariboulet

PAr auto-alimenté ( c'est ptet pas le bon terme) , je voulais dire qu'il a sa propre alimentation ( le hub est connecté par un cable au courant) donc normalement il doit rien pomper sur le pc. C'est justement ca l'interet ? Enfin c'est ce que le vendeur m'a dit en me le vendant :p
et en sachant que les DD étaient éteints, la table de mix aussi, donc juste 2 appareil sur les 5 prevu sur un hub de 7 places

Et donc selon toi, ca a rien avoir avec la batterie dead ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Le terme auto-alimenté étant précisé (on parle plutôt de hub avec alimentation externe), oublie ce que j'ai écrit.
Ritchi
0
Cariboulet

Pardon pour le manque de précision dans mes termes.
Aurais-tu malgré tout une autre hypothèse ?

Autre petite indication.
Quand je disais que mar carte son s'allumait, il suffit que je remette le hub pour que la carte son s'éteigne. Comme si ca reproduisait la première panne, sans que le pc soit allumé. ( c'est pas clair hein :p)
0

Si brancher le hub sur le Mac fait s'éteindre la carte son, alors, oui, tu as bien cramé le port USB de ton Mac.
0
Cariboulet

La carte son est sur le port firewire.
Et ca pourrait créer un non redémarrage total du pc ? Donc on pourrait dire que le Hub a pas du tout joué son role ?
Et si c'est ca, est-ce une panne facilement réparable ?
0
Utilisateur anonyme

Pour être a fan d' Apple. J ai malheureusement fais la meme erreur que toi en voulan retarder la fin de vie de ma batterie ce qui ma fais griller ma carte son et c est tout par contre ma baterie etais définitivement morte pour de bon Moi aussi j avais les voyant qui. S allumer mais c etais les écu de secour

Donc cour chez applestore. Et achet une nouvelle batterie tu n a pas le choix
Sinon c est ton ton pc qui va subir plus de dégât
Bye bye
0
Cariboulet

et donc medoulette, par rapport a l'odeur de brulé ? Le prob, c'est que j'ai pas envie de me retaper 150 euro de batterie si c'est pas ca...
0
Utilisateur anonyme

Si bien sure moi comment je te l ai dit ma cart son a flambée et donc un petit peu de fumée. Je te raconte pas comment j ai eu peur.
Mais. Ça ce change vite mais ça coute bonbon. Espérons que c est pas une carte Mere ou un autre composant Qui a cramer. Et le pire qu'il puissent t arriver c est que ton disque dur a dérailler Tu n a pas le choix fais le réparer ou achete en un autre Mac
0
Cariboulet

Ouais ok ok. Mais moi c'était de l'interieur du pc que venait l'odeur, donc ca risque d'etre plus grave. J'espère que c'est pas le dd, j'ai aucun back up et c'est un dd de 320 que j'ai mis dedans y a meme pas 6 mois... Mais si c'était le dd, normalement il fait des bruits en mourrant non ?
Ici ca a vrmt été un arret, comme quand il est déchargé...
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi la fumer et l odeur de bruler venais inside
Mais ta raison quand un dd fais sont dernier tour de gloir. Il le fais en gémissent LOL
Mais de toute façon les dd. D apple sont indestructible Dans la limite du raisonnable bien sure mais autrement c est rare que les dd. D apple plante
Mais ce que je te propose c est d' aller dans un Apple store demande a essayer une batterie devant eux et si ça marche tu la prend et si ça marche pas tu leur laisse ton pc pour qu'il le repart
Moi. C est ce que j ai fait. J ai demander a essayer une batterie devant eux pour ne pas avoir a en. Acheté une pour rien Et vue que ça a marcher j ai fais juste changer la carte son
Et oh faite. Toute les condoléance. Mdr
0
Cariboulet

Ouais merci ;) Mais vu les 650 euros qu'ils me demandaient pour changer l'écran de mon macbook, je pense pas que je vais le faire réparer. Enfin je vais voir, pu*** de chienne de vie, tout mon matos musical est inexploitable sans ce F***$ pc
0