Messagerie éléctronique en html mailto

Fermé
hippo - 23 janv. 2011 à 14:27
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 janv. 2011 à 18:37
Bonjour je suis enrai de creér un site de cuisine dans ce site en question ya un formulaire dans lequelle à la fin normalement les gens clique sur un bouton d'envoi mais la ya un message d'alerte qui apparait et qi me dit que la messagerie éléctronique est pas instaler correctement eceque quelqun pourrait m'aider
merci
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 janv. 2011 à 14:41
Salut.

Il faut passer par un script sur le serveur pour envoyer l'email automatiquement.
Ce script, tu dois évidemment l'écrire toi-même.
Un des langages les plus utilisés est le PHP.
Tu peux l'apprendre ici : Siteduzero.com
0
le mec du dessus
23 janv. 2011 à 17:54
Oui je sais ce que c'est le php et je programme déja en html mais enfaite ya une fonction qui s'appelle mailto:nnn@hotmail.com
normalement ca l'envoie tout de suite nn
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 janv. 2011 à 18:37
Pour envoyer un email, il faut passer par un serveur SMTP.

Si tu utilises un script côté serveur (PHP), celui-ci se chargera de passer par le SMTP pour envoyer l'email.

Avec "mailto", c'est côté client. Comme le navigateur ne peut pas passer lui-même par le SMTP, il ouvre donc le client de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc) afin que l'utilisateur puisse envoyer lui-même l'email. Mais si ce logiciel n'est pas configurer, on tombe sur une erreur comme dans ton cas.
De plus, l'email n'est pas automatiquement envoyé : l'utilisateur verra l'email avec déjà le sujet, le contenu, le destinataire, mais il devra encore appuyer sur le bouton d'envoie.

PS: Le HTML, ce n'est pas un langage de programmation.
0