Question sur publipostage Word 2010
Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
23 janv. 2011 à 14:24
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 janv. 2011 à 00:20
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 janv. 2011 à 00:20
A voir également:
- Question sur publipostage Word 2010
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Telecharger word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
7 réponses
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
23 janv. 2011 à 14:40
23 janv. 2011 à 14:40
Salut,
tu vas surement trouver tout ce que tu cherches sur le site de m@rina
http://faqword.com/index.php/word-faq/publipostage.html
Bonne journée
tu vas surement trouver tout ce que tu cherches sur le site de m@rina
http://faqword.com/index.php/word-faq/publipostage.html
Bonne journée
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
23 janv. 2011 à 20:33
23 janv. 2011 à 20:33
Bsr Ricky
Ton lien est intéressant pour la suite, mais pour ce que j'attends je n'ai rien vu. En fait la question peut être simple. C'est comment faire pour ouvrir à nouveau un publipostage sans repasser par la case départ?
Ton lien est intéressant pour la suite, mais pour ce que j'attends je n'ai rien vu. En fait la question peut être simple. C'est comment faire pour ouvrir à nouveau un publipostage sans repasser par la case départ?
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 20:42
23 janv. 2011 à 20:42
Bonsoir Mots Croisés, Bonsoir Ricky
Mots Croisés,
Le document de publipostage que tu as conservé, c'est bien le document principal, celui où tu as inséré les champs de fusion ? Pas celui avec le résultat de la fusion ?
... parce qu'un doc de fusion que tu reouvres conserve toujours les infos de fusion et il suffit d'exécuter le publipostage pour avoir le résultat.
Mots Croisés,
Le document de publipostage que tu as conservé, c'est bien le document principal, celui où tu as inséré les champs de fusion ? Pas celui avec le résultat de la fusion ?
... parce qu'un doc de fusion que tu reouvres conserve toujours les infos de fusion et il suffit d'exécuter le publipostage pour avoir le résultat.
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
23 janv. 2011 à 21:19
23 janv. 2011 à 21:19
Bsr Argi
En fait je ne sais plus si j'avais cliqué sur ""terminer et fusionner"".
Je recommence la fusion depuis zéro et je te dirai ensuite si ça fonctionne lorsque j'ouvre à nouveau le doc
Merci
En fait je ne sais plus si j'avais cliqué sur ""terminer et fusionner"".
Je recommence la fusion depuis zéro et je te dirai ensuite si ça fonctionne lorsque j'ouvre à nouveau le doc
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
23 janv. 2011 à 21:46
23 janv. 2011 à 21:46
Argi
Je viens de recommencer le publipostage depuis le début. Et cette fois lorsque je termine en cliquant sur le bouton ""terminer & fusionner"", ça m'affiche toutes les lettres (issues de la fusion) dans le volet "navigation" à gauche de ma lettre principale. Et aussi d'un coup ça grise le pavé ""Aperçu des résultats""", donc je n'ai plus la possibilité de naviguer une feuille par une feuille avec les p'tites flèches. Et aussi, lorsque je ferme ce doc (fusionné) et que je l'ouvre de nouveau c'est tjrs le même problème, pas moyen de l'activer au niveau du pavé de ""Aperçu des résultats"", j'y comprends rien.
Bonne soirée
Merci
Je viens de recommencer le publipostage depuis le début. Et cette fois lorsque je termine en cliquant sur le bouton ""terminer & fusionner"", ça m'affiche toutes les lettres (issues de la fusion) dans le volet "navigation" à gauche de ma lettre principale. Et aussi d'un coup ça grise le pavé ""Aperçu des résultats""", donc je n'ai plus la possibilité de naviguer une feuille par une feuille avec les p'tites flèches. Et aussi, lorsque je ferme ce doc (fusionné) et que je l'ouvre de nouveau c'est tjrs le même problème, pas moyen de l'activer au niveau du pavé de ""Aperçu des résultats"", j'y comprends rien.
Bonne soirée
Merci
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 23:44
23 janv. 2011 à 23:44
Re,
Tu sembles savoir faire le publispostage mais il me semble aussi que tu mélanges les étapes ;-))
Tu as d'un côté le document principal de fusion. Celui où tu insères les champs de fusion de la base de données. Ce doc reste toujours lié à la base de données (à condition de ne pas changer le chemin de la base de données).
Le bouton aperçu des résultats, pour voir la lettre, ne s'active qu'à partir de ce doc principal de fusion.
Tu sauvegardes ce doc.
Et de l'autre, tu as un deuxième document qui se crée avec les résultats de la fusion quand tu fais `terminer et fusionner', ``Modifier les documents individuels'. Étape indispensable pour bien vérifier la fusion. Tu le visualises comme un document normal, pas par le volet de navigation. Tu peux basculer d'un doc à l'autre par l'icône word de la barre d'état. Ce n'est pas utile de le sauvegarder, sauf si tu veux l'imprimer plus tard.
Quand tu veux refaire ce publipostage, tu rappelles le 1er document principal de fusion sauvegardé, qui garde toutes les caractéristiques de fusion. À l'ouverture il te donne un message `l'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante.....'. Il prendra automatiquement en compte les modifications que tu auras éventuellement faites dans la base de données.
Si c'est du BABA pour toi, mille excuses, mais je ne saisis pas bien comment tu t'y prends.
Tu sembles savoir faire le publispostage mais il me semble aussi que tu mélanges les étapes ;-))
Tu as d'un côté le document principal de fusion. Celui où tu insères les champs de fusion de la base de données. Ce doc reste toujours lié à la base de données (à condition de ne pas changer le chemin de la base de données).
Le bouton aperçu des résultats, pour voir la lettre, ne s'active qu'à partir de ce doc principal de fusion.
Tu sauvegardes ce doc.
Et de l'autre, tu as un deuxième document qui se crée avec les résultats de la fusion quand tu fais `terminer et fusionner', ``Modifier les documents individuels'. Étape indispensable pour bien vérifier la fusion. Tu le visualises comme un document normal, pas par le volet de navigation. Tu peux basculer d'un doc à l'autre par l'icône word de la barre d'état. Ce n'est pas utile de le sauvegarder, sauf si tu veux l'imprimer plus tard.
Quand tu veux refaire ce publipostage, tu rappelles le 1er document principal de fusion sauvegardé, qui garde toutes les caractéristiques de fusion. À l'ouverture il te donne un message `l'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante.....'. Il prendra automatiquement en compte les modifications que tu auras éventuellement faites dans la base de données.
Si c'est du BABA pour toi, mille excuses, mais je ne saisis pas bien comment tu t'y prends.
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
24 janv. 2011 à 00:20
24 janv. 2011 à 00:20
Ne t'excuse surtout pas Argi, c'est moi qui ne pige pas bien et pourtant je comprends ce que tu décris.
Et pourtant j'ai déjà réussi ce publipostage puisque j'ai imprimé 40 courriers en ne faisant défiler que les adresses des destinataires par ""rechercher un destinataire"" dans le pavé ""Aperçu des résultats"".
Et puis j'ai voulu ouvrir (comme je l'expliquais en supra) de nouveau ce publipostage et il me fallait cliquer par ci et par là avant de parvenir à utiliser cette flèche du pavé ""Aperçu des résultats"".
Par ""document principal de fusion"", tu veux dire le modèle de la lettre?
Et avant cela j'ai créé par l'intermédiaire de Excel 2010, la base de données qui comprend 40 adresses, que j'ai insérée dans le même dossier que le modèle de lettre.
Tu me dis de passer par l'icône Word de la barre d'état. Là je ne vois pas ou j'ai une icône Word.
Et puis j'ai ouvert comme tu dis le modèle mais aucun message concernant la commande SQL.
Disons que je pense m'y prendre comme j'ai pu suivre sur des exemples ou sur un bouquin, mais les infos sont souvent données en raccourci, pas très approfondies pour les novices. Alors je veux bien croire que j'ai sauté une ou deux étapes.
Tu vois on est pas au bout !!!!!!!!!!
Si tu n'as pas la patience de continuer, je ne t'en voudrai pas Argi,
Merci
Et pourtant j'ai déjà réussi ce publipostage puisque j'ai imprimé 40 courriers en ne faisant défiler que les adresses des destinataires par ""rechercher un destinataire"" dans le pavé ""Aperçu des résultats"".
Et puis j'ai voulu ouvrir (comme je l'expliquais en supra) de nouveau ce publipostage et il me fallait cliquer par ci et par là avant de parvenir à utiliser cette flèche du pavé ""Aperçu des résultats"".
Par ""document principal de fusion"", tu veux dire le modèle de la lettre?
Et avant cela j'ai créé par l'intermédiaire de Excel 2010, la base de données qui comprend 40 adresses, que j'ai insérée dans le même dossier que le modèle de lettre.
Tu me dis de passer par l'icône Word de la barre d'état. Là je ne vois pas ou j'ai une icône Word.
Et puis j'ai ouvert comme tu dis le modèle mais aucun message concernant la commande SQL.
Disons que je pense m'y prendre comme j'ai pu suivre sur des exemples ou sur un bouquin, mais les infos sont souvent données en raccourci, pas très approfondies pour les novices. Alors je veux bien croire que j'ai sauté une ou deux étapes.
Tu vois on est pas au bout !!!!!!!!!!
Si tu n'as pas la patience de continuer, je ne t'en voudrai pas Argi,
Merci