Enregistrer des dvd sur vhs

marie france1957 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais enregistrer sur cassettes vhs des films dvd du commerce, mais cela ne marche pas. j'ai un enregistreur dvd . merci de votre aide;
et bon dimanche
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

en général les gens demandent l'inverse, mais bon !!
tu relies la sortie du lecteur au vhs par péritel
tu mets le dvd en lecture dans son lecteur
tu mets le vhs sur EXT1, ou AV1 et tu appuies sur la touche REC (enregistrement)
c'est tout

La seule chose est qu'il faut que le VHS soit PAL/SECAM et que le dvd ne soit protégé contre la copie (des fois ca marche, des fois pas)
0
marie france1957 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je te remercie pour ta réponse, et oui en principe les gens demandent l'inverse lol mais c'est pour ma mère qui n'a qu'un magnétoscope et je voudrais lui enregistrer quelques films. j'ai un combiné lecteur enregistreur dvd et vhs si j'enregistre des films de ma caméra que j'ai graver sur dvd je peux les enregistrer sur cassettes vhs, mais les films que j'ai acheté rien à faire; n'étant pas a pointe de la technologie pour moi c"'est un peu compliqué.
merci encore et passe un bon dimanche.

marie france
0
Utilisateur anonyme

Donc si des DVD perso s'enregistrent correctement c'est que le lecteur, le cablage, et le VHS sont OK
Déjà un bon point
Reste ensuite de savoir si c'est avec TOUS les DVD, certains ne sont pas enregistrables car protégés contre la copie (Disney par ex)

Mais quand tu dis es films que j'ai acheté rien à faire ca fait quoi ??, image brouillée, en noir et blanc, pas d'image ??
0
marie france1957 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

en fait rien ne se passe, je lance la lecture du dvd et j'essaie d'enregistrer sur ma cassette vhs rien se produit. je pense que les dvd sont protégés.
merci quand meme de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme

Mais franchement pourquoi se casser la tête à faire ce genre de transfert, on trouve des lecteurs de DVD en 1er prix à 20/25 euro !!
En plus ils marchent bien, j'en ai un dans mon bureau
0