Choix après la seconde

ed973 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 23:32
 ed973 - 24 janv. 2011 à 21:53
bon soir ou bonjour!
je suis en seconde et j'ai un doute par rapport a ce que je vais choisir l'année prochaine.
je veut être technicien de maintenance en informatique plus tard!
je voudrai savoir si c'est bien sa que je devrais choisir.

- STI système d'information et numérique

voila si vous pouver me donner quelque information.merci

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
23 janv. 2011 à 04:25
On ne connait ni ton caractère, ni tes défauts, ni tes qualités, ni tes résultats scolaires, rien ! Comment voudrais-tu qu'on t'aide ?

Alors que tu as la possibilité d'en discuter avec tes professeurs et les psychologues du CIO ...
0
M.PENTIER
je suis assez fort en langue vivante.

anglais: 13.00
espagnol: 13.00

Math,tt juste la moyenne 9.00, fort en ed.phy, 15.00 en science de l'ingenieur...
je suis calme pas turbulent,patient, attentif sauf dans quelque cour mais bon....
mes defaut son la physique chimie, ses..... voila c'est deja mieux.
je voulais l'opinion de quelqu'un pour aprés voir quelqu'un de mon lycée....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
24 janv. 2011 à 02:37
Je suppose que tu as déjà fait quelques recherches sur les études et le métier ?
Malgré tout je te suggère de lire attentivement cet article : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/bac-sti.html

et je te recommande de prendre quelques cours de soutien en physique-chimie : c'est absolument nécessaire pour l'informatique (électricité statique, courants faibles, composants électroniques, transformateurs, redresseurs, piles et batteries, isolants et conducteurs, et j'en passe).

La profession est intéressante, le métier est varié, mais la concurrence est sérieuse et on est perpétuellement à se remettre en question, à se perfectionner et à se mettre à jour. As-tu déjà fait un séjour ou un petit stage, même en job de vacances, dans un atelier de maintenance informatique ?
0
M.PENTIER
Merci pour vos conseille. je vais faire ce que vous m'avez dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
italia60150 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 15
24 janv. 2011 à 15:59
Si tu veux rester dans le domaine "général", soit le bac STI comme tu disais, ou alors le bac STG Option GSI.

Sinon il ya des bac pro comme le SEN.
0
ok merci.;)
0