Comment se connecter a une base de donnée ?

Fermé
Radou - 22 janv. 2011 à 22:00
 Radou - 1 févr. 2011 à 22:26
Bonjour,

D'habitude je travail que avec sur mon PC, mais la je souhaiterez que les personnes qui vont sur mon site puisse se connecter a la base de donnée mais je voudrez que la base de donnée soit sur mon serveur et quand elle est sur mon serveur quoi mettre a c'est champ :

Type : MySql
Host : Normalement LocalHost, mais comme sa sera pas sur mon ordinateur qui sera alors ques'que je devrai mettre ?
User : Utilisateur
Password : Mon mot de passe
Database : Nom de la base

Ensuite comment je pourrait envoyer ma base de donnée et tout se qui va avec ?!

Cordialement, j'espère vraiment avoir une réponse, car d'habitude j'ai jamais de réponse..

Merci d'avance :$, N'hésiter pas a me poser des questions !

A voir également:

18 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
22 janv. 2011 à 23:44
Tu n'as rien à changer : localhost (attention, tout en minuscules) représente la machine sur laquelle le script PHP, et il est toujours exécuté du côté serveur.

Que veux-tu dire par "envoyer la bdd" ?
0
Merci déjà d'avoir répondu, enfaîte je créer un site mais je voudrais qu'il se connecte a ma base de donnée que j'ai sur mon PC mais je voudrais quelle soit sur le serveur que j'ai loué.
0
J'utilise Wamp je dois donc envoyer le dossier Wamp sur mon serveur ?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
23 janv. 2011 à 11:34
J'ai compris. C'est bien plus simple de travailler avec une copie locale, ou directement sur ton serveur ... Perso je travaille dans un sous-domaine dev.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment je pourrait faire alors?!
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
23 janv. 2011 à 16:48
Tu peux essayer de mettre l'IP de ton serveur mais si y'a un firewall tu peux oublier ...
0
Un pare feu sur mon ordi ?! Si oui sur mon ordi il en a un, mais comment je peut faire pour qu'il lise ma base de donnée et ou l'envoyer j'envoie wamp sur mon serveur ?!
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
23 janv. 2011 à 18:16
Côté du serveur MySQL (distant)
0
Ok, est j'envoie le fichier Wamp sur mon serveur?

Ps : en tout cas c'est super sympa de m'aider !
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
23 janv. 2011 à 19:15
Ca n'aura aucun effet. Es-tu dans la situation où tu as un serveur Web avec PHP/MySQL et une machine de développement (la tienne) ? Si tu es dans ce cas, travaille avec une copie locale de ta BDD et un fichier de config (une simple constante à modifier pour charger la config serveur/dév). Sinon, j'ai dû mal te comprendre.
0
Oui je suis dans se cas, la config c'est bien "Config.inc.php" ? Et la copie de ma base de donnée ou je peut l'avoir ?! :$

Désolé je suis pas très fort en MySQL,base de donnée ETC..
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
23 janv. 2011 à 20:13
Tu dois t'installer (sur ton serveur) un outil comme phpMyAdmin qui te permettra de créer un backup de ta BDD. Mais normalement c'est présent par défaut ... Ensuite il te suffit de restaurer un backup sur ta machine de dév et de copier les fichiers et avec un peu de chances ça va aller ...
0
Quelle outil ? Quesque un BACKUP ? Quesqui est présent par défaut et sur le serveur ou sur mon PC ? Comment restaurer un BackUp ? Machine de DEV ? Quelle fichier ?

Merci d'avance..
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
23 janv. 2011 à 20:30
Machine de dév: Ordinateur que tu utilises pour développer tes applications pour ne pas les publier avant qu'elles soient ok.
Outil: phpMyAdmin https://www.phpmyadmin.net/
Backup: copie de toutes les données (généralement fait pour pouvoir facilement récupérer les données après un crash ou lors d'une migration)

Normalement, phpMyAdmin devrait déjà être installé sur le serveur. Quel hébergeur ?

Pour restaurer le backup, tu dois avoir MySQL Workbench (https://dev.mysql.com/downloads/workbench/5.2.html) et évidemment une installation fonctionnelle de MySQL sur ta machine de dév.

Le fichier est celui qui te sera fourni par phpMyAdmin quand tu auras fait le backup (format texte).


Mais que veux-tu faire exactement ?
0
Ouula.. Je voudrais savoir quesque je dois envoyer sur le serveur pour se connecter a la base de donnée?!
0
Toujours aucune réponse ?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
1 févr. 2011 à 22:23
Outil: phpMyAdmin https://www.phpmyadmin.net/
0
Bonjour,

C'est bon j'ai trouver..

Il fallait simplement allez sur le PhpMyAdmin de mon serveur et créer une base de donnée, sinon vous connaissez pas un hébergement GRATUIT ? Pour pouvoir tester des choses.

Cordialement.
0