Fichier .exe avec code blocks sous linux.

Résolu/Fermé
hugola Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 22 janv. 2011 à 21:49
hugola Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 23 janv. 2011 à 00:04
Bonjour,
J'utilise code::blocks sous linux et je shouaiterai récuperer le fichier .exe aprés compilation.
J'ai deja essayer orage/bin/debug/orage et orage/bin/release/orage mais aucun des 2 ne marche sous windows, meme en rajoutan l'extension .exe.Ya t-il une solution pour récuperer un fichier .exe qui marche sous windows avec code blocks sous linux???
Si oui comment??
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
Modifié par Bilow le 22/01/2011 à 22:20
C'est sûrement pas en attendant 20 minutes que t'auras une réponse ! Si on ne répond pas, attend au moins le lendemain...

En rajoutant un .exe, sûr que ton programme ne fonctionnera pas. Pour éxécuter des exe, il faut un émulateur (enfin, un environnement) comme Wine. Mais tes exe deoivent être des vrais exe, pas des renommés.

Je n'ai jamais essayé cela sous Linux, je ne pourrai pas t'aider plus maintenant. J'essaierai cela un peu plus tard. Quelqu'un d'autre te répondras sûrement demain ;)

Et aussi, cherche sur Google !
https://openclassrooms.com/fr/courses

Voila exactement ce que tu cherches. Essaies, cherche tes mots-clés ! Linux, code::blocks, compiler, ...

Bye ;)

EDIT :
Oh me***, ce lien n'est pas du tout ce que tu cherchais. j'ai pas trop regardé... Cherche sur Google ;)
En voici un autre :
http://doc.ubuntu-fr.org/code_blocks
1
hugola Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 64
22 janv. 2011 à 22:09
Personne??
0
hugola Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 64
23 janv. 2011 à 00:04
Merci de ta reponce, mais je vien de résoudre mon probleme tout seul.
J'ai télercharger un compilateur pour windows et maintenant ca marche.
Mais merci, ta reponce était trés complete.
0