Question bête

Fermé
Invité - 27 janv. 2006 à 14:21
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 - 29 janv. 2006 à 07:59
Bonjour,

je souhaiterais sauvegarder des fichiers que j'ai codé sur un cd.
L'ordinateur de ma fac est sous Linux.
Ma question est la suivante :
comment faire pour indiquer que l'on souhaite sauvegarder sur un cd car je n'arrive pas à trouver?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
27 janv. 2006 à 14:24
Salut.
Ben il faut utiliser un logiciel de gravure. Je pense que tu dois avoir K3B ou Nautilus d'installer. Notilus fonctionne avec des glisser déposer comme sur XPPRO et K3B ressemble plus a Nero.

Bonne chance.
0
Bonjour,

il y a rien de préinstaller pour faire une sauvegarde sur cd avec Linux?
Sur l'ordi que j'ai sous Windows je n'ai pas eu à installer un logiciel ?
Comme c'est l'ordi de la fac ,je ne pense pas que je puisse télécharger un logiciel.
0
Je comprends mal. Sous windows tu utilises un logiciel pour graver.
Pour linux c'est pareil. Si apres les administrateurs de ton systeme n'ont pas souhaité installer de logiciel pour graver, que veux tu que l'on y fasse ? Regarde d'abord si tu as un logiciel de gravure comme k3b qui est deja installé.
0
Bonjour,

Je regarde ou pour savoir si : K3B ou Nautilus est installé ?
0
J'ai trouvé Nautilus,comment je fais pour l'installer
0
Alors en selectionnant Nautilus : cela me renvoie au répertoire que j'ai à la racine c'est à dire les répertoires suivant :
Desktop
GNUstep
Mozilla
OpenOffice.org1.1.0

Cela veut-il dire qu'il est dans un des 4 et si oui lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout d'abord nautilus ne permet pas de gaver des cd. c'est nautilus-burner qui le permet . ensuite regarde si tu n'as pas un logiciel deja installer. Regarde aussi dans /bin.
Ensuite sur quelle distribution es tu?
0
J'ai cherché mais je ne trouve pas /bin,il se trouve dans quel répertoire?
De plus ,est ce que tu pourrais orienter ma recherche pour savoir si un logiciel est pré-installer
0
quelle distribution utilises tu ?
0
Debian
0
http://www.libordux.org/debian-docs/gravures.php
mais je doute qur tu réussises sans les droits de root
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
29 janv. 2006 à 02:40
Resalut.
Bon je comprend plus rien. Généralement sous linux le menu"demarrer" est deja ranger. Cherche dans systeme->archivage. Sous mandriva ca se trouve la, je pense que dans les autre distrib aussi. sinon tu ouvre un terminal et tu tape le nom du logiciel. Tu peux t'aider avec la touche tabulation pour avoir plusieurs proposition. Sinon tu demandes a ton administrateur.
bonne chance.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
29 janv. 2006 à 07:59
Bonjour,

Je vois que tu en es tjs au même point,
as-tu essayé, comme cela te l'a déjà été dit,

dans la barre de nautilus,

Aller à
puis
Créateur de CD/DVD

Bon courage.
0