[Probleme] Thunderbird et Gmail

Fermé
Ircam - 22 janv. 2011 à 19:24
 tino17 - 3 mai 2011 à 18:10
Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois déjà thunderbird 3 pour mon compte gmail (autant réception qu'envoi de mails). Du jour au lendemain, thunderbird m'affiche une erreur, n'arrivant pas à se connecter au serveur : "Echec lors de la connexion au serveur Compte Gmail" (Compte Gmail est le nom que j'ai donné... à mon compte gmail.). Lorsque j'essais de m'envoyer un mail avec thunderbird (pour tester le smtp), j'ai cette erreur : "Echec de l'authentification. L'identification sur le serveur smtp.googlemail.com a échoué."
Mon mot de passe est définitivement le bon. J'ai testé en essayant de mettre comme identifiant [mon_nom]@gmail.com et [mon_nom] simplement.

Voici comment sont configurés les infos sur les serveurs :
Serveur IMAP : imap.googlemail.com port: 993 SSL/TLS
Serveur SMTP : smtp.googlemail.com port 465 SSL/TLS

J'utilisais auparavant Apple Mail, mais pour la même raison, j'ai changé de client.
L'envoi/réception de mails depuis gmail.com fonctionne très bien.
J'ai un autre compte configuré dans thunderbird, il fonctionne très bien.

En vous remerciant d'avance,
Ircam


A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 622
23 janv. 2011 à 09:39
hello
dans préférences -> sécurité -> mots de passe supprimer le mot de passe qu'il le redemande
0
Merci de votre réponse
J'ai fait ça, et... en cliquant sur "Relever", il ne redemande rien du tout, mais affiche l'erreur : "Echec lors de la connexion au serveur [nom de mon compte gmail]", la même qu'avant quoi...
Je ne sais pas trop quoi faire :/
0
Même chose, on me demande mon mot de passe pour mon autre compte (pas le Gmail), mais toujours "Echec lors de la connexion au serveur [nom de mon compte gmail]".
0
j'ai le même problème, hier tout fonctionnait très bien, et ce matin Thunderbird m'affiche ce message lorsque j'essaie de relever mes mails ou d'en envoyer...
quand il me redemande mon mot de passe, et que je le retape, ça ne marche toujours pas... je ne sais pas quoi faire !
merci...
0
idem .. et aucune solution .. bien que cela fonctionnais tres bien pendant qqe mois mais depuis qqe semaine plus aucun mail rapatrié sur thunderbird 3 ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 622
23 janv. 2011 à 14:18
essayer d'enlever le fichier des mots de passe
- sortir de TB
- aller dans ~/Library/Thunderbird/Profiles/<Nom du profil>/ ou ~/Library/Application Support/Thunderbird/Profiles/<Nom du profil>/
- déplacer (ne pas détruire !!) les fichiers signons*.*
- ré-essayer
-1