[Probleme] Thunderbird et Gmail

Ircam -  
 tino17 -
Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois déjà thunderbird 3 pour mon compte gmail (autant réception qu'envoi de mails). Du jour au lendemain, thunderbird m'affiche une erreur, n'arrivant pas à se connecter au serveur : "Echec lors de la connexion au serveur Compte Gmail" (Compte Gmail est le nom que j'ai donné... à mon compte gmail.). Lorsque j'essais de m'envoyer un mail avec thunderbird (pour tester le smtp), j'ai cette erreur : "Echec de l'authentification. L'identification sur le serveur smtp.googlemail.com a échoué."
Mon mot de passe est définitivement le bon. J'ai testé en essayant de mettre comme identifiant [mon_nom]@gmail.com et [mon_nom] simplement.

Voici comment sont configurés les infos sur les serveurs :
Serveur IMAP : imap.googlemail.com port: 993 SSL/TLS
Serveur SMTP : smtp.googlemail.com port 465 SSL/TLS

J'utilisais auparavant Apple Mail, mais pour la même raison, j'ai changé de client.
L'envoi/réception de mails depuis gmail.com fonctionne très bien.
J'ai un autre compte configuré dans thunderbird, il fonctionne très bien.

En vous remerciant d'avance,
Ircam


A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
dans préférences -> sécurité -> mots de passe supprimer le mot de passe qu'il le redemande
0
Ircam
 
Merci de votre réponse
J'ai fait ça, et... en cliquant sur "Relever", il ne redemande rien du tout, mais affiche l'erreur : "Echec lors de la connexion au serveur [nom de mon compte gmail]", la même qu'avant quoi...
Je ne sais pas trop quoi faire :/
0
Ircam
 
Même chose, on me demande mon mot de passe pour mon autre compte (pas le Gmail), mais toujours "Echec lors de la connexion au serveur [nom de mon compte gmail]".
0
Claire
 
j'ai le même problème, hier tout fonctionnait très bien, et ce matin Thunderbird m'affiche ce message lorsque j'essaie de relever mes mails ou d'en envoyer...
quand il me redemande mon mot de passe, et que je le retape, ça ne marche toujours pas... je ne sais pas quoi faire !
merci...
0
tino17
 
idem .. et aucune solution .. bien que cela fonctionnais tres bien pendant qqe mois mais depuis qqe semaine plus aucun mail rapatrié sur thunderbird 3 ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer d'enlever le fichier des mots de passe
- sortir de TB
- aller dans ~/Library/Thunderbird/Profiles/<Nom du profil>/ ou ~/Library/Application Support/Thunderbird/Profiles/<Nom du profil>/
- déplacer (ne pas détruire !!) les fichiers signons*.*
- ré-essayer
-1