Perte pare-feu et antivirus!

Fermé
Brouard Jean-Claude Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 22 janv. 2011 à 17:38
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,



PC fonctionnel depuis des mois, le 18/01 à la mise en route : pas d'accès internet, plus depare-feu (Sunbelt) dans la barre des taches, impossible de le lancer ni par son raccourci ni par son exe, antivirus (Avast) désactivé et impossible à réactiver.

Je restaure une sauvegarde du 01/01, au démarrage tout est normal, après 9minutes de fonctionnement désactivation antivirus, impossible à réactiver; pare-feu correct.
Au démarrage suivant plus d'internet ni de pare-feu, antivirus désactivé!!

La restauration ne sert qu'une fois, et sans antivirus!

Merci pour tous les conseils qui pourrait m'être donnés.
Crlt
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 15:47
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait effectuer un diagnostic complet du PC pour voir si c'est
pas d'origine infectieuse
2
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 17:56
Soit tu tes mangé un Bakdoor, soit cest une grosse défaillance de ton OS, ton OS que tu as, tu la eu légalement?
-1
Brouard Jean-Claude Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
22 janv. 2011 à 19:38
Ma configuration marche correctement de puis des années puis plantage le 18/1sans aucunes manipulation douteuses la veille!!
Donc Backdoor, mais comment détecter et supprimer?
Je me dépanne en désinstallant Avast avant d'arrêter l'ordinateur et en le réinstallant tout de suite après démarrage. Pas très pratique; long et fastidieux!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 23:43
Avast cétait bien ya 5 ans, maintenant, mème un vers de rien du tout, il ne le supprime pas vraiment de ton disque dur, prend avira ou microsoft security essential.
-1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
28 janv. 2011 à 17:43
Raté, c'est l'inverse :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Claude BROUARD
28 janv. 2011 à 15:37
Bonjour,

Pour fonctionner correctement je suis amené à désinstaller Avast avant d'éteindre mon ordinateur, puis de le réinstaller après la mise en route suivante.
C'est fastidieux et prend du temps, mais c'est la seule façon d'avoir le pare-feu fonctionnel au démarrage et Avast antivirus après sa réinstallation.

Cordialement.
Brouard
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 17:01
Sil est acheté en magasin, oué parce que si ton pc était en démo dans ce magasin, certains emmerdeurs arrive sur le pc en test au magasin et télécharge toutes sorte de virus.

Un antivirus gratuit, Microsoft Essential Security, au moin avec lui, tu pourras reprendre la main.
-1