Perte pare-feu et antivirus!
Brouard Jean-Claude
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
PC fonctionnel depuis des mois, le 18/01 à la mise en route : pas d'accès internet, plus depare-feu (Sunbelt) dans la barre des taches, impossible de le lancer ni par son raccourci ni par son exe, antivirus (Avast) désactivé et impossible à réactiver.
Je restaure une sauvegarde du 01/01, au démarrage tout est normal, après 9minutes de fonctionnement désactivation antivirus, impossible à réactiver; pare-feu correct.
Au démarrage suivant plus d'internet ni de pare-feu, antivirus désactivé!!
La restauration ne sert qu'une fois, et sans antivirus!
Merci pour tous les conseils qui pourrait m'être donnés.
Crlt
PC fonctionnel depuis des mois, le 18/01 à la mise en route : pas d'accès internet, plus depare-feu (Sunbelt) dans la barre des taches, impossible de le lancer ni par son raccourci ni par son exe, antivirus (Avast) désactivé et impossible à réactiver.
Je restaure une sauvegarde du 01/01, au démarrage tout est normal, après 9minutes de fonctionnement désactivation antivirus, impossible à réactiver; pare-feu correct.
Au démarrage suivant plus d'internet ni de pare-feu, antivirus désactivé!!
La restauration ne sert qu'une fois, et sans antivirus!
Merci pour tous les conseils qui pourrait m'être donnés.
Crlt
A voir également:
- Perte pare-feu et antivirus!
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Bitdefender antivirus free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avg free antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
6 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait effectuer un diagnostic complet du PC pour voir si c'est
pas d'origine infectieuse
Je pense qu'il faudrait effectuer un diagnostic complet du PC pour voir si c'est
pas d'origine infectieuse
Soit tu tes mangé un Bakdoor, soit cest une grosse défaillance de ton OS, ton OS que tu as, tu la eu légalement?
Ma configuration marche correctement de puis des années puis plantage le 18/1sans aucunes manipulation douteuses la veille!!
Donc Backdoor, mais comment détecter et supprimer?
Je me dépanne en désinstallant Avast avant d'arrêter l'ordinateur et en le réinstallant tout de suite après démarrage. Pas très pratique; long et fastidieux!
Donc Backdoor, mais comment détecter et supprimer?
Je me dépanne en désinstallant Avast avant d'arrêter l'ordinateur et en le réinstallant tout de suite après démarrage. Pas très pratique; long et fastidieux!
Avast cétait bien ya 5 ans, maintenant, mème un vers de rien du tout, il ne le supprime pas vraiment de ton disque dur, prend avira ou microsoft security essential.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour fonctionner correctement je suis amené à désinstaller Avast avant d'éteindre mon ordinateur, puis de le réinstaller après la mise en route suivante.
C'est fastidieux et prend du temps, mais c'est la seule façon d'avoir le pare-feu fonctionnel au démarrage et Avast antivirus après sa réinstallation.
Cordialement.
Brouard
Pour fonctionner correctement je suis amené à désinstaller Avast avant d'éteindre mon ordinateur, puis de le réinstaller après la mise en route suivante.
C'est fastidieux et prend du temps, mais c'est la seule façon d'avoir le pare-feu fonctionnel au démarrage et Avast antivirus après sa réinstallation.
Cordialement.
Brouard