Utiliser un serveur
Utilisateur anonyme
-
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et d'avance désolé si le post est déjà passé mais je n'ai rien trouvé.
Voila mon problème : J'ai un réseau de 4 postes sur XP pro dont 1 dont je me sert comme serveur tout fonctionne jusque la. Je peux modifier mes fichier (ils se trouvent tous sur le serveur) comme je veux. Maintenant mon bosse voudrait pouvoir les modifier de chez lui grace à sa connexion adsl. Alors j'ai une IP Fixe le serveur est toujours allumé et connecté à internet. j'ai essayer TypesoftFTP mais je ne peux que télécharger les fichiers et les modifier en local pour ensuite les renvoyer sur le serveur. Seulement le problème si 2 personnes télécharge le meme fichier le serveur n'eregistre que le plus récent!! (j'espère que je me fais comprendre???) alor comment faire????? merci de m'aider ou je vais me faire tuer!!!
Voila mon problème : J'ai un réseau de 4 postes sur XP pro dont 1 dont je me sert comme serveur tout fonctionne jusque la. Je peux modifier mes fichier (ils se trouvent tous sur le serveur) comme je veux. Maintenant mon bosse voudrait pouvoir les modifier de chez lui grace à sa connexion adsl. Alors j'ai une IP Fixe le serveur est toujours allumé et connecté à internet. j'ai essayer TypesoftFTP mais je ne peux que télécharger les fichiers et les modifier en local pour ensuite les renvoyer sur le serveur. Seulement le problème si 2 personnes télécharge le meme fichier le serveur n'eregistre que le plus récent!! (j'espère que je me fais comprendre???) alor comment faire????? merci de m'aider ou je vais me faire tuer!!!
A voir également:
- Utiliser un serveur
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
3 réponses
salut,
bah, il n' ya guére de solution à ce problème.
c'est comme ça sur tous les serveurs de fichiers.
le problème de gérer les accès concurents en écriture.
C'est pour cela que l'on a inventé les bases de données et les systèmes de gestion qui vont avec:
pour pouvoir faire des mises à jour simultanées sur des fichiers.
sur des enregistrements différents, bien sûr.
http://www.commentcamarche.net/bdd/bddintro.php3
bah, il n' ya guére de solution à ce problème.
c'est comme ça sur tous les serveurs de fichiers.
le problème de gérer les accès concurents en écriture.
C'est pour cela que l'on a inventé les bases de données et les systèmes de gestion qui vont avec:
pour pouvoir faire des mises à jour simultanées sur des fichiers.
sur des enregistrements différents, bien sûr.
http://www.commentcamarche.net/bdd/bddintro.php3