Ecran 120Hz en HDMI 1.3

zakmakou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neo83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement concernant la compatibilité de ma carte graphique Hdmi 1.4a avec un écran LCD FHD 120hz 3D, le LG W2363D.
Cet écran dispose du Hdmi 1.3, et ne supporte donc pas le 120Hz et le 3D.
J'ai entendu dire qu'avec un câble DVI Dual-Link, je pouvais régler mon problème, mais qu'est ce que c'est que ce câble ?
Quel changement pourrait-il apporter ? Est-ce un adaptateur Hdmi-DVI ?
Je vous donne le lien de la review de l'écran.
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-w2363d-p7710/test.html

4 réponses

tarascon2

bonjour
DVI Dual-Link rien a voir avec la 3D,elle possede un plus grand débit que la normale
0
zakmakou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci.
Mais si ce n'est pas la solution, comment faire pour jouer en 120hz si la connectique hdmi de l'écran est en 1.3 ? Un adaptateur pourrait faire l'affaire ?
0
zakmakou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(Ma carte graphique est en 1.4a ( radeon 6850 ) )
0
tarascon2

pour la 3D faut impérativement une HDMI 1.4 qui est entièrement cablé par rapport a la 1.3
0

C'est à dire ?
0

Pour moi la 3D ce n'est pas important je n'y joue pas, par contre le 120hz j'y tiens, le problème c'est que j'ai une CG Hdmi 1.4, et que l'écran que je souhaite commander demain soir grand maximum (soldes) est en Hdmi x2 mais en 1.3 (il dispose aussi d'un VGA et d'un DVI).
0
tarascon2

qu il vous faut un ecran avec une hdmi 1.4,si elle ne la pas c est n est pas compatible avec la 3D
0

Et il n'y à pas moyen de régler ça avec des adaptateurs Hdmi-VGA ou DVI ?
0
neo83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je réponds quand-même malgré la date de publication de la question pour ceux qui auraient le même souci en ce moment.

J'ai le même écran et s'il faut un DVI pour avoir les 120hz ou la 3D c'est tout simplement parce que le HDMI 1.3 ne le supporte pas du tout. Il faut un écran ayant la norme HDMI 1.4 et à ce jour il n'y en a que très peu, deux à ma connaissance chez Acer (un 24 pouces et un 27).

"Le HDMI ne tolère pas le 120hz
Tant qu'on est à aborder le sujet des connectiques, une question sur l'entrée HDMI est posée assez fréquemment : HDMI et 120 Hz est-ce possible ?

La réponse est non, du moins pas avec la norme 1.3 en place actuellement. Les tests ont effectivement réussi à faire monter la fréquence de balayage à plus de 60 Hz, mais au mieux, on a obtenu 75 Hz avec une résolution à 800 x 600 pixels. Il faudra donc forcément passer par l'entrée DVI - avec un câble Dual Link - pour réussir monter à 120 Hz en 1920 x 1080p
." => https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-gd245hq-p7268/test.html

Pour un W2363D c'est donc HDMI OU 120hz (en DVI), mais pas les deux !

En espérant avoir aidé
0