Disparition d'icones de bureau après Trojan

Fermé
vivenne - 22 janv. 2011 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 14:57
Bonjour,


Après que Norton a détecté un twitter.class, un trojan.gen , j'ai perdu des icones de bureau, et il y a un nouveau compte d'utilisateur dans mon ordinateur. Norton a déjà supprimer le trojan. Que veut dire ce nouveau compte et comment ravoir mes icones?

Merci beaucoup de votre aide, je suis novice en la matière...

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:24
salut un diagnostic quand meme est de rigueur

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
2
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:57
tu dois avoir des restes je presume....on lira cela plus tard
1
Merci pour la réponse.
La corbeille est vide, et si je fais un point de restauration, le trojan reviendra-t-il?
0
Re,