Disparition d'icones de bureau après Trojan

Fermé
vivenne - 22 janv. 2011 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 14:57
Bonjour,


Après que Norton a détecté un twitter.class, un trojan.gen , j'ai perdu des icones de bureau, et il y a un nouveau compte d'utilisateur dans mon ordinateur. Norton a déjà supprimer le trojan. Que veut dire ce nouveau compte et comment ravoir mes icones?

Merci beaucoup de votre aide, je suis novice en la matière...

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:24
salut un diagnostic quand meme est de rigueur

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
2
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:57
tu dois avoir des restes je presume....on lira cela plus tard
1
Merci pour la réponse.
La corbeille est vide, et si je fais un point de restauration, le trojan reviendra-t-il?
0
Re,

Je m'occupe de savoir si créé un point de restauration remet le virus même si je ne pense pas mais je préfère vérifier et je te recontact dans l'apès-midi le plus rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, c'est vraiment apprécié!!
0
J'ai trouvé une réponse sur le site du zéro qui dit que certains virus peuvent en profiter pour réapparaitre : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38532-la-restauration-du-systeme.html#ss_part_4

Il faut aussi que tu es un antivirus, et je te tiens au courant car j'ai posé la question sur ce site si créer un point de réstauration faisait réapparaitre les virus, donc pour le moment je te déconseille finalement de faire un point de resauration.

P.S. Si je ne trouve pas de solution, je te le dis et je pense que tu n'auras plus qu'à appelé ton fabriquant...

Je fait le plus vite possible pour t'aider.
0
Je te remercie de ton aide, c'est apprécié. J'ai Norton Internet Security 2011 comme anti virus, et il a bloqué, mis en quarantaine et supprimé le trojan, mais mon ordi reste bizarre...

Merci encore 2011!! :)
0
Ok pour l'anti virus, donc s'il a réussi à le supprimier une fois normalement il pourra toujours mais je ne voudrais quand même pas que ça devienne pire !
Donc je suis toujours en train de chercher, je pose la question sur des forums et je cherche...
0
Tu es vraiment super de te donner cette peine pour m'aider, merci!! Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, alors c'est vraiment apprécié ce que tu fais!
0
Et j'ai oublié un élément important: aussi hier soir windows a fait plusieurs mises à jour...
0
Et est-ce que hier soir, avant que Windows fasse plusieurs mises à jour, les icones étaient sur ton bureau, si non, depuis quand on-t-ils disparus ?
0
Oui, avant cette mise à jour, les icones étaient sur le bureau. Tout s'est passé presqu'en même temps, norton qui bloquait le trojan, et la mise à jour de Windows. Quand l'ordinateur a redémarré pour installer les mises à jour, les paramètres du bureau n'étaient plus les mêmes, c'était un "bureau temporaire", et j'ai dû redémarrer encore pour ravoir mon bureau. J'ai laissé l'ordi ainsi, et ce matin quand j'ai cliquer sur la souris pour que l'ordi s'ouvre, plusieurs icones manquaient, et il y avait un nouveau compte d'utilisateur.
0
Pour le nouvel utilisateur, quel est son nom ?
0
TEMP
0
Parfait, je vais essayer cette solution. Je te remercie beaucoup pour ton temps et ton aide, c'est vraiment super de ta part!!

Merci encore, et bonne fin de semaine!
0
Merci à toi aussi d'avoir répondu à mes questions si rapidement, et encore désolé si ça ne marche pas, mais tiens moi au courant !!!
0
2011, j'ai fais une restauration, et même si au redémarrage j'ai eu un message disant qu'il y a eu une erreur et que la restauration ne s'est pas faite, tout est redevenu comme avant, les icones sont tous là, tout est redevenu au point de restauration. Alors merci beaucoup de ton aide !!!! :)

Et gen-hackman, merci pour ton message, je tenterai plus tard dans la journée de faire ce processus de diagnostic. Merci beaucoup!! :)
0
Tant mieux pour toi ! Et j'espère que le virus n'est pas revenu !!!
0
Non, il n'est pas revenu, tout a bien été! Merci encore! :)
0
Je suis très content pour toi de t'avoir aidé !!!
0