Mon disque dur "slave" n'apparait pas

Résolu/Fermé
GregoireZim Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 13:08
GregoireZim Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 13:44
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur que je veux mettre en slave (esclave), j'ai vérifié ( "c'est facile" m'as dit le revendeur) les jumpers (cavaliers) et l'ordre de branchement des disques sur la nappe: tout est comme il faut!
Je démarre, et je ne vois pas apparaitre mon nouveau disque sur le poste de travail!
Il y a t'il un réglage a faire dans le bios?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 janv. 2011 à 13:17
Salut
Le disque dur ne doit pas avoir de partitions.
appuyes sur la touche Windows de ton clavier et sur la touche R
tapes
diskmgmt.msc

tu vas avoir tes disques qui vont apparaitre, le nouveau devrait avoir une couleur noire, clic droit dessus > nouvelle partition,
met le type en ntfs, coche le formatage rapide et valides.
a la fin de la manipulation, tu verras ta nouvelle partition dans le poste de travail.
0
GregoireZim Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 13:37
Salut,
Merci pour ta réponse super rapide
J'ai fait ce que tu m'as dit (je ne connaissais meme pas passage secret dans windows), mais arrivé sur mon disque dur qui est bien en noir, je clic droit et l'option nouvelle partition apparait mais en transparence, je ne peux pas rentrer dedans. Mais quand je clic sur le coté droit de la fenetre( là oùc'est éris "disque1 iconnue" avec un sens interdit) il me propose d'initialisé le disque, j'ai comme une envie de faire.
Dois-je?
0
GregoireZim Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 13:44
J'ai initialisé le disque, ce qui m'as permis de suivre ta procédure. 2 minute aprés, c'est bon!
Mon disque est bien là.
Merci beaucoup
0