Pilote Quickcam for Notebooks

Fermé
a.rachide Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 12:02
 a.rachide - 24 janv. 2011 à 21:31
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur, celui-ci est désormais en Windows7, le précédent en XP. Ma webcam, réf: Quickcam for Notebooks Pro M/N:V-UJ14 ne fonctionne pas. Sur le site de logitech : pas de pilote pour Windows7. Ma webcam est-elle bonne pour la poubelle?
Si quelqu'un peut m'aider............
Merci par avance


A voir également:

12 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
22 janv. 2011 à 14:25
Bonjour, si tu as eu un CD d'installation ou le logicie d'installation téléchargé depuis le site de logitech, tu peux essayer de l'installer en connectant ta webcam une fois que tu y est invité (si elle ne fonctionne pas, c'est pas grave). Au redémarrage (si tu dois en faire un), recherche l'exécutable du logiciel (clic droit sur le raccourcis > Propriétés > [Ouvrir l'emplacement du fichier]) et sur l'exécutable cible, fais aussi un clic droit puis, dans l'onglet compatibilité, choisis XP (si tu as un pilote XP) et cliques sur [Appliquer] et [Ok]. Maintenant essayes si cela fonctionne et dis ce qu'il en est.
0
a.rachide Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
22 janv. 2011 à 17:35
Bonjour et merci, j'ai suivi les démarches, j'ai connecté la webcam, le voyant de celle-ci s'allume, mais elle n'apparaît pas dans le poste de travail. J'ai mis dans le lecteur le CD d'installation,l'exécutable etc...j'ai choisi XP parce qu'il n'y a pas windows7, ça mouline mais finalement rien! j'ai redémarré idem . Est-ce que Logitech n'a pas sciemment opté de ne pas développé le logiciel de compatibilité avec Window7, pour vendre ses nouvelles webcams? sur leur site de téléchargement de logiciel pour s'adapter aux versions windows 7 ne figure que le matériel assez récent, le mien y figure mais la compatibilité s"arrête à XP!!!
merci pour ta réponse, si tu vois autre chose à faire...
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
22 janv. 2011 à 23:10
Si le voyant s'allume, c'est un bon signe! Regardes dans le gestionnaire de périphériques (Win + Pause) si elle y apparait et si elle est bien installée (c'est-à-dire sans qu'il y est un panneau orange).
0
a.rachide Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 06:28
Malheureusement il y a un panneau orange, le gestionnaire reconnait la camera . Quand je recherche manuellement sur le CD : Windows n'a pas trouvé de pilotes pour ce périphérique.
Quand je prend l'option Windows va rechercher automatiquement le pilote pour ce périphérique : Windows n'a pas trouvé de pilotes pour ce périphérique.
On me conseille de visiter le site du fabricant pour trouver un pilote, ce que j'ai déjà fait mais sans succès...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
installes le pilote pour vista en ouvrant le dossier et installes le fichier en .inf en clickant droit dessus puis installer
0
a.rachide Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 08:06
Pour installer le pilote pour vista, voila la réponse du site logitech:

Cette caméra ne fonctionne pas avec Windows Vista. Reportez-vous à notre liste des nouvelles caméras compatibles Vista

et impossible de télécharger
0
essaie d'installer le logiciel quickcam 10.4 ou 11.9 avant de connecter la cam ,
0
Merci, mais malgré plusieurs tentatives , cam déconnectée puis connectée, je retombe toujours sur la même proposition du site de logitech qui est de télécharger le fichier exécutable suivant :lu_logitech_ui

l'application effectuée ne donne aucun résultat, ma webcam apparaît dans le systéme, mais comme n'ayant pas de pilote.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
23 janv. 2011 à 21:25
Il faudrait trouver une solution, modifier le fichier du pilote, mais, mettre ta cam à la poubelle serait pas une très bonne idée surtout qu'il y a pleins de gens qui en ont pas, ce serait dommage!

Sinon, tu peux essayer ça : "Windows 7 couvre, via Windows Update, un éventail très étendu de pilotes matériels et les constructeurs proposent aussi certaines mises à jour de leur côté. Mais il subsiste tout de même certains matériels un peu anciens qui n'en bénéficient pas. Si le constructeur propose un pilote Vista, vous pourrez contourner le problème, les pilotes Vista étant compatibles Windows 7 (contrairement aux pilotes XP). Téléchargez sur le site du constructeur le pilote correspondant à votre version de Windows 7 (Vista 32 bits pour Windows 7 32 bits et Vista 64 bits pour l'édition 64 bits de Windows 7).

Essayez déjà de lancer l'installeur du constructeur. Si celui-ci échoue (version de Windows "incompatible" ou inconnue), il faudra procéder à une installation manuelle. Ouvrez les informations système d'un appui sur touche Windows + Pause et cliquez sur le lien Gestionnaire de périphériques, en haut à gauche. Cliquez droit sur le périphérique concerné et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Choisissez ensuite Rechercher un pilote sur mon ordinateur, puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur. Cliquez sur Disque fourni, Parcourir et localisez le fichier inf (si le téléchargement contient à la fois les pilotes 32 et 64 bits, sélectionnez le dossier adéquat). Cliquez successivement sur Ouvrir, OK et Suivant. Confirmez l'installation en dépit du message de mise en garde et bouclez l'opération." (Article paru dans SVM n°293, juin 2010 )
0
Après les suggestions effectués sans succès, je suis arrivé je crois à repérer le fichier inf. Ils'agit d'un fichier qui s'appelle stripinf. en tout cas après avoir parcouru tout mon CD, c'est le seul avec cette terminaison. C'est une application et lorsque je clique dessus une fenêtre apparaît et disparaît, mais c'est tellement rapide que je suis incapable de lire son contenu, c'est de l'ordre du 10ieme de seconde!
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
24 janv. 2011 à 21:20
Il faut l'ouvrir avec le bloc note
0
avec le bloc note j'ai des signes incompréhensibles pour moi, seule est lisible la phrase :This program cannot be run in DOS mode.
0