Comment additionner plusieurs cellules EXCEL

Résolu/Fermé
Nathlilou - Modifié par Nathlilou le 21/01/2011 à 22:43
 Nathlilou - 22 janv. 2011 à 09:09
Bonjour,

Je dois avoir l'air débile mais j'ai un souci dans excel version 2003.
Je suis en stage et j'ai du faire un questionnaire excel style sondage. Mais je ne sais pas comment additionner chaque cellule dans toutes mes feuilles pour faire un tal. Il y en a 99. Le questionnaire n'est pas encore rempli, mais quelqu'un a t'il la solution pour que cela se fasse automatiquement au fur et à mesure?

Merci beaucoup d'avance



A voir également:

9 réponses

Bonsoir Mytå et merci d'avoir répondu si vite.
Oui c'est une espèce de questionnaire à choix multiples.
En fait je l'ai fait pour que l'on puisse y répondre en mettent un 1 dans une cellule...Je pensais additionner aprés mais je n'y arrive pas.
Tout ce qu'il faudraiit c'est que la derniere feuille comptabilise cellule par cellule '1+1+1+1+...' pour me donner le total...
Je ne suis peut être pas très claier....:(
Je suis vraiment désolée mais je suis une buse en bureautique.
6
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
22 janv. 2011 à 00:01
... en français aussi, on dirait :

Mytå te demande "Dans quelles colonnes sont les données ?" et tu réponds "Tout ce qu'il faudraiit c'est que la derniere feuille comptabilise cellule par cellule '1+1+1+1+...' pour me donner le total..." ; en quoi as-tu fourni le renseignement demandé ?

Dans ton exposé initial, tu as écrit "Mais je ne sais pas comment additionner chaque cellule dans toutes mes feuilles pour faire un tal. Il y en a 99" ; tu voulais qu'on comprenne "il y a 99 cellules par feuille" ou bien "il y a 99 feuilles à totaliser" ?
1
Euh oui en français aussi.....les donnees sont dans les colonnes E, F, H et L
Et il y a bien 99 fueuilles remplies de donnees à totaliser.
Je fait si
suivre le fichier.
c'est peut être plus facile pour comprendre:

https://www.cjoint.com/?3bwajaRzBBk

Merci a tous les deux de vouloir m'aider
1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 22/01/2011 à 00:24
Re le forum

Sur ta feuille sommaire utilise cette formule, cellule à adpater pour chaque valeur.
Cela va additionner le nombre de 1 inscrit sur chaque feuille.
=SOMME('Cotisant (1):Cotisant (160)'!E11)

Mytå
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 21/01/2011 à 22:48
Salut le forum

Questionnaire à choix multiples ?

Dans quelles colonnes sont les données ?

Plein de question avant de pouvoir te fournir une solution.....

A te relire
Mytå
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
21 janv. 2011 à 23:51
Re le forum

Nathlilou, essaye de joindre un version abrégée de ton fichier.

Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
0
On dirait que cela marche bien comme ça:)
Je peux utiliser le même principe pour mes feuilles de cotisant 1 à cotisan 99 aussi?

Merci beaucoup, je testetai demain matin à l'aube et vous ferai un retour!
Merci encore

nathlilou
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
22 janv. 2011 à 00:46
Bonjour

<quote>Tout ce qu'il faudraiit c'est que la derniere feuille comptabilise cellule par cellule '1+1+1+1+...' pour me donner le total... </quote>

Copie ça dans la cellule où tu veux voir apparaitre la somme de tes chiffres, ton 1, par ex.
=NBVAL(LC(1):LC(29))

puis

Remplace mon LC(1):LC(29) par tes cellules à toi, c'est à dire en cliquant de ton premier 1, au dernier, en gardant Maj appuyé.

j'espere que ca marche, je connais mal excel, j'ai juste copié cette formule (pour moi, elle fonctionne)
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
22 janv. 2011 à 00:59
Re le forum

Tsing, ta formule est bonne pour une seule feuille pas pour plusieurs feuilles à comptabiliser.

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
22 janv. 2011 à 02:51
Voyons :
- si tu as 99 feuilles (donc 99 personnes interrogées),
- si dans chaque feuille ton questionnaire va jusqu'à la cellule K29,
- si les seuls nombres d'une feuille sont les chiffres 1 en réponse aux questions,

1) tu vas saisir dans chaque cellule K30 la formule =SOMME(A1:K29)

2) tu crées une centième feuille "Cumul" identique aux autres, et dans la première cellule devant décompter les réponses, G4 par exemple, tu saisis la formule
=SOMME(Feuil1:Feuil99!G4) que tu recopies dans toutes les autres.

* Le total de toutes les réponses "1" se trouve en K30 de cette feuille "Cumul".

https://www.cjoint.com/?0bwcYGYaOpK
OK ?
0
Merci beaucoup !!!!!!
Cela fonctionne parfaitement!!!!

Bonne journée à tous et merci encore
0