Problème connexion, nécessité filtre maitre ?

Fermé
Alicia - 26 janv. 2006 à 19:06
 colette - 23 juil. 2012 à 14:10
Bonjour à tous,


Je viens d'installer chez moi la AliceBox (ADSL et Téléphone illimités). Mon fournisseur d'accès, suite à des problèmes rencontrés pour me connecter sur internet et pour utiliser le téléphone, me conseille d'installer un filtre maître pour palier à ces problèmes.

Il me précise que si je rencontre ce genre de problème, c'est parce que mon habitation possède plus de quatre prises de téléphone.

Suis-je vraiment obligée d'installer ce filtre ? Ou est ce un argument de mon fournisseur pour éviter de me dépanner régulièrement ?
Ou puis-je acheter ce filtre si j'en ai vraiment l'utilité ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Kao Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 3
27 janv. 2006 à 12:08
Bonjour Alicia,

Il paraît que ça peut jouer... Je n'ai jamais pu le tester car chez moi, j'ai juste deux prises téléphoniques sur lesquelles j'ai placé un simple filtre ADSL. Donc pas besoin de filtre maître pour que ça marche.

D'après ce que j'ai compris, il vaut mieux utiliser un filtre maître lorsque l'on a un système de téléalarme ou beaucoup de prises téléphoniques chez soi (mais je ne sais pas à partir de combien... En même temps, c'est vrai que si votre habitation compte plus de 4 prises téléphoniques, ça commence à faire beaucoup...).

Le mieux serait peut-être de tester avec, par exemple, une de vos connaissances ou voisins qui posséderait un filtre maître...

Sinon, pour se procurer des filtres, simples comme maîtres, on peut trouver ça assez facilement, notamment sur Internet (généralement à des prix moins élevés) ou dans les grandes surfaces de bricolage type Leroy Merlin ou Castorama...
0
bonjour, je viens d'installer un filtre maitre compte tenu des difficultés que je rencontrais a me connecter a internet car j'ai 4 prises téléphoniques dans ma maison, pour l'instant ça marche!!! pourvu que ça dure
0